Sonoff fil pilote radiateur electrique

9
10 avril 2019
Bonjour,

Savez vous s'il existe des boitiers sonoff (ou autre dans la meme gamme de prix) pouvant piloter des radiateurs electriques (via le fil pilote)?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
fishtonil y a 17 min

hellohttps://www.monjeedom.fr/chauffage-par-fil-pilote-avec-sonoff-basic-et-espeasy/cadeau

ahahahah...j'avais bien vu cette solution "batarde"....mais si un dispositif tout en un sans intervention divine de ma part existait....;)
Hello,
La seule solution clé en main que j'avais trouvé avant de passer au sonoff Basic avec bidouille, c'est les modules Heatzy :
leroymerlin.fr/v3/…209

Mais on est plus dans la même fourchette de prix ...
Vivien_P10/04/2019 16:00

Hello,La seule solution clé en main que j'avais trouvé avant de passer au s …Hello,La seule solution clé en main que j'avais trouvé avant de passer au sonoff Basic avec bidouille, c'est les modules Heatzy : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/programmateur-connecte-et-intelligent-filaire-heatzy-e1500553209Mais on est plus dans la même fourchette de prix ...

effectivement, c'est pas donné pour de l'electronique basique....

Merci quand meme
superphares10/04/2019 11:14

ahahahah...j'avais bien vu cette solution "batarde"....mais si un …ahahahah...j'avais bien vu cette solution "batarde"....mais si un dispositif tout en un sans intervention divine de ma part existait....;)

Bonjour,
Est-ce que vous avez trouvé une solution sans passer par une diode?
livemattt05/11/2019 19:38

Bonjour,Est-ce que vous avez trouvé une solution sans passer par une diode?

Non, rien trouvé de light....j'ai pris la solution Heatzy, j'en ai trouvé d'occasion sur leboncoin.....
Bonjour, Je ne suis pas expert en radiateur mais pourquoi ne pas directement contrôler l'alimentation du radiateur avec le Sonoff plutôt que le fil pilote?
Regis_SaintGiro17/11/2019 12:11

Bonjour, Je ne suis pas expert en radiateur mais pourquoi ne pas …Bonjour, Je ne suis pas expert en radiateur mais pourquoi ne pas directement contrôler l'alimentation du radiateur avec le Sonoff plutôt que le fil pilote?

parce que le fil pilote permet d'envoyer plusieurs ordres, autre que "on off"; il permet de mettre en mode confort, non confort, off, etc....
De plus c'est quand plus "doux" pour le radiateur qui reste connecté au réseau électrique en permanence, enfin, il faudrait un relais supportant une charge importante et multiplierait les risques électriques
Laisser un commentaire
@
    Texte