Sonorisation Qualitative pour événementiel.

8 juin 2021
Bonjour Messieurs, @VintageFlanker@Ultravare

Je me permet de faire une nouvelle fois appel a vos lumières afin d'avoir des avis de Personnes Pro/Semi-pro qui seront a mêmes de m'aiguiller dignement vers un matériel qui saura répondre en terme de Puissance mais aussi en terme de qualité sonore audible :

Il s'agit donc de sonoriser des soirées de type DJ ( exemple d'artiste qui se produisent lors des soirées Dombrance ; Diskay ) Donc nous sommes sur des artistes de Type Electro légérement BOOM BOOM sur les bords
Soirée 80 personnes maximum en extérieur,
deux hauts parleurs de facade monté sur Pied
avec un ou deux Sub a posé en dessous

- il semblerait que le marché "qualitatif" de la sonorisation de soirée soit dominé par 3 marque

1-ère YAMAHA avec des modeles de type Dxr 12 Mk
Bon rapport qualité prix mais sans plus (si j'en crois les commentaires)

2 -ème QSC avec la gamme K12 K12
apparemment un bon produit, mais je suis étonné de certain commentaire allemand qui fustige l'enceinte quand on pousse un peu le son (la puissance)
exemple commentaire " ne croyez pas ce qui est écrit sur le papier à propos de cette enceinte. cette chose ne fait pas 1000rms. à fort volume, les sons se déforment. non recommandé"

3-ème L-Acoustique marque de professionnel apparemment haut de gamme, mais difficilement trouvable et certainement très cher ....

Avez vous des informations concernant ce type de matériel ?
Avez vous un conseil ou deux a me glisser sous le manteau ?
Partir sur du DIY avec un baffle de qualité et un Hypex ASxxxx ?

Merci infiniment de considérer mes questions, sans pour autant en passer trop de temps Vous êtes des monstres.

Cordialement
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Discussions
7 commentaires
Laisser un commentaire