Sonos 3.0

5
17 décembre 2019
Bonjour la communauté,
Je me renseigne afin d’équiper mon appart d’un système home cinéma sonos.
Je souhaiterai surtout connaitre le positionnement des play one. je m’explique : doivent-elles etre forcement placé au niveau de la tv ou peuvent-elles être de part et d’autre du canapé afin d’avoir un meilleur son sans pour autant monter le volume trop haut?

Autre question : quelle est la barre la mieux? La beam, la playbar ou la playbase?

Meri d’avance pour vos réponse et vos retour d’expérience
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

5 commentaires
Hello
Pour le positionnement sans soucis de part et d’autre du fauteuil. Après avec une barre au niveau de la télé, ça change tout.
Personnellement j’ai pris la beam l’année passée à Noël, ça fait donc quasi un an que je l’utilise tous les jours. Au début j’ai eu un peu peur de me lancer dans ce type de produit (Sonos) assez onéreux mais je ne le regrette pour rien au monde! Elle est vraiment magnifique (c’est un avis perso) niveau design mais cette profondeur au niveau du son c’est assez dingue. Comme les Sonos One, lorsque tu ajoutes tes enceintes ou ta barre pour la première fois, tu vas devoir tourner tout autour de la pièce pour que l’application Sonos règle ses enceintes afin de s’adapter au mieux à l’environnement (selon les objets à proximité etc.) pour te faire profiter de la meilleure expérience possible.
Ce que j’adore avec cet écosystème c’est que c’est super easy d’ajouter autant de produits que tu veux, tu sens que tout est pensé et géré dans les moindres détails.. Cela reste mon expérience personnelle mais je n’attends qu’une chose : ajouter deux Sonos One.
Pour le moment je n’ai qu’une barre Beam et je dois bien l’avouer, même encore maintenant, je suis assez surpris de la qualité et rendu du son lorsque je regarde un film. Parfois je me demande même si j’ai réellement besoin des One, tellement le son semble venir de tous côtés (360°).
J’ai pas mal utilisé les One chez mes parents (eux n’ont pas la barre) et ça m’a donné encore plus envie d’ajouter les One à ma Beam! En soirée avec des amis, j’ai déjà poussé la Beam (et les One) assez haut, le son reste vraiment bon. Après on sent bien que ce ne sont pas non plus des enceintes dont le but premier est de garantir une qualité sonore exceptionnelle tout en se cassant les tympans haha!

Bref je me suis un peu emballé sur mon expérience perso mais pour tes One, essaie de bien les placer (par rapport au sol) plus ou moins au niveau de ta tête quand tu regardes ton film sinon tu sentiras la différence (c’est logique).
Encore une chose, si j’ai pris la Beam c’est parce que niveau budget par rapport aux autres barres Sonos je m’y retrouvais bien et au final je ne le regrette pas, j’ai pas besoin de mieux (et d’ailleurs le mieux ne ferait pas vraiment de différence à ce niveau-là) !
Merci Theroyalmec pour ton retour!!! J’avoue que j’ai lu beaucoup de test positif sur les produits sonos et ton commentaire me pousse encore plus à me lancer dans l’aventure . Par contre, juste une dernière petite question : la beam integrant deja alexa, est-ce important de prendre une paire de one ou les SL suffisent-elle?
Faustin_Yav18/12/2019 07:24

Merci Theroyalmec pour ton retour!!! J’avoue que j’ai lu beaucoup de test p …Merci Theroyalmec pour ton retour!!! J’avoue que j’ai lu beaucoup de test positif sur les produits sonos et ton commentaire me pousse encore plus à me lancer dans l’aventure . Par contre, juste une dernière petite question : la beam integrant deja alexa, est-ce important de prendre une paire de one ou les SL suffisent-elle?

Justement je m’étais posé la même question mais au final la différence de prix entre les deux n’est pas énorme.
Et quand tu achètes des produits à de tels prix, personnellement je préfère toujours privilégier la polyvalence au niveau de leur utilisation.

Par exemple si à un moment j’ai envie de faire du multiroom avec mes sonos, j’ai envie de pouvoir avoir Alexa partout notamment.

Après si dans ton cas tu comptes les laisser pour ton home cinéma ad vitam.. les SL te permettront de grappiller quelques petites dizaines d’euros c’est sûr ! C’est surtout à toi de voir ce que tu veux en faire sur le long terme
C’est vrai que tu marques un point! Si je fais évoluer mon système, je pourrais déplacer les one ailleurs et elles auront alexa.
En tout cas merci pour tous tes conseils!! J’attend que les fetes passent et je me lance. Vive dealab et merci encore pour ton aide!:D
Faustin_Yav18/12/2019 09:19

C’est vrai que tu marques un point! Si je fais évoluer mon système, je pou …C’est vrai que tu marques un point! Si je fais évoluer mon système, je pourrais déplacer les one ailleurs et elles auront alexa. En tout cas merci pour tous tes conseils!! J’attend que les fetes passent et je me lance. Vive dealab et merci encore pour ton aide!:D

Avec plaisir, j’aime bien aussi avoir le retour d’expérience des gens avant de me lancer ! Bon amusement avec ton futur 3.0 haha
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires