Sony AG9 HDMI

8
3 mars
Bonjour,

Ayant ce merveilleux téléviseur, une option m’intrigue le Format Amélioré dans les réglages de l’HDMI.

Déjà à quoi sert t’il, j’imagine à ce que le processeur travail correctement l’image grâce à la bande passante du câble, un truc du genre, le soucis reste que j’ai pleins de câble HDMI est aucun fonctionne pouvait vous me donnez des modèles qui fonctionnerais avec sans devoir mettre 50 euros en début prix chez Monster ...., sachant que j’y connecte mon player Freebox Delta pour la TV et de temps à autre mon PC pour des jeux comme ETS 2

Voilà merki
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

8 commentaires
Hello, le mode amélioré sert à l’upscale en UHD des flux jusqu’au 1080p. Mais ça ne dépend pas de ton câble HDMI, c’est le téléviseur lui-même qui fera le travail. Par contre, pour que tu puisses bénéficier de l’UHD natif de tes sources, là il te faut effectivement un câble HDMI au minimum en 2.0. Pas besoin d’investir 50€, les câbles HDMI d’Amazon par exemple feront parfaitement l’affaire.
AzzGar04/03/2020 03:37

Hello, le mode amélioré sert à l’upscale en UHD des flux jusqu’au 1080p. Ma …Hello, le mode amélioré sert à l’upscale en UHD des flux jusqu’au 1080p. Mais ça ne dépend pas de ton câble HDMI, c’est le téléviseur lui-même qui fera le travail. Par contre, pour que tu puisses bénéficier de l’UHD natif de tes sources, là il te faut effectivement un câble HDMI au minimum en 2.0. Pas besoin d’investir 50€, les câbles HDMI d’Amazon par exemple feront parfaitement l’affaire.

Bonjour,

du coup si je comprends bien :

- si source 1080p ou moins, activer l'option "format amélioré" pour upscaler ;

- si source 4k, la désactiver.

C'est bien ça ?
chocholakif09/03/2020 16:39

Bonjour,du coup si je comprends bien :- si source 1080p ou moins, activer …Bonjour,du coup si je comprends bien :- si source 1080p ou moins, activer l'option "format amélioré" pour upscaler ;- si source 4k, la désactiver.C'est bien ça ?

Tu peux la laisser activée en permanence, elle se désactivera automatiquement si la source est en 4K
AzzGar09/03/2020 18:41

Tu peux la laisser activée en permanence, elle se désactivera a …Tu peux la laisser activée en permanence, elle se désactivera automatiquement si la source est en 4K

C'est ce que je faisais avant mais en fait quand je regardais la tv avec ma box (donc source non 4k) les couleurs devenaient trop criardes, notamment les rouges, alors que cette option n'est pas sensée intensifier les couleurs me semble-t-il ?
chocholakif09/03/2020 18:52

C'est ce que je faisais avant mais en fait quand je regardais la tv avec …C'est ce que je faisais avant mais en fait quand je regardais la tv avec ma box (donc source non 4k) les couleurs devenaient trop criardes, notamment les rouges, alors que cette option n'est pas sensée intensifier les couleurs me semble-t-il ?

Non, l’upscale ne touche pas aux couleurs. Par contre, le mode d’image sélectionné joue sur ça, donc vérifie bien que quand tu es sur la source de ta box, le mode d’image ne soit pas différent de celui que tu utilises habituellement. Idéalement, tu devrais être sur le mode Cinema ou Expert. Par contre, je ne sais pas si c’est le cas sur l’AG9 mais l’upscale ne fonctionne pas sur le mode Expert
AzzGar09/03/2020 19:01

Non, l’upscale ne touche pas aux couleurs. Par contre, le mode d’image sél …Non, l’upscale ne touche pas aux couleurs. Par contre, le mode d’image sélectionné joue sur ça, donc vérifie bien que quand tu es sur la source de ta box, le mode d’image ne soit pas différent de celui que tu utilises habituellement. Idéalement, tu devrais être sur le mode Cinema ou Expert. Par contre, je ne sais pas si c’est le cas sur l’AG9 mais l’upscale ne fonctionne pas sur le mode Expert

bah non c'est ça qui est bizarre, je touche pas au mode image. SI je regarde par exemple une émission en mode standard sans l'option hdmi amélioré, et que j'active l'option, en restant en mode standard, les couleurs deviennent plus saturées. Du coup je me demande si activer cette option n'activerait pas aussi qq chose genre hdr ?
chocholakif10/03/2020 09:42

bah non c'est ça qui est bizarre, je touche pas au mode image. SI je …bah non c'est ça qui est bizarre, je touche pas au mode image. SI je regarde par exemple une émission en mode standard sans l'option hdmi amélioré, et que j'active l'option, en restant en mode standard, les couleurs deviennent plus saturées. Du coup je me demande si activer cette option n'activerait pas aussi qq chose genre hdr ?

J’ai vu que tu avais un XE9005 comme moi. Je te conseille d’éviter le mode standard, les couleurs sont bien trop vives, je te conseille plutôt le mode Expert
AzzGar10/03/2020 15:59

J’ai vu que tu avais un XE9005 comme moi. Je te conseille d’éviter le mode …J’ai vu que tu avais un XE9005 comme moi. Je te conseille d’éviter le mode standard, les couleurs sont bien trop vives, je te conseille plutôt le mode Expert

en mode standard je regarde que les émissions, les films je mets le mode cinéma pro et le sport le mode sport.
Mais j'ai essayé hier el mode expert du coup et c'est vrai que pour les émissions c'est pas mal, moins flashy que le mode standard.

Cela étant ce côté flashy en mode standard est beaucoup plus accentué chez moi avec l'option hdmi amélioré activée. SI tu as l'occasion de faire le test avec ton téléviseur je serais curieux de savoir si c'est que chez moi ou sur tous les modèles xe9005...

Sinon tu vois une réelle différence de définition sur les sources hors 4k selon que l'option hdmi amélioré soit ou non activée ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires