Fonctionnalités
- Résistance à l'eau et grande autonomie de la batterie pour une utilisation quotidienne
- 2 microphones par oreillette épaulés par un capteur à conduction osseuse pour une captation des voix exceptionnelle
- Système à réduction de bruit numérique ANC avancé avec processeur V1 intégré efficace contre les bruits extérieurs et vent
- Qualité audio avec l'Hi-Res Audio sans fil
- Écoute intelligente et appels clairs
- Design de surface tactile pour un ajustement stable
Caractéristiques techniques
- Diaphragme 6 mm
- DSEE Extreme
- Réponse en fréquence (communication Bluetooth®) 20 Hz – 20 000 Hz (échantillonnage : 44,1 kHz) / 20 Hz – 40 000 Hz (échantillonnage LDAC : 96 kHz, 990 kbit/s)
- Bluetooth 5.2, compatible SBC, AAC, LDAC
- Temps de charge 1,5h
- Temps d'utilisation 8h en musique, 5,5h en conversation
Embouts- Sony inclut de base : Très bonne réduction du bruit passive et bon son de bruit mais l'utilisation de mousse à mémoire de forme peut être moins confortable sur de longue durée pour certains.
- SpinFitcp360 : Confort et qualité du son parfait un des meilleurs choix de la communauté Head Fi. Réduction de bruit un cran en dessous mais rien n'empêche de remettre ceux par défaut quand on prend l'avion.
https://www.dealabs.com/visit/comment/34585689/10771460
Disponible sur Aliexpress.
SpinFit Small vs Sony Small

- Spiral Dots : Autre embout mis en avant pour sa qualité sonore.
Mise à jour Firmware
Firmware Update to Version 1.2.6
Benefits and Improvements- Improves Bluetooth connection stability
- Fixes an issue where the Noise Canceling function or Ambient Sound Mode is momentarily interrupted
- Improves other functions
sony.com/electronics/support/wireless-headphones-bluetooth-headphones/wf-1000xm4/downloadsConfiguration EQA chacun ses gouts mais il serait intéressant de les partager
Batterie (merci Zehirlolz)J'ai vu sur le net que certains avaient utilisé celles ci dans les XM4 et que ça passait... Même si c'est du 3.7V ça reste une piste si les Z55H restent introuvables le jour où les piles de nos écouteurs seront HS
conrad.com/p/varta-varta-button-cell-rechargeable-cp1254-a4-li-ion-74-mah-37-v-1-pcs-2576667
255 commentaires
triés parPour les dimensions, c'est Diam 14mm et 10mm de Haut.
Après, c'est du silicone bien plus dur que les autres embouts que j'ai pu tester!
Faut voir si les dimensions soit bien en deça de ce que tu utilises d'habitude (modifié)
sony.com/ele…488
Benefits and Improvements
Improves the stability of Bluetooth connection and music playback
Enhances other functions to improve general performance
J'avais les 3, les gens ne m'en tendaient pas au tel, les 4 même au calme ça ne semble pas top non plus. Clairement, je ne les utilise pas pour ça
Top qualité et s'adaptent très bien sur le XM4! Pour le prix, c'est terrible
Les basses c'est la vie!!
J'écoute du Hardstyle et de l'électro, c'est pour ça
D'acc, j'essaie d'y penser demain au boulot
Niveau taille, ils ont l'air pratiquement kif-kif
Mais effectivement, dans mon souvenir avec les XM3, j'étais en M/S alors qu'ici je suis en L/M et ça va parfaitement. (modifié)
Pour le coup, le matériau utilisé pour les xm4 est bien meilleur. Je n'ai aucune marque sur la boîte sachant que je les utilise tous les jours. Depuis 3 mois.
Ces écouteurs sont des petits bijoux.
Seul bémol jusqu'ici : quelques décrochages occasionnels du Bluetooth (malgré la sélection de l'option "stabilité du bluetooth").
D'ailleurs, l'une des rares infos accompagnant ce nouveau firmware évoque la stabilité du Bluetooth.
€ 8,84 5%de réduction | SpinFit – écouteurs intra-auriculaires sans fil en Silicone, 3.6MM, oreillettes de haute qualité (SS S M L S/SS M/S L/M), CP360
a.aliexpress.com/_vb…Jgn (modifié)
ça risque de te surprendre puisque la qualité audio et loin de celle des XM4. je les ai pris puisqu'ils sont plus petits que les XM4 et ont bien plus de basses surtout descendent plus bas. (modifié)
PS : pour ceux qui chercheraient à se procurer des SpinFit sur le net, il est bon à savoir que Dunu tient une liste à jour des revendeurs autorisés dunu-topsound.com/dea…ors
merci pour tes retours détaillés! au risque de paraître un peu cavalier, je me demandais si tu envisagerais de m'envoyer en lettre simple (moyennant compensation financière évidemment) les embouts XS si tu ne les utilises pas ? je trouve ça dommage de devoir commander toute une palette de tailles quand on en n'a besoin d'une seule ou deux au mieux. je peux également t'envoyer les embouts originaux Sony de la taille de ton choix en échange si ça te dit, ils sont neufs et aucun ne me va. je précise que ça presse pas, mais le coeur t'en dit et que l'occasion se présente (BAL de la poste sur ton chemin par exemple), fais-moi signe. merci
Je pense les commander mais j'hésite beaucoup entre les S/SS et les M/S…
@montbell Ça taille comment par rapport aux embouts originaux ? J'ai une oreille à M et l'autre à S. (modifié)
J'ai contacté le seul centre de réparation agréé Sony pour les casques audio. Ils m'ont indiqué que cela couterait environ 130€ pour remplacer un écouteur, en sachant qu'il faut leur nvoyer le boitier et l'autre écouteur à nos frais, pour paramétrage.
j'ai vu une progression globale en tous points pour les 4, franchement pas déçu d'avoir revendu les 3
J'ai eu aujourd'hui un bruit aigu comme une sorte de bip de l'écouteur gauche et depuis ça fait un bruit de sifflement dès que la réduction du bruit est activé.
Vous sauriez pourquoi ?
Merci tout le monde
Tu peux essayer de réinitialiser les écouteurs. Si ça continue, c'est un problème hardware..
Pour la reduction de bruit, il faut que tes embouts soit bien en place et bien adaptés. Dans l'application sony, tu as un mode pour tester tes embouts.
Personnellement, j'utilise cet égaliseur
Le son est plus clair et net que les 3, que je pensais pourtant pas mal : plus de "clarté", de précision sur mes morceaux préférés (en flac évidement)
La réduction de taille permet aux intras de mieux tenir, c'est très bien
La réduction de taille de la boîte est impressionnante
L'anc n'a plus de bruit blanc, enfin ! C'était le gros défaut que je trouvai aux 3
Quand aux oreillettes taille m et l, elles semblent aller, à voir si elles tiendront bien dans la durée... (modifié)
@LauC me conseillait les LG tone FP9,
Je pense qu après réflection, confort et audio spatial incroyable apparemment, design 1 peu moins original, jaurais peut etre choisi ceux la.
A 179e vs deal sony a 200e, pas decu du choix , mais la ils sont en effet a 129 , a ce prix jaurais pris pour tester au moins.
Pas de bruit ni de souffle pour moi.
Plutôt bon pour l'instant, ya mieux en terme de clarté mais, si anc activé, légère robotisation de la voix mais ca reste très corrects.
Testé en les prêtant a 1 collège avec son tel a mon oreille. (modifié)
?
C'est une discussion pour échanger entre les possesseurs de xm4.
Merci pour le retour en fait j'en possède une paire depuis 1 mois et je recommende également par contre les embouts sont très fragiles :
Les embouts de rechange cités plus haut permettent ils d'avoir une bonne isolation ?
Bonne oui mais forcément en dessous d'une mousse à mémoire de forme.
Il en existe de ce type d'autres marques tu peux peut être tester. Si les mémoires de forme ne te posent pas de problème de confort.
Yes niveau réduction de bruit c'est sur, le gros avantage c'est la qualité du micro. Vu la position impossible de faire mieux avec un casque ou intra standard.
Ils ont bien l'ANC. Elle ne sera par contre pas au niveau des sony.
Mais l'écouteur ne rentre pas entièrement dans l'oreille. A l'image des Apple pro.
Ok je vois cest tres tentant,
Ils doivent tres similaires aux nothing alors, les bonus boîtiers en plus ,
Ce qui me ferait renvoyer les sony et les nothing
.. pk pas, je vais tester les embouts que tu ma conseillé et je me.deciderais.
N'hésite pas si tu avais des questions.
salut, tes FP9 se rajoute dans mon dilemme maintenant,
ils ont l'air tres confortable,
juste une question, est ce que t'a pu sentir une latence en video type netflix ou prime video?
MERCI
> merci pour tes/vos retours, j'pense que que je vais arreter de me prendre la tete,
les sony avec des embouts silicone c'est bien mieux qd meme et ils sont ouf niveau son, ca les sauve de tout ca.
les FP9 on l'air vraiment cool en vrai, mais faut bien choisir.
merci en tout cas.
bon weekend donc...hihih
Il n'est visiblement disponible que sur la musique sur certains services (deezer Hi-Fi, tidal, etc..)
Renseigne toi sur les LG FP9/8, ils sont à 129€ actuellement et il y a pas mal de basses (profondes) en 3D. (modifié)
Réfléchis bien quand meme
sony ou LG mouhaha son 3D avec LG pense y
Les basses sont bonnes , tu peut y aller , pas comme des marshall j'imagine mais meilleurs que des airpods pro a mon goût.
Je écoute du rock a electro et c'est bon . L égaliseur en mode bass boost est a afiner par contre.
Concrètement deux bons produits.
Les LG sont très bien, même si inférieur en qualité de son par rapport au Sony. Il y a quand même le son 3D qui pour les films reste vraiment une bonne chose
Les -des Sony restent les conversations téléphoniques et la tenue dans les oreilles car tout le monde n’a pas le même conduit et ceux malgré les différents embouts
par contre si nous devions comparer les lg et les AirPods Pro qui serait gagnant ?
Ce qui n’est pas négligeable lorsqu’il y a hésitation
bon apparement il n’y a plus d’hésitation me dit on dans mon oreillette loll (modifié)
Ahhhh ! Stop a la tentation !
C'était peut être le combo parfait en effet.
Merci pr linfo.
Mais j'abuse deja avec mes 2 achats presque aberrants.
Il se trouve que mes oreilles ou l'inverse s adaptent mieux niveau sony, moins inconfortable dc c cool.
Par contre je constate que peu de gens apprécient leur design.
Surtout si le confort est au rendez-vous… Je me tate a attendre jeudi pro (oui je sais toujours + exigeant)
C'est une question assez complexe, je préfère Sony pour la personnalisation de l'audio, de la suppression du bruit et le confort (une fois mis je ne les touche plus)
LG pour le confort (légers, ne se sentent plus), le 3D que je trouve vraiment bon et la fonction d'émetteur Bluetooth pratique.
Après j'ai toujours eu un soucis sur mon oreille gauche avec les écouteurs "semi intra"... (sensation de déséquilibre du son, et isolation passive moins bonne)
Cela dit, pour être honnête, j'avais acheté les LG pour justement les films (utilisation chez moi seulement) Mais depuis 2 semaines je n'utilise qu'eux même au taf.. (modifié)
Je vois bien , cest tres similaires, comme si les sony se garde comme un casque hte performance en poctuel,
Mais Tu renverrait les sony ?
On est d'accord
Jamais entendu / prêté attention pour ma part. (Déjà eu sur d'autres marques)
Y'a du souffle blanc sur les xm 3 avec l anc. Ça c'est certain le modèle 4, normalement non