Publié le 8 septembre 2021

Sony WF-1000XM4 : Discussions, Configuration, Embouts

2206827_1.jpg
Fonctionnalités

  • Résistance à l'eau et grande autonomie de la batterie pour une utilisation quotidienne
  • 2 microphones par oreillette épaulés par un capteur à conduction osseuse pour une captation des voix exceptionnelle
  • Système à réduction de bruit numérique ANC avancé avec processeur V1 intégré efficace contre les bruits extérieurs et vent
  • Qualité audio avec l'Hi-Res Audio sans fil
  • Écoute intelligente et appels clairs
  • Design de surface tactile pour un ajustement stable

Caractéristiques techniques

  • Diaphragme 6 mm
  • DSEE Extreme
  • Réponse en fréquence (communication Bluetooth®) 20 Hz – 20 000 Hz (échantillonnage : 44,1 kHz) / 20 Hz – 40 000 Hz (échantillonnage LDAC : 96 kHz, 990 kbit/s)
  • Bluetooth 5.2, compatible SBC, AAC, LDAC
  • Temps de charge 1,5h
  • Temps d'utilisation 8h en musique, 5,5h en conversation

Embouts

  • Sony inclut de base : Très bonne réduction du bruit passive et bon son de bruit mais l'utilisation de mousse à mémoire de forme peut être moins confortable sur de longue durée pour certains.
  • SpinFitcp360 : Confort et qualité du son parfait un des meilleurs choix de la communauté Head Fi. Réduction de bruit un cran en dessous mais rien n'empêche de remettre ceux par défaut quand on prend l'avion.
    https://www.dealabs.com/visit/comment/34585689/10771460
    Disponible sur Aliexpress.

    SpinFit Small vs Sony Small

    2206827_1.jpg
  • Spiral Dots : Autre embout mis en avant pour sa qualité sonore.

Mise à jour Firmware

Firmware Update to Version 1.2.6

Benefits and Improvements

  • Improves Bluetooth connection stability
  • Fixes an issue where the Noise Canceling function or Ambient Sound Mode is momentarily interrupted
  • Improves other functions

sony.com/electronics/support/wireless-headphones-bluetooth-headphones/wf-1000xm4/downloads

Configuration EQ

A chacun ses gouts mais il serait intéressant de les partager

2206827_1.jpg
Batterie (merci Zehirlolz)

J'ai vu sur le net que certains avaient utilisé celles ci dans les XM4 et que ça passait... Même si c'est du 3.7V ça reste une piste si les Z55H restent introuvables le jour où les piles de nos écouteurs seront HS

conrad.com/p/varta-varta-button-cell-rechargeable-cp1254-a4-li-ion-74-mah-37-v-1-pcs-2576667
Informations supplémentaires

393 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Haw_
    Petit retour sur des embouts Aliexpress.
    Pour ceux à mémoire de forme, ils différent de ceux d'origine sur plusieurs points :
    - La mousse est plus légère, plus alvéolée, moins dense
    - La matière est plus brillante, la texture n'est pas exactement la même
    -Les embouts sont moins hauts, de quelques millimètres, mais moins haut quand même. Une fois sur l'écouteur, le haut parleur est plus "visible" que sur les les embouts d'origine
    -Le diamètre est assez semblable, légèrement plus petit
    Sinon au niveau du rendu du son, je ne vois pas de différence (même si je ne suis pas expert après tout). Concernant la réduction du bruit, peut être isolent ils un chouia moins bien, reste à vérifier mais rien de choquant. Le fait que la mousse soit moins dense joue peut être. Hormis cela, ils sont relativement plus confortables. Je n'ai pas pu tester la taille M Sony, n'ayant reçu que des L, mais la taille L sur Aliexpress ne me pose pas de problème. Concernant le prix, moins de 2€ la paire, on est sur un rapport qualité prix tout à fait acceptable et peut bien dépanner pour ceux qui ne veulent pas mettre trop cher. Bien moins onéreux que ceux d'Amazon ou de Boulanger. Je pense personnellement que la plupart de ceux vendus sur Amazon sont les mêmes, ceux vendus sur Aliexpress entre les différents vendeurs sont sensiblement les mêmes. J'ai au passage acheté une paire d'embouts en silicone, rien à dire de spécial, ils font le job.
    40281323-oqy1t.jpg40281323-1qdFP.jpg40281323-ATCIP.jpg(Ceux d'origine sont au milieu/en bas)
    Avatar de LauC
    Manque plus qu'un ptit lien et ta review est top..

    Merci pour ton retour d'expérience!
  2. Avatar de Ayoub_Hajji
    Écouteur gauche qui tient même pas 30 min d'écoute sans NC.. quelqu'un a eu le même problème de batterie ?
    Avatar de stryper777
    Probleme connu et reconnu par Sony. Il faut faire passer en garantie, ils te changeront les 2 ecouteurs. Tu dois etre sous garantie, puisqu'ils sont sorti il y a tout juste 2 ans.

    Si tu as acheté chez Amazon, tu les appelle, signale le problème, et ils t'enverront un bon colissimo pour envoyer directement tes écouteurs au SAV de Sony

    Sinon, muni de ta facture, tu contactes leur SAV (SONY ecouteurs) officiel ici :

    savsony.sav@cordongroupe.com
  3. Avatar de LauC
    stryper77713/09/2021 23:35

    Merci pour ton retour ;D Du coup, moi il me faudra plus grand


    Pour les dimensions, c'est Diam 14mm et 10mm de Haut.

    34634911-ZubXH.jpg34634911-Bz6ua.jpg
    Après, c'est du silicone bien plus dur que les autres embouts que j'ai pu tester!
    Faut voir si les dimensions soit bien en deça de ce que tu utilises d'habitude (modifié)
  4. Avatar de HFR
    Auteur(e)
    Salut pour info je suis passé au XM5, pour moi niveau confort ça change.

    Ils ont vraiment réduit la taille du produit et la matière pour les embouts est différente aucun problème pour les supporter et la réduction passive est parfaite
    Avatar de stryper777
    Intéressant ! Les embout mousse pour le coup sont plus solides ? Même technique, il faut les écraser entre les doigts insérer dans les.oreilles et laisser "gonfler", ou on peut les mettre direct sans les écraser avant ?
  5. Avatar de LauC
    J'ai reçu hier et testé dans la foulée ces embouts : amazon.fr/dp/…c=1

    Top qualité et s'adaptent très bien sur le XM4! Pour le prix, c'est terrible
  6. Avatar de WilliamHS
    Une marque d'embouts à recommander en silicone pour moins de 5€? Que valent ceux sur AliExpress?
    Avatar de involver
    Bonsoir, j ai les SpinFitcp360, ils sont dispo sur aliexpress. Pratique à insérer dans les oreilles et plutôt bonne isolation phonique. Je les recommande :

    € 8,84 5%de réduction | SpinFit – écouteurs intra-auriculaires sans fil en Silicone, 3.6MM, oreillettes de haute qualité (SS S M L S/SS M/S L/M), CP360
    a.aliexpress.com/_vb…Jgn (modifié)
  7. Avatar de HFR
    Auteur(e)
    Nouveau firmware disponible 1.3.3
    sony.com/ele…488

    Benefits and Improvements

    Improves the stability of Bluetooth connection and music playback
    Enhances other functions to improve general performance
  8. Avatar de yoyo60
    alex5750029/06/2022 14:16

    Bonjour,Est ce que les appels téléphoniques sont bons avec le 4 (audible m …Bonjour,Est ce que les appels téléphoniques sont bons avec le 4 (audible même dans une rue animé parisienne ou dans le métro … ? )D’après ce que j’ai lu, le 4 est mieux que le 3 …Merci


    J'avais les 3, les gens ne m'en tendaient pas au tel, les 4 même au calme ça ne semble pas top non plus. Clairement, je ne les utilise pas pour ça
  9. Avatar de LauC
    HFR09/09/2021 13:09

    Ah oui quand même tu aimes les basses


    Les basses c'est la vie!!
    J'écoute du Hardstyle et de l'électro, c'est pour ça
  10. Avatar de LauC
    stryper77713/09/2021 22:02

    Tu pourrais me dire, les L, les plus gros, quel diametres et hauteur ils …Tu pourrais me dire, les L, les plus gros, quel diametres et hauteur ils font ? Pour le moment, les embout d'origine du xm4 sont trop petits pour moi. J'utilise les embouts XL du XM3 en siliconne qui font l'affaire.Merci d'avance ;D


    D'acc, j'essaie d'y penser demain au boulot

    Niveau taille, ils ont l'air pratiquement kif-kif

    34633642_1.jpg34633642_1.jpg34633642_1.jpg
    Mais effectivement, dans mon souvenir avec les XM3, j'étais en M/S alors qu'ici je suis en L/M et ça va parfaitement. (modifié)
  11. Avatar de LauC
    yoyo6021/11/2021 13:09

    Un conseil de coque silicon qui tienne bien pour protéger la boite ? j'ai …Un conseil de coque silicon qui tienne bien pour protéger la boite ? j'ai toujours mis la boite des 3 dans sa coque silicon pour éviter de la griffer. Pour les 4 j'ai vu par exemple une coque 1er prix sur AE moins de 3 € : : https://fr.aliexpress.com/i/1005003071231314.htmlSinon je reçois demain ma commande des 4, je viens du modele 3 et verrais pour les embouts. En lisant le fil de discussion j'ai constaté ...qu'ils étaient peut etre à changer.


    Pour le coup, le matériau utilisé pour les xm4 est bien meilleur. Je n'ai aucune marque sur la boîte sachant que je les utilise tous les jours. Depuis 3 mois.

    35325447-wLhP2.jpg35325447-wNvMM.jpg35325447-3daP9.jpg (modifié)
  12. Avatar de dleflem
    LauC12/01/2022 07:12

    Perso, je ne vois pas de points qui auraient dû être améliorés. Les éco …Perso, je ne vois pas de points qui auraient dû être améliorés. Les écouteurs fonctionnent très bien de mon côté


    Ces écouteurs sont des petits bijoux.

    Seul bémol jusqu'ici : quelques décrochages occasionnels du Bluetooth (malgré la sélection de l'option "stabilité du bluetooth").

    D'ailleurs, l'une des rares infos accompagnant ce nouveau firmware évoque la stabilité du Bluetooth.
  13. Avatar de Geronimo44
    Bonjour! Petite question : en charge sans fil on peut prendre quelle puissance? 10 ou 15W
    Avatar de LauC
    Bonne question, à mon avis 10 voir même 5. Mais dans tous les cas, ton boîtier utilisera le max qu'il peut prendre.
  14. Avatar de KsooGaki
    Bonjour,

    J'ai un petit souci avec mes écouteurs Sony WF-1000XM4, en effet il est normalement possible d'utiliser chaque écouteur seul.
    En ce sens, Il m'est donc possible d'utiliser l'écouteur droit seul, mais impossible pour le gauche.
    Je ne peux le connecter en Bluetooth que lorsque l'écouteur droit est lui aussi sorti du boitier.
    Dès lors que je place l'écouteur droit dans le boitier, le bluetooth se coupe, comme s'il était nécessaire que la connexion se fasse via l'écouteur droit.

    Je ne sais pas si c'est un problème qu'il est possible de régler dans l'app Sony ou si c'est tout simplement un disfonctionnement.
    Si à tout hasard quelqu'un avait déjà rencontré ce problème, je serai ravi d'avoir son avis et, si elle existe, la marche à suivre pour pouvoir utiliser l'écouteur gauche seul.

    Je vous remercie
    Avatar de Appologia
    Vérifie dans l'App Sony que les écouteurs sont à jour car j'avais ce problème avant une mise à jour.... Et si c'est le cas, réinitialiser l'ensemble
  15. Avatar de LauC
    dleflem12/01/2022 12:27

    Je ne connais ps ce modèle, je vais y jeter un oeil. MerciJe cours souvent …Je ne connais ps ce modèle, je vais y jeter un oeil. MerciJe cours souvent et je n'ose pas les utiliser même s'ils tiennent enfin correctement en place depuis que j'utilise des Comply.


    ça risque de te surprendre puisque la qualité audio et loin de celle des XM4. je les ai pris puisqu'ils sont plus petits que les XM4 et ont bien plus de basses surtout descendent plus bas. (modifié)
  16. Avatar de montbell
    salut, j'ai fait l'acquisition d'une paire de sony wf-1000xm3 et je me trouve face à ce sempiternel problème de taille des canules. j'ai des oreilles normales mais de tout petits conduits auditifs. après avoir exhumé d'anciens embouts, c'est un peu mieux mais ça fini quand même par glisser rapidement. mes longues recherches ont abouti sur les SpinFit CP360 taille SS/S, mais également sur les CP100 qui sont rarement mentionnés bien que compatibles avec les xm3/xm4. c'est relativement cher et sans garantie de convenir, du coup je me demandais si d'autres membres avaient comme moi des conduits auditifs très étroits et s'ils avaient des tips à me conseiller.

    PS : pour ceux qui chercheraient à se procurer des SpinFit sur le net, il est bon à savoir que Dunu tient une liste à jour des revendeurs autorisés dunu-topsound.com/dea…ors

    36082053-3aMka.jpg
    LauC12/09/2021 09:09

    J'ai reçu hier et testé dans la foulée ces embouts : ht …J'ai reçu hier et testé dans la foulée ces embouts : https://www.amazon.fr/dp/B08XQJP5Z1/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_0YRGSKD5XPK7AJ98TKJN?_encoding=UTF8&psc=1Top qualité et s'adaptent très bien sur le XM4! Pour le prix, c'est terrible


    merci pour tes retours détaillés! au risque de paraître un peu cavalier, je me demandais si tu envisagerais de m'envoyer en lettre simple (moyennant compensation financière évidemment) les embouts XS si tu ne les utilises pas ? je trouve ça dommage de devoir commander toute une palette de tailles quand on en n'a besoin d'une seule ou deux au mieux. je peux également t'envoyer les embouts originaux Sony de la taille de ton choix en échange si ça te dit, ils sont neufs et aucun ne me va. je précise que ça presse pas, mais le coeur t'en dit et que l'occasion se présente (BAL de la poste sur ton chemin par exemple), fais-moi signe. merci
    Avatar de Le_Solutionneur
    Merci ! Ça serait top d'ajouter ton lien des revendeurs dans le post initial également !
    Je pense les commander mais j'hésite beaucoup entre les S/SS et les M/S…

    Ça taille comment par rapport aux embouts originaux ? J'ai une oreille à M et l'autre à S. (modifié)
  17. Avatar de La_Moelle
    HFR25/02/2022 08:04

    Hello à priori oui voir référence ci-dessous chez le fournisseur of …Hello à priori oui voir référence ci-dessous chez le fournisseur officielle de pièces détachées Sony :https://sony.encompass.com/search?searchTerm=WF1000XM4Il faut contacter Sony ils vont t'aider. Tu ne pourras pas avoir les pièces directement à mon avis.


    J'ai contacté le seul centre de réparation agréé Sony pour les casques audio. Ils m'ont indiqué que cela couterait environ 130€ pour remplacer un écouteur, en sachant qu'il faut leur nvoyer le boitier et l'autre écouteur à nos frais, pour paramétrage.
  18. Avatar de yoyo60
    Curieux vos impression entre le 3 et 4.

    j'ai vu une progression globale en tous points pour les 4, franchement pas déçu d'avoir revendu les 3
  19. Avatar de Ya007
    Hello la team,
    J'ai eu aujourd'hui un bruit aigu comme une sorte de bip de l'écouteur gauche et depuis ça fait un bruit de sifflement dès que la réduction du bruit est activé.
    Vous sauriez pourquoi ?
    Merci tout le monde
    Avatar de LauC
    Étrange, aucune raison à ça..
    Tu peux essayer de réinitialiser les écouteurs. Si ça continue, c'est un problème hardware..
  20. Avatar de Alexandre_Badier
    Hello, je viens d'acheter des sony wf-1000xm4 . Je ne comprends pas les avis si bon sur la qualité... Je ne vois aucune différence avec la réduction de bruit activé ou pas!Normal?
    Avatar de stryper777
    Je les ai acheté au prix fort a leur sorti, je ne regrette pas.
    Pour la reduction de bruit, il faut que tes embouts soit bien en place et bien adaptés. Dans l'application sony, tu as un mode pour tester tes embouts.
  21. Avatar de Lotfi_B
    Salut à tous,

    Je n'ai pas trouvé de réponse à une question : Je passe beaucoup de temps au téléphone, est-ce que vos interlocuteurs vous entendent bien ?
    J'ai le modèle xm3 et c'est vraiment une catastrophe sur ce point.
    Merci par avance !
    Avatar de LauC
    Salut, Sauf erreur de ma part, les XM4 ne sont pas terribles pour les appels.. (notemment en espace bruyant...)
    Je n'appelle pas fréquemment, mais c'est ce que j'ai pu voir sur les différents tests.
  22. Avatar de Maxime_Gardel
    Bonjour, je cherchais des embouts identiques aux originaux en M pour le XM4 mais apparemment même ceux vendus sur les plateformes comme boulanger sont pas conformes aux originaux.
    Savez vous ou je peux les trouver et si non auriez-vous des embouts de bonne qualité (correspondant à un M SONY) à conseiller ? Merci d'avance.
    Avatar de HFR
    Auteur(e)
    Salut, à ma connaissance le seul moyen est de passer par le support Sony.
    La pièce est bien référencée chez le fournisseur officiel de pièces détachées mais ils n'accepteront pas de le vendre en direct :

    sony.encompass.com/ite…01/

    Il y a beaucoup d'équivalent proposé dans le sujet mais très peu avec une mousse à mémoire de forme comme celui d'origine. (modifié)
  23. Avatar de Lyes_kheffache
    Salut tout le monde, j'ai un problème de batterie sur l'ecouteur gauche qui se vide en 4h max, est-ce que vous avez des conseils sur ce que je dois faire, merci par avance
    Avatar de abbipépère
    Salut Lyes, envoie les en garantie tant qu'il est encore temps. Je viens de me faire rembourser des miens acheté il y a quasi 2 ans chez amazon.it (modifié)
  24. Avatar de Wendigo
    Coucou.

    Quelqu'un s'est amusé d'essayer de régler l'égaliseur pour retrouver le son par défaut des WF 1000xM5 ?
    Avatar de LauC
    Salut,

    Ayant encore les XM4, faudrait que je m'amuse à essayer ^^
    Dans tous les cas, la différence n'est pas tres importante. C'est surtout les aigus qu'il va falloir réhausser!!

    Différence dans les courbes :
    41857123_1.jpg
    Mon réglage sur les XM5 (Oui j'aime toujours autant les basses )
    41857123-j6aKL.jpg (modifié)
  25. Avatar de hamtarow.godeau
    Coucou
    Quelqu'un aurait des bon embouts de rechange ?
    J'ai pris des SpinFitcp360 mais ils tiennent pas trop dans l'oreille et le noise canceling est amoindris avec
    Merci de vos futur reponse !
    Avatar de Wendigo
    Perso, j'ai demandé à Sony de me dire comment en racheter.
    Après plusieurs mail, où ils me dirigeaient vers des revendeurs sans stock ou pour pro (avec numéro siren à avoir), j'ai été au culot en mode :

    Pourriez-vous m'en envoyer ?

    J'en ai reçu 2 paires

    Tu peux aussi voir avec ton entourage qui aurait les mêmes écouteurs.
    Si vous utilisez des tailles différentes, échangez vous les embouts non utilisés. (modifié)
  26. Avatar de adrien.neirda
    Bonjour, petite question: je viens d'en récupérer des blancs. J'ai enlevé les embouts et derrière, dans le canal, il y a un peu de coton. Est-ce d'origine ?
    Avatar de LauC
    Bonjour, coton non, mais un genre de mousse, oui.
    C'est fait pour que de fines particules ne rentrent pas à l'intérieur du produit.

    42141563_1.jpg
    Et d'ailleurs, il n'y a rien du tout dans les nouveaux XM5, d'où l'obligation de prendre des embouts avec grille intégrée. (modifié)
  27. Avatar de adrien.neirda
    Merci pour vos retours; non apparemment problème non résolu. On trouve beaucoup, beaucoup, beaucoup de posts à ce sujet sur internet. Pareil pour le fameux drain de batterie (plus ou moins lié à une mise à jour récente, mais impossible d'en vérifier la véridicité comme ce qui sature l'information à ce sujet est le complot d'obsolescence). Problème absent pour ma part.

    Pour moi souffle dans l'oreillette gauche quand l'ANC est activé (Active Noise Cancelling, le réducteur de bruits ambiants)
    J'ai essayé de bourrer un peu plus le conduit avec du coton, de l'enlever, de reset les écouteurs, les nettoyer etc... Rien n'y fait. C'est probablement un mauvais réglage des micros extérieurs.

    Je les ai renvoyé directement et je n'en achêterai pas d'autres, c'est trop risqué; je vais rester avec ma paire filaire à 20€, c'est très bien !

    Franchement, 250€ pour des écouteurs avec un risque de problèmes majeurs si élevé, c'est très moyen. (modifié)
  28. Avatar de LauC
    Bonne idée pour conseiller des embouts entre autre.
    Personnellement, j'utilise cet égaliseur

    34598121-BVPoh.jpg (modifié)
  29. Avatar de yoyo60
    Hoho je viens de recevoir les 4

    Le son est plus clair et net que les 3, que je pensais pourtant pas mal : plus de "clarté", de précision sur mes morceaux préférés (en flac évidement)

    La réduction de taille permet aux intras de mieux tenir, c'est très bien
    La réduction de taille de la boîte est impressionnante

    L'anc n'a plus de bruit blanc, enfin ! C'était le gros défaut que je trouvai aux 3

    Quand aux oreillettes taille m et l, elles semblent aller, à voir si elles tiendront bien dans la durée... (modifié)
  30. Avatar de emmanuel_simon
    AffreuxJojo1021/11/2021 13:32

    Ah intéressant ! Sur les AirPod 2 je les trouvais correct, mais j'aurais vo …Ah intéressant ! Sur les AirPod 2 je les trouvais correct, mais j'aurais voulu quelque chose de plus accentué un peu comme le fais Beats.Du coup j'hésite quand même entre les Nothing Ear et les XM4 (Même si le prix me fais moins hésiter )


    me conseillait les LG tone FP9,
    Je pense qu après réflection, confort et audio spatial incroyable apparemment, design 1 peu moins original, jaurais peut etre choisi ceux la.
    A 179e vs deal sony a 200e, pas decu du choix , mais la ils sont en effet a 129 , a ce prix jaurais pris pour tester au moins.
  31. Avatar de emmanuel_simon
    Max3d821/11/2021 20:35

    Salut à tous, une question pour les possesseurs des Sony : Est-ce que vous …Salut à tous, une question pour les possesseurs des Sony : Est-ce que vous entendez un bruit blanc (un souffle) lorsque que le volume est bas ? J'ai des jabra 65t et je n'entends que ça lorsque que la musique n'est pas forte ou lorsque je regarde une vidéo, je ne supporte pas et du coup je ne les utilise pas...


    Pas de bruit ni de souffle pour moi.

    abbipépère21/11/2021 20:13

    Ca vaut quoi au téléphone dans des environnemens bruyants ?


    Plutôt bon pour l'instant, ya mieux en terme de clarté mais, si anc activé, légère robotisation de la voix mais ca reste très corrects.
    Testé en les prêtant a 1 collège avec son tel a mon oreille. (modifié)
  32. Avatar de yoyo60
    Moi j'avais un souffle avec anc activé sur le modèle xm3 et n'en ai jamais eu sur le modèle 4. C'était pour chiant.
    Ça a été une des raisons de mon changement : c'était indiqué dans les tests que ce souffle avait été résolu

    ... donc ça m'étonne que vous en re parliez pour ce modèle
  33. Avatar de supprimé1009003
    c'est de la pub ??
  34. Avatar de HFR
    Auteur(e)
    supprimé100900308/09/2021 09:19

    c'est de la pub ??


    ?

    C'est une discussion pour échanger entre les possesseurs de xm4.
  35. Avatar de stryper777
    Merci pour ton retour ;D Du coup, moi il me faudra plus grand
  36. Avatar de Dealâne
    LauC03/11/2021 10:27

    Salut,C'est simple, ce sont les meilleurs parmi les Airpods pro, Devialet …Salut,C'est simple, ce sont les meilleurs parmi les Airpods pro, Devialet Gemini! Tu peux y aller les yeux fermés à ce niveau là. Il y aura toujours un peu de mal dans les voix humaines (les Devialet sont meilleurs) mais c'est largement suffisant pour moi .


    Merci pour le retour en fait j'en possède une paire depuis 1 mois et je recommende également par contre les embouts sont très fragiles :
    35099178-BjccT.jpg
    Les embouts de rechange cités plus haut permettent ils d'avoir une bonne isolation ?
  37. Avatar de HFR
    Auteur(e)
    Dealâne03/11/2021 16:04

    Merci pour le retour en fait j'en possède une paire depuis 1 mois et je …Merci pour le retour en fait j'en possède une paire depuis 1 mois et je recommende également par contre les embouts sont très fragiles :[Image] Les embouts de rechange cités plus haut permettent ils d'avoir une bonne isolation ?


    Bonne oui mais forcément en dessous d'une mousse à mémoire de forme.

    Il en existe de ce type d'autres marques tu peux peut être tester. Si les mémoires de forme ne te posent pas de problème de confort.
  38. Avatar de HFR
    Auteur(e)
    LauC05/11/2021 12:47

    J'ai également les 75e pour le boulot, mais niveau réduction du bruit, c …J'ai également les 75e pour le boulot, mais niveau réduction du bruit, c'est vraiment pas terrible. (en actif, comme en passif d'ailleurs)Sinon, ils sont très bien en USB sur le PC + Bt sur le smartphone, le multipoint fonctionne a merveille! (je peux écouter la musique sur mon smartphone et ça se coupe si on m'appelle ou j'appelle sur Teams)


    Yes niveau réduction de bruit c'est sur, le gros avantage c'est la qualité du micro. Vu la position impossible de faire mieux avec un casque ou intra standard.
  39. Avatar de LauC
    emmanuel_simon11/11/2021 16:51

    MERCI!! du conseil, le jack ss fil, c'est le genre de bonus qui me plait, …MERCI!! du conseil, le jack ss fil, c'est le genre de bonus qui me plait, mais je crois qu'ils sont n'ont pas d'anc, si?J'avoue que l'anc peut etre gadget au final ,mais ca me sert bien dans mon vieux train finalement...


    Ils ont bien l'ANC. Elle ne sera par contre pas au niveau des sony.

    Mais l'écouteur ne rentre pas entièrement dans l'oreille. A l'image des Apple pro.
  40. Avatar de emmanuel_simon
    LauC11/11/2021 17:10

    Ils ont bien l'ANC. Elle ne sera par contre pas au niveau des sony. Mais … Ils ont bien l'ANC. Elle ne sera par contre pas au niveau des sony. Mais l'écouteur ne rentre pas entièrement dans l'oreille. A l'image des Apple pro.


    Ok je vois cest tres tentant,
    Ils doivent tres similaires aux nothing alors, les bonus boîtiers en plus ,
    Ce qui me ferait renvoyer les sony et les nothing
    .. pk pas, je vais tester les embouts que tu ma conseillé et je me.deciderais.
Avatar de