26 novembre
Bonjour à tous,
Il y avait de là quelques jour un deal des Sony Xm3 à 185 euros sur Amazon.it au lieu de 250 euros sur Amazon.fr
Je les ai donc commander mais je ne les ai jamais reçu, le statut de la commande m'indique "Livré dans la boîte aux lettres".
Cette commande étant ma première sur le store Italien je suis déçu.
Je voulais contacter le SAV Amazon.it mais je ne parle pas l'italien.
Que faire ?
Cordialement.
Il y avait de là quelques jour un deal des Sony Xm3 à 185 euros sur Amazon.it au lieu de 250 euros sur Amazon.fr
Je les ai donc commander mais je ne les ai jamais reçu, le statut de la commande m'indique "Livré dans la boîte aux lettres".
Cette commande étant ma première sur le store Italien je suis déçu.
Je voulais contacter le SAV Amazon.it mais je ne parle pas l'italien.
Que faire ?
Cordialement.
Vendu et expédié par Amazon.it
Merci, et ducoup se déroule la procédure ?
Tu as déjà eu ce genre de problème ? Comment ça se passe quand on a ce genre de problème ?
Pas de chance.
Si je les appelle ils parleront italien ou anglais ?
Italien
J'ai eu un cas similaire sur le Amazon allemand. Tu vas ici, tu cliques sur "contattaci", tu t'identifies et ensuite dans le menu déroulant tu sélectionnes "Email us in English".
Moi ça s'est très vite réglé mais c'était pour une plus petite somme et ça m'était jamais arrivé auparavant sur aucun Amazon. Tu peux demander aussi lors des prochaines livraisons si y a pas un autre colis pour toi avec le numéro de suivi mais à mon avis c'est mort. Dans mon cas le colis j'en ai pas vu la couleur donc c'est du vol caractérisé.
Il n'y aurait pas un moyen de leur parler anglais en appel ?
Tu peux toujours essayer de les appeler et de parler anglais, mais faut voir si t'as pas des frais ou autre...
Du coup je ne retrouverai jamais mon colis ?
Moi j'avais fait par mail et on m'avait renvoyé un colis. Là sur une vente flash ça va être remboursement dans le meilleur des cas mais ça risque de prendre du temps, mieux vaut pas tarder pour les contacter car ils vont voir ça avec le transporteur je pense.
Dans mon cas ça fait plus de 5 mois que le colis m'a été remis en mains propres selon le suivi...
Le black friday compte comme vente flash ?
J'ai vu sur d'autres discussions qu'en France ils ouvraient une enquête et propose soit remboursement soit remplacement, c'est le cas pour Italie ?
5 mois ?! Tu as eu un remplacement au moins ?
Si le prix a changé par rapport au moment où tu as commandé, en général ils ne proposent pas le remplacement.
Oui enquête vu la somme engagée à mon avis, plusieurs jours de délai. Oui on m'a renvoyé la marchandise mais le prix n'avait pas évolué.
Ah merde, le prix à déjà remonté depuis...
À moins que le 29 il rechute...
À voir je vais contacter le SAV Italien demain et je reposterai sur la discussion quand j'aurai des nouvelles !
Édit : je sais pas si ça y change qq chose mais je les ai commander sur Amazon it et pourtant il était indiqué comme venant des stocks français