[Avatar 2 : La voie de l'eau] Que peut-on attendre du nouveau film de James Cameron ?

12 décembre 2022
2460587_1.jpg
Hello à tous !

13 ans après la sortie du premier opus qui a connu un énorme succès au box-office, Avatar fait son grand retour au cinéma pour un deuxième volet.

Le très attendu Avatar 2 : La voie de l'eau, toujours réalisé par James Cameron, sortira dans les salles françaises le mercredi 14 décembre 2022.

2460587_1.jpg

Repoussé plusieurs fois

James Cameron devait initialement sortir les suites d'Avatar en 2016, 2017 et 2018. Les trois films sont repoussés une première fois et un cinquième Avatar est annoncé pour 2023. Le rachat de la Fox par Disney ainsi que la pandémie de COVID-19 obligent les studios à décaler, une nouvelle fois, la sortie des films.

Finalement, Avatar 2 pourra être apprécié au cinéma en cette fin d'année 2022. Quant aux trois autres films Avatar, ils sont prévus pour fin 2024, 2026 et 2028. L'avenir de la pentalogie dépendra du succès d'Avatar 2, on espère qu'elle verra bien le jour !

Vous pourrez retrouver plus d'informations sur cette article du Figaro, notamment les lieux de tournage ainsi que le budget faramineux.


Les premières critiques

Certains médias ont pu voir le film en avant première, FilmActu récapitule ici quelques réactions.

"Avatar 2 est spectaculaire, poignant et juste bluffant techniquement notamment en ce qui concerne ses nombreuses scènes aquatiques."

Visuellement, le film promet des scènes à couper le souffle et de la 3D surréaliste. Le scénario semble être aussi plus recherché que le premier opus, un bon point qu'il est important de relever.

2460587_1.jpg
Avis sans spoil du Youtubeur Captain Popcorn :




Synopsis

Jake Sully et Ney'tiri ont formé une famille et font tout pour rester aussi soudés que possible. Ils sont cependant contraints de quitter leur foyer et d'explorer les différentes régions encore mystérieuses de Pandora. Lorsqu'une ancienne menace refait surface, Jake va devoir mener une guerre difficile contre les humains.


Voici les 2 bandes-annonces en anglais avec sous-titres français (VOSTFR) :


Informations supplémentaires
Blabla

40 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Je le regarderais chez moi( oui quel gâchis) sur mon écran de deux mètres le son à fond!
    Avatar
    Cinéma…. Fais l’effort c’est quand même toujours plus sympa ^^
  2. Avatar
    J'ai déjà réservé mes places pour mercredi 21/12, hâte de le voir
    Avatar
    pareil pour Moi j'ai réservé pour mercredi 20H avant de me rendre compte qui il y avait aussi le match, tant pis avatar vaut plus le coup ;D
  3. Avatar
    Jamais on ne retrouvera "l'effet waw " qu'à eut le 1er a l'époque de part son originalité graphique (de conception) et scénaristique.... C'était les débuts des films en 3D en plus donc double waw devant l'écran ! Va falloir pour ce 2eme opus une bande son de ouf, un scénario plus poussé et un bon rendu pour les salles 4dx ! Quoi qu'il arrive, on ne devrait pas s'ennuyer pendant 3h10 .. meme si j'ai peur que ce soit un poil long 😩 (modifié)
    Avatar
    3h10 ?! wtf, c'est long, j'avais même pas vu
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Comptez-vous aller voir le film au cinéma et avez-vous des attentes particulières ?
    Personnellement j'ai très hâte, les critiques ont l'air très bonnes.
    Avatar
    Dommage qu il ai attendu 13 ans pour la suite..dès la sortie du 1er il avait programmé le 2 et le 3 a la suite..malheureusement je suis moins enthousiaste du coup..Je le regarderai mais pas au ciné je pense..
  5. Avatar
    La dernière fois que j'ai été au ciné, ça m'avait couté 20 francs en 2002 (3euros).
    20 ans plus tard, c'est combien?
    Je veux bien y retourner pour 5 euros max...
    Avatar
    Moi c'était au siècle dernier (99)
  6. Avatar
    En tout cas jai hate de le voir. J avais juste adoré le 1. Je te laccorde le scenario etait un copié collé de poncahontas mais l univers etait incroyable. Tout est parfait.
    Sans etre un fan, je le regarde encore regulierement avec plaisir.

    En plus ca reste un film "saint" cest pas comme avenger ou maintenant star wars où ils font un film uniquement pour te vendre le rasoir "boba fett" ou la brosse a dent "grogu" (bébé yoda).
    Avatar il y a pas toutes ces conneries.. cest juste du bonheur en barre, ou il y a juste a savourer.

    Et cest un peu la politique de james cameron qui en a rien a pété du budget et de sa rentabilité, il veut juste faire un film de qualité peut importe son prix.
    Jai donc hate voir ca. (modifié)
  7. Avatar
    Qu'il passe à la télé
  8. Avatar
    Carrément hâte ça sera le film en famille!
  9. Avatar
    Avatar 2 pourrait avoisiner les 400 millions de dollars de budget, son seuil de rentabilité s'élevant ainsi à 2 milliards de dollars

    Vu la daube scénaristique du premier (je ne vais pas me faire que des amis ), avec ses cowboys en GI détruisant "l'amazonie des indiens" à la recherche de pétrole, espérons que le synopsis du 2 sera moins ténu.
    39097829-k3CJY.jpg
    Avatar
    Nan, juste des indiens aquatiques, cette fois...
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Un avis sans spoil d'un youtubeur que je suis.
    Le scénario semble être plus recherché que le premier opus.

    (modifié)
Avatar
Marchands populaires