SOS Achat frigo silencieux pour cuisine ouverte

12
30 novembre 2017
Bonjour,
Je déménage très prochainement dans un appartement avec cuisine ouverte. Mon frigo étant en fin de vie, j'en profite pour en changer. Je cherche un combiné frigo-congélateur (en bas), environ 300l + 100l.
Le critère N°1 est : LE SILENCE !
Vraiment pas évident de se faire une idée juste sur le sujet, j'ai lu que certains frigos annoncés à 38 ou 39dB étaient en réalité plus bruyants que des modèles à 42 ou 43dB (!)
La technologie (No Frost, Low frost ou statique) est-elle vraiment déterminante dans le choix d'un frigo silencieux? J'ai lu que les No-Frost étaient à proscrire car plus bruyants, est-ce vrai ?

J'ai repéré un modèle, le Siemens KG39NXB35 (39dB) mais sera t'il vraiment silencieux ? Il y a aussi son équivalent chez Bosch (je ne sais plus quelle référence)

Merci de vos avis éclairés, les retours utilisateurs sont souvent bien plus précieux que les conseils de vendeurs qui ne font que lire les fiches techniques.

Bonne journée à tous
Informations supplémentaires
Marketing
Hello ! Petite mise à jour 2019 :

Pour les frigos, on peut trouver le volume sonore produit par le frigo sur les étiquettes énergétiques. En 2019, Il y a pas mal d’avis positifs (notamment d'après l'UFC Que Choisir) sur le Bosch KIR41AF30 (33 décibels), le Faure FBA32055SA (34 décibels) et le Siemens KI31RAD30 (33 décibels).

Sinon, pour maximiser l'effet silencieux, je vous conseille de :

- Le dégivrer régulièrement (le givre oblige le compresseur à fonctionner plus longtemps) et de bien le nettoyer,
- Bien le garder à l'horizontale,
- Vérifier l'étanchéité du joint,
- Ne pas coller le frigo au mur (sinon, bonjour les vibrations supplémentaires...),
- Gardez le condensateur propre. Malheureusement, l'époque des frigos auto-nettoyants n'est pas encore arrivée...
Blabla
12 commentaires
Laisser un commentaire