SOS Achat frigo silencieux pour cuisine ouverte

12
30 novembre 2017
Bonjour,
Je déménage très prochainement dans un appartement avec cuisine ouverte. Mon frigo étant en fin de vie, j'en profite pour en changer. Je cherche un combiné frigo-congélateur (en bas), environ 300l + 100l.
Le critère N°1 est : LE SILENCE !
Vraiment pas évident de se faire une idée juste sur le sujet, j'ai lu que certains frigos annoncés à 38 ou 39dB étaient en réalité plus bruyants que des modèles à 42 ou 43dB (!)
La technologie (No Frost, Low frost ou statique) est-elle vraiment déterminante dans le choix d'un frigo silencieux? J'ai lu que les No-Frost étaient à proscrire car plus bruyants, est-ce vrai ?

J'ai repéré un modèle, le Siemens KG39NXB35 (39dB) mais sera t'il vraiment silencieux ? Il y a aussi son équivalent chez Bosch (je ne sais plus quelle référence)

Merci de vos avis éclairés, les retours utilisateurs sont souvent bien plus précieux que les conseils de vendeurs qui ne font que lire les fiches techniques.

Bonne journée à tous
Informations supplémentaires
Marketing
Hello ! Petite mise à jour 2019 :

Pour les frigos, on peut trouver le volume sonore produit par le frigo sur les étiquettes énergétiques. En 2019, Il y a pas mal d’avis positifs (notamment d'après l'UFC Que Choisir) sur le Bosch KIR41AF30 (33 décibels), le Faure FBA32055SA (34 décibels) et le Siemens KI31RAD30 (33 décibels).

Sinon, pour maximiser l'effet silencieux, je vous conseille de :

- Le dégivrer régulièrement (le givre oblige le compresseur à fonctionner plus longtemps) et de bien le nettoyer,
- Bien le garder à l'horizontale,
- Vérifier l'étanchéité du joint,
- Ne pas coller le frigo au mur (sinon, bonjour les vibrations supplémentaires...),
- Gardez le condensateur propre. Malheureusement, l'époque des frigos auto-nettoyants n'est pas encore arrivée...
Blabla
12 commentaires
Essaye de trouver un qui ne consomme pas trop d'énergie un frigo bien isolée je ne sais pas trop comment expliquer en gros comme ça il se déclenchera moins souvent donc forcément moins de bruit . Faut je regarde deux - trois truc et je complèterai ma réponse ( je suis Aussi en pleine recherche d'un frigo et congele) donc un peu perdu dans tout ce que j'ai vu .
Oui j'avais lu que certains (No frost ? je ne sais plus) avaient la ventilation qui tournent en permanence, d'où un bruit constant, alors que d'autres ne se déclenchent que de temps en temps. Pas facile de s'y retrouver en effet!...
Je suis preneur de tes infos en tous cas, merci d'avance !
Je suis sur un modèle récent de Siemens (2016) dans une cuisine ouverte, pas de problème.

Par contre il faut respecter les espacements recommandés (surtout le recul par rapport au mur a l'arrière) autrement le frigo tourne plus fréquemment.
Merci pour ton retour. Peux-tu me donner la référence stp ? (ou la technologie et le nombre de dB annoncés?)
Merci !
Pour moi faudrait prendre un frigo inverter samsung en font l avantage d'inverter en gros c'est comme si il avait plusieurs vitesse . Donc porte close pas ouverte depuis un moment il va tourner au ralentit .
Ou lg font des compresseur linéaire avec un peu moins de bruit d'après ce que j'ai pu voir en gros il y a peu de différence pour les db il annonce des baisse de 1 ou dB pour les lg.
Apres pour réduire le bruit il faut bien régler les pieds une fois stable ca en fait beaucoup moins .
Je suis technicien SAV. Le plus bruyant sur les frigos récents ce n’est pas le compresseur, ni même la ventilation pour le nofrost. C’est le gaz en lui même ... c’est la circulation dudit gaz (r600) qui génère des bruit type glouglou, sifflements, bruits de « singe » et j’en passe. Les fabricants de couvrent en le notant dans la notice comme des bruits de fonctionnement normaux.
Petit conseil : plus l’appareil aura une note élevée (A+++) plus l’isolation sera importante, moins ce genre de bruits sera présent. Mais faut pas rêver : il y en aura.
Merci pour vos retours.
J'ai lu à plusieurs reprises en effet qu'il fallait que le frigo soit parfaitement horizontal car ça limite sensiblement le bruit apparemment. Snake72 j'ai lu pas mal de choses négatives à propos des Samsung Inverter concernant le bruit, notamment ici : lesnumeriques.com/leg…htm
Peut-être un mauvaise série ?? Je ne sais pas....
karayoo je ne savais pas que c'était la circulation du gaz qui générait le plus de bruit, je pensais bêtement que c'était la ventilation ou le moteur! Donc il faut viser un A+++, avec le nombre de dB le plus bas possible. J'ai lu plusieurs bons retours sur les Siemens niveau bruit. Je continue de creuser la question...
Merci à vous !
hervem30 novembre 2017

Oui j'avais lu que certains (No frost ? je ne sais plus) avaient la …Oui j'avais lu que certains (No frost ? je ne sais plus) avaient la ventilation qui tournent en permanence, d'où un bruit constant, alors que d'autres ne se déclenchent que de temps en temps. Pas facile de s'y retrouver en effet!...Je suis preneur de tes infos en tous cas, merci d'avance !

La ventilation intérieur c'est différent mais une fois la porte intérieur fermé je pense pas qu'on l entende .
karayoo30/11/2017 21:19

Je suis technicien SAV. Le plus bruyant sur les frigos récents ce n’est pa …Je suis technicien SAV. Le plus bruyant sur les frigos récents ce n’est pas le compresseur, ni même la ventilation pour le nofrost. C’est le gaz en lui même ... c’est la circulation dudit gaz (r600) qui génère des bruit type glouglou, sifflements, bruits de « singe » et j’en passe. Les fabricants de couvrent en le notant dans la notice comme des bruits de fonctionnement normaux. Petit conseil : plus l’appareil aura une note élevée (A+++) plus l’isolation sera importante, moins ce genre de bruits sera présent. Mais faut pas rêver : il y en aura.

Les samsung inverter il on un ventilo extérieur pour le condenseur ?
Snake7230/11/2017 22:59

Les samsung inverter il on un ventilo extérieur pour le condenseur ?

Cela dépends des modèles, mais un ventilo ça fait guère de bruit à la vitesse où il tourne
karayoo 1 décembre 2017

Cela dépends des modèles, mais un ventilo ça fait guère de bruit à la vite …Cela dépends des modèles, mais un ventilo ça fait guère de bruit à la vitesse où il tourne

Perso j'ai fais mes études dans le froid clim mais ca remonte il y a 14 ans ... il me reste des bases mais ca bien changé ( mes frigo à la maison c'est encore du r134a )
hervem30 novembre 2017

Merci pour vos retours.J'ai lu à plusieurs reprises en effet qu'il fallait …Merci pour vos retours.J'ai lu à plusieurs reprises en effet qu'il fallait que le frigo soit parfaitement horizontal car ça limite sensiblement le bruit apparemment. Snake72 j'ai lu pas mal de choses négatives à propos des Samsung Inverter concernant le bruit, notamment ici : http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Electromenager/refrigerateurs/question-refrigerateur-silencieux-sujet_527_1.htmPeut-être un mauvaise série ?? Je ne sais pas....karayoo je ne savais pas que c'était la circulation du gaz qui générait le plus de bruit, je pensais bêtement que c'était la ventilation ou le moteur! Donc il faut viser un A+++, avec le nombre de dB le plus bas possible. J'ai lu plusieurs bons retours sur les Siemens niveau bruit. Je continue de creuser la question...Merci à vous !

Je viens de lire ton lien je ne pouvais pas avant je bossais . Je suis étonné pour le samsung en théorie l'inverter est top du moins sur les clim mais d'après ce que j'ai lu non . Va falloir que j'étudie ca de plus prêt .
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions