Publié le 5 juin 2021

SOSH attention au démarchage téléphonique et aux offres mensongères.

Bonjour,

Si vous voulez un service client digne de ce nom, fuyez Sosh...Sauf si vous disposez d'une assistance juridique et de temps a perdre...

Pourquoi et pour faire court :
Fin avril je me suis laissé tenter par une offre internet qui m'a été proposé par téléphone.
Etant déjà client Sosh mobile, on me proposait une offre internet pour 9,99euros par mois pendant un an.
Première facture : 23 euros (19,99euros + appels vers les mobiles depuis le fixe facturés ).
Dire qu'obtenir gain de cause dans ce genre de désagrément relève du parcours du combattant est un doux euphémisme...Vous voilà informés.
Informations supplémentaires

41 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Baileys
    ,
    Pour accéder au chat, il faut être connecté à son espace client puis aller dans la rubrique aide et contact.
    Tu répond à un 1er filtre pour cibler ton besoin (mobile, box , contrat ..) puis un lien pour ouvrir la fenêtre de chat appair
  2. Avatar de clp
    Jamais eu de soucis avec sosh.
    faut pas faire une généralité.
  3. Avatar de Baileys
    Bonjour,
    Sauf erreur les premiers jours suivant raccordement sont facturés au prorata + Mensualités a 9,99 du mois suivants, il faudrait regardé la facture détaillée pour voir ce qu'il en est réellement car si facture globale a 23€ (inclus du hors forfait mobile , alors ce la ne me choque pas)

    Concernant le faut que les appels vers les mobiles ne soient pas inclus, rien de nouveau : ça a toujours été le cas depuis que Sosh a lancé son offre Box Internet.
    Il me semble que les appels vers mobile depuis la box sont disponibles en option
  4. Avatar de noobiw4n
    Auteur(e)
    Lunai05/06/2021 12:22

    Également 0 souci et au contraire bon SAV.


    Comment savoir comment fonctionne le SAV et qu'il soit bon si tu n'as jamais eu de souci ?

    Snake7205/06/2021 12:47

    Je préfère demander au cas où . Il y a des gens qui râle mais qui contact p …Je préfère demander au cas où . Il y a des gens qui râle mais qui contact pas Envois leur le courrier à l’adresse que je t’ai mis . Avec la preuve normalement c’est bon . J’ai pas eu de soucis .


    Je comprends...D'accord pour le courrier, mais non... je ne vais pas me casser la tête. Soit ils appliquent les conditions auxquelles j'ai souscrit soit ils discuterons avec mon assistance juridique que je paye pour ce genre de désagrements. (modifié)
  5. Avatar de supprimé210524
    En voilà un qui n'a pas encore eu de soucis avec Red, SFR ou free
  6. Avatar de Kazquo
    Seb_Moi05/06/2021 14:50

    C pas un sav pour moi pas d’interlocuteur donc c juste un chat ecrit il t …C pas un sav pour moi pas d’interlocuteur donc c juste un chat ecrit il testeron pas t appreil ne te rappelerns pas sauf pour souscrire a une offre donc non ce n’est pas un service apres ventePar contre tu peu joindre France telecom pour te plaindre c leur filliere et il voye très bien que tu est chez eux



    Bien sûr qu’il y a un interlocuteur. A l’écrit. Au même titre que la, je discute avec toi par écrit
    Ils ont tout à fait les possibilités de tester ta ligne, ont accès aux outils de diagnostic de ta box, sont capable de dépêcher des techniciens en cas d’incident sur ta ligne. Bref, c’est ce qu’on appelle un SAV.
    Appeler le 3900, c’est la quasi certitude de se faire renvoyer balader.
    Un conseiller français dédié à toi (car c’est par téléphone) pendant un quart d’heure, ça leur demande plusieurs mois d’abonnement pour amortir ce seul appel.
    Les services d’Orange ne sont pas accessibles aux usagers Sosh, normalement. Et heureusement, sinon en tant que client Sosh j’aurai appelé le SAV de Parnasse depuis bien longtemps
  7. Avatar de Snake72
    As tu au moins contacté sosh ??

    J’ai été dans le même cas que toi .
    J’ai été sur le tchat sosh . La personne m’a expliqué qu il fallait que j’envoie la preuve du mail a 9,99€ par courrier à orange .
    Je l’ai envoyé quelque jours après il m’on contacté pour me dire il me faisait un avoir de 120 Euros.
    Et a la facture du mois d’après l’avoir apparaissait bien .

    33820389-zAUr0.jpg
    Voilà si ça peut t’aider (modifié)
  8. Avatar de noobiw4n
    Auteur(e)
    Snake7205/06/2021 12:29

    As tu au moins contacté sosh ??


    C'est très limite comme question...et la réponse est implicite.

    Je leur ai fourni cela :
    33820480-joqyf.jpg
    il a fallu que je flood pour avoir une reponse et leur réponse arrivera sous 10 jours...

    Le chat est introuvable, ce sont des utilisateurs qui répondent et quand c'est un webconseiller, soit pas de reponse , soit reponse a coté de la plaque...

    Baileys05/06/2021 12:41

    Bonjour,Sauf erreur les premiers jours suivant raccordement sont facturés …Bonjour,Sauf erreur les premiers jours suivant raccordement sont facturés au prorata + Mensualités a 9,99 du mois suivants, il faudrait regardé la facture détaillée pour voir ce qu'il en est réellement car si facture globale a 23€ (inclus du hors forfait mobile , alors ce la ne me choque pas)Concernant le faut que les appels vers les mobiles ne soient pas inclus, rien de nouveau : ça a toujours été le cas depuis que Sosh a lancé son offre Box Internet.Il me semble que les appels vers mobile depuis la box sont disponibles en option


    J'ai bien evidement consulté le details de ma facture.
    Concernant les appels facturés, je dois ( ne pas) remercier le commercial qui m'a menti au téléphone.
    Ma faute donc d'avoir été trop crédule

    clp05/06/2021 12:18

    Jamais eu de soucis avec sosh.faut pas faire une généralité.


    Ravi pour toi, le jour ou tu rencontre un souci, on en reparle. (modifié)
  9. Avatar de Snake72
    noobiw4n05/06/2021 12:47

    Comment savoir comment fonctionne le SAV et qu'il soit bon si tu n'as …Comment savoir comment fonctionne le SAV et qu'il soit bon si tu n'as jamais eu de souci ?Je comprends...D'accord pour le courrier, mais non... je ne vais pas me casser la tête. Soit ils appliquent les conditions auxquelles j'ai souscrit soit ils discuterons avec mon assistance juridique que je paye pour ce genre de désagrements.


    Après tu gères comme tu le veux . Après avec le courrier tout se règle rapidement.
    Après je comprend que tu veules pas te prendre la tête tu payes une protection juridique.
  10. Avatar de noobiw4n
    Auteur(e)
    Baileys05/06/2021 12:50

    @noobiw4n ,Pour accéder au chat, il faut être connecté à son espace client …@noobiw4n ,Pour accéder au chat, il faut être connecté à son espace client puis aller dans la rubrique aide et contact.Tu répond à un 1er filtre pour cibler ton besoin (mobile, box , contrat ..) puis un lien pour ouvrir la fenêtre de chat appair


    Merci, je vais faire un essaie depuis le mobile mais en "théorie", la résolution du problème serait dans les tuyaux.
    Je saurait revenir et dire que mon problème est résolu SI c'est le cas ( histoire de rendre a César...)
  11. Avatar de bluestork
    Petit signalement au médiateur des télécoms + signal conso.
    Les téléconseillers sont complètement à la ramasse et ne savent pas appliquer correctement une remise d'où l'erreur de facturation. Ne te laisse pas faire et réclame ton dû et un dédommagement.
  12. Avatar de Kazquo
    Si tu recherches un SAV irréprochable, tu peux aussi payer tes 40€/mois chez Orange. Leur support est bien meilleur que chez Sosh.

    A 10€ par mois, c’est à dire le coût d’un salarié étranger pendant une heure, je ne comprends pas comment les gens s’étonnent encore d’un SAV relativement laxiste ou à côté de ses pompes.

    Ensuite, faire appel à son assurance juridique pour envoyer un courrier, alors que l’assurance juridique te demandera strictement les mêmes éléments que ce que Sosh te demande, c’est assez fort de café. Dans un cas tu dois envoyer les documents à Sosh. Dans l’autre cas tu dois envoyer les mêmes documents à ta protection juridique …… qui les transmettra à Sosh.
    Ça ajoute juste un intermédiaire, histoire de perdre du temps, faire perdre du temps, et faire travailler plus de monde
  13. Avatar de Kazquo
    Seb_Moi05/06/2021 14:46

    0 souci avec sosh pour moi ni orangeUn sav? Sosh a pas de sav tu appel …0 souci avec sosh pour moi ni orangeUn sav? Sosh a pas de sav tu appel directe France telecom au 3900 soh on juste un chat


    Tu viens de donner la réponse, Sosh à un SAV par tchat
  14. Avatar de noobiw4n
    Auteur(e)
    Kazquo05/06/2021 14:26

    Si tu recherches un SAV irréprochable, tu peux aussi payer tes 40€/mois ch …Si tu recherches un SAV irréprochable, tu peux aussi payer tes 40€/mois chez Orange. Leur support est bien meilleur que chez Sosh. A 10€ par mois, c’est à dire le coût d’un salarié étranger pendant une heure, je ne comprends pas comment les gens s’étonnent encore d’un SAV relativement laxiste ou à côté de ses pompes. Ensuite, faire appel à son assurance juridique pour envoyer un courrier, alors que l’assurance juridique te demandera strictement les mêmes éléments que ce que Sosh te demande, c’est assez fort de café. Dans un cas tu dois envoyer les documents à Sosh. Dans l’autre cas tu dois envoyer les mêmes documents à ta protection juridique …… qui les transmettra à Sosh.Ça ajoute juste un intermédiaire, histoire de perdre du temps, faire perdre du temps, et faire travailler plus de monde


    Ce qui est fort c'est ta détermination a défendre l'indéfendable.
    A la lecture de tes mots je me dis que Sosh compte sur les clients qui ne réclameront pas pour y gagner. C'est de l'escroquerie et un manque d'honnêteté caractérisé.
    Je souscrit a une offre, pourquoi devrais-je leur prouver que j'ai souscrit a cette offre ? Ils sont débiles ou juste malhonnêtes ? Question rhétorique...
    Je vais contacter mon assistance juridique avec des faits ( mon contrat et ma facture ) et eux vont mettre en demeure Sosh et les obliger a respecter celà, voilà la différence. Les seuls qui me fassent perdre du temps c'est Sosh. Et, merci pour l'infos du service de qualité à 40 euros /mois mais je le savait déjà, ce que j'ignorait c'est a quel point le service client de Sosh est médiocre ( pour rester poli ). Et le gros LOL réside dans le fait que c'est une offre "sans engagement" mais avec 50 euros de frais de résiliation...Même le commercial m'a avoué que c'était une question de "forme".
    Bref... Nous verrons bien.

    Seb_Moi05/06/2021 15:00

    Ta essayé au moins? Le jour ou je les ai appeler moi il m’ont parfaitement …Ta essayé au moins? Le jour ou je les ai appeler moi il m’ont parfaitement depanner apres sa depend peut être de l’interlocuteur mais en leur expliquant que le tchat ne solutionne ps ton probleme moi il avais repris la mains sur le dossier


    Je l'ai fait à deux reprises, en étant le plus diplomatique et courtois possible mais pense-tu...Ils ont l'habitude, donc non, personne n'a pris en charge mon dossier. (modifié)
  15. Avatar de DB41
    noobiw4n05/06/2021 16:12

    j'ai le forfait mobile et c'est la box sosh by orange pour laquelle j'ai …j'ai le forfait mobile et c'est la box sosh by orange pour laquelle j'ai un souci de facturationJ'ai essayé et je tourne en boucle sur leurs boites de dialogues, j'ai bien un message du genre " essayez le chat" mais il n'y a aucun lien...clairement tout est fait pour que l'on abandonne, mais je ne lâcherai pas.


    tu es sur mobile ? Si sur PC: Chrome ? Et as-tu un bloqueur de pub ? Le bouton met un peu de temps à charger par moments...

    Je viens de faire le test: j'ai bien le bouton qui s'affiche:
    33821872-urVmK.jpg (modifié)
  16. Avatar de laclac
    Snake7205/06/2021 12:29

    As tu au moins contacté sosh ?? J’ai été dans le même cas que toi . J’ai ét …As tu au moins contacté sosh ?? J’ai été dans le même cas que toi . J’ai été sur le tchat sosh . La personne m’a expliqué qu il fallait que j’envoie la preuve du mail a 9,99€ par courrier à orange . Je l’ai envoyé quelque jours après il m’on contacté pour me dire il me faisait un avoir de 120 Euros. Et a la facture du mois d’après l’avoir apparaissait bien .[Image] Voilà si ça peut t’aider


    Jai eu la meme chose pour la fibre. Ce quil est cool cest du coup le temps que ton avoir decoule tu paies du coup 0€.. apres apres 9mois quand javoir arrive a 0 tu nas plus qua changer.
  17. Avatar de Lunai
    Également 0 souci et au contraire bon SAV.
  18. Avatar de Snake72
    noobiw4n05/06/2021 12:44

    C'est très limite comme question...et la réponse est implicite.Je leur ai f …C'est très limite comme question...et la réponse est implicite.Je leur ai fourni cela :[Image] il a fallu que je flood pour avoir une reponse et leur réponse arrivera sous 10 jours...Le chat est introuvable, ce sont des utilisateurs qui répondent et quand c'est un webconseiller, soit pas de reponse , soit reponse a coté de la plaque...J'ai bien evidement consulté le details de ma facture.Concernant les appels facturés, je dois ( ne pas) remercier le commercial qui m'a menti au téléphone.Ma faute donc d'avoir été trop créduleRavi pour toi, le jour ou tu rencontre un souci, on en reparle.


    Je préfère demander au cas où . Il y a des gens qui râle mais qui contact pas
    Envois leur le courrier à l’adresse que je t’ai mis . Avec la preuve normalement c’est bon . J’ai pas eu de soucis .
  19. Avatar de noobiw4n
    Auteur(e)
    supprimé21052405/06/2021 13:00

    En voilà un qui n'a pas encore eu de soucis avec Red, SFR ou free


    Et en voila un qui n'a pas loupé une occasion de laisser un commentaire inutile...
    Pour ces operateurs j'ai déjà donné, mais c'est comme comparer la peste et le collera...
    Si le service internet de sosh à proprement parler ( fourni par orange ) est bon, le service client est lamentable tout comme pour les operateurs que tu cite.
  20. Avatar de Lunai
    noobiw4n05/06/2021 12:47

    Comment savoir comment fonctionne le SAV et qu'il soit bon si tu n'as …Comment savoir comment fonctionne le SAV et qu'il soit bon si tu n'as jamais eu de souci ?Je comprends...D'accord pour le courrier, mais non... je ne vais pas me casser la tête. Soit ils appliquent les conditions auxquelles j'ai souscrit soit ils discuterons avec mon assistance juridique que je paye pour ce genre de désagrements.


    Retour de mes avis et essai personnel quand j'avais des questions
  21. Avatar de noobiw4n
    Auteur(e)
    Lunai05/06/2021 13:16

    Retour de mes avis et essai personnel quand j'avais des questions


    D'accord, mais entre avoir des questions et un véritable problème de facturation il y a quand même une sacrée marge. Se baser sur cette expérience pour juger un service me paraît leger, mais ce n'est que mon avis.
  22. Avatar de WhiTeP0ol
    Perso, aucun problème avec le SAV Sosh.
    J'ai eu une coupure fibre ce mardi dans la journée, ai pris contact avec leur service client sur leur site à 19h, ils m'ont proposé un RDV avec leur sous-traitant fibre le jeudi matin, j'ai repoussé à l'aprem (entre 13h & 17h) car pas disponible le matin. Les gars sont arrivés à 13h (m'ont même appelé à 11h30 savoir si j'étais disponible pour intervenir avant) et sont repartis à 13h45 avec le souci résolu (fibre débranché au niveau de l'armoire dans la rue).
    Seul souci que j'ai eu depuis que je suis chez eux fin d'année 2020 et j'ai trouvé leur SAV très réactif pour le coup.
  23. Avatar de DB41
    As-tu fait une réclamation auprès du service réclamation ??
  24. Avatar de noobiw4n
    Auteur(e)
    DB4105/06/2021 13:51

    As-tu fait une réclamation auprès du service réclamation ??


    Le service réclamation existe-t-il réellement ? C'est ça la vraie question... Si tu as le lien je suis preneur...

    WhiTeP0ol05/06/2021 13:42

    Perso, aucun problème avec le SAV Sosh.J'ai eu une coupure fibre ce mardi …Perso, aucun problème avec le SAV Sosh.J'ai eu une coupure fibre ce mardi dans la journée, ai pris contact avec leur service client sur leur site à 19h, ils m'ont proposé un RDV avec leur sous-traitant fibre le jeudi matin, j'ai repoussé à l'aprem (entre 13h & 17h) car pas disponible le matin. Les gars sont arrivés à 13h (m'ont même appelé à 11h30 savoir si j'étais disponible pour intervenir avant) et sont repartis à 13h45 avec le souci résolu (fibre débranché au niveau de l'armoire dans la rue).Seul souci que j'ai eu depuis que je suis chez eux fin d'année 2020 et j'ai trouvé leur SAV très réactif pour le coup.


    J'ai bien eu le service technique au téléphone, ce sont d'ailleurs les seuls êtres humains que j'ai réussi à avoir au téléphone. Mais ils ne communiquent pas avec le service commercial. Force est de constater que lorsque le service technique est assuré par Orange il est efficace mais lorsque c'est Sosh qui prend en charge le service client c'est catastrophique. (modifié)
  25. Avatar de DB41
    noobiw4n05/06/2021 13:54

    Le service réclamation existe-t-il réellement ? C'est ça la vraie qu …Le service réclamation existe-t-il réellement ? C'est ça la vraie question... Si tu as le lien je suis preneur...J'ai bien eu le service technique au téléphone, ce sont d'ailleurs les seuls êtres humains que j'ai réussi à avoir au téléphone. Mais ils ne communiquent pas avec le service commercial. Force est de constater que lorsque le service technique est assuré par Orange il est efficace mais lorsque c'est Sosh qui prend en charge le service client c'est catastrophique.


    essaies en passant par ce lien... assistance.sosh.fr/sol…ion
  26. Avatar de Seb_Moi
    0 souci avec sosh pour moi ni orange

    Kazquo05/06/2021 14:26

    Si tu recherches un SAV irréprochable, tu peux aussi payer tes 40€/mois ch …Si tu recherches un SAV irréprochable, tu peux aussi payer tes 40€/mois chez Orange. Leur support est bien meilleur que chez Sosh. A 10€ par mois, c’est à dire le coût d’un salarié étranger pendant une heure, je ne comprends pas comment les gens s’étonnent encore d’un SAV relativement laxiste ou à côté de ses pompes. Ensuite, faire appel à son assurance juridique pour envoyer un courrier, alors que l’assurance juridique te demandera strictement les mêmes éléments que ce que Sosh te demande, c’est assez fort de café. Dans un cas tu dois envoyer les documents à Sosh. Dans l’autre cas tu dois envoyer les mêmes documents à ta protection juridique …… qui les transmettra à Sosh.Ça ajoute juste un intermédiaire, histoire de perdre du temps, faire perdre du temps, et faire travailler plus de monde


    Un sav? Sosh a pas de sav tu appel directe France telecom au 3900 soh on juste un chat (modifié)
  27. Avatar de Seb_Moi
    Kazquo05/06/2021 14:48

    Tu viens de donner la réponse, Sosh à un SAV par tchat


    C pas un sav pour moi pas d’interlocuteur donc c juste un chat ecrit il testeron pas t appreil ne te rappelerns pas sauf pour souscrire a une offre donc non ce n’est pas un service apres vente

    Par contre tu peu joindre France telecom pour te plaindre c leur filliere et il voye très bien que tu est chez eux (modifié)
  28. Avatar de Seb_Moi
    Kazquo05/06/2021 14:56

    Bien sûr qu’il y a un interlocuteur. A l’écrit. Au même titre que la, je di …Bien sûr qu’il y a un interlocuteur. A l’écrit. Au même titre que la, je discute avec toi par écrit Ils ont tout à fait les possibilités de tester ta ligne, ont accès aux outils de diagnostic de ta box, sont capable de dépêcher des techniciens en cas d’incident sur ta ligne. Bref, c’est ce qu’on appelle un SAV. Appeler le 3900, c’est la quasi certitude de se faire renvoyer balader. Un conseiller français dédié à toi (car c’est par téléphone) pendant un quart d’heure, ça leur demande plusieurs mois d’abonnement pour amortir ce seul appel. Les services d’Orange ne sont pas accessibles aux usagers Sosh, normalement. Et heureusement, sinon en tant que client Sosh j’aurai appelé le SAV de Parnasse depuis bien longtemps


    Ta essayé au moins? Le jour ou je les ai appeler moi il m’ont parfaitement depanner apres sa depend peut être de l’interlocuteur mais en leur expliquant que le tchat ne solutionne ps ton probleme moi il avais repris la mains sur le dossier
  29. Avatar de noobiw4n
    Auteur(e)
    bluestork05/06/2021 14:05

    Petit signalement au médiateur des télécoms + signal conso. Les té …Petit signalement au médiateur des télécoms + signal conso. Les téléconseillers sont complètement à la ramasse et ne savent pas appliquer correctement une remise d'où l'erreur de facturation. Ne te laisse pas faire et réclame ton dû et un dédommagement.


    Merci, enfin quelqu'un de sensé...J'y compte bien
  30. Avatar de Seb_Moi
    noobiw4n05/06/2021 16:07

    Ce qui est fort c'est ta détermination a défendre l'indéfendable.A la le …Ce qui est fort c'est ta détermination a défendre l'indéfendable.A la lecture de tes mots je me dis que Sosh compte sur les clients qui ne réclameront pas pour y gagner. C'est de l'escroquerie et un manque d'honnêteté caractérisé.Je souscrit a une offre, pourquoi devrais-je leur prouver que j'ai souscrit a cette offre ? Ils sont débiles ou juste malhonnêtes ? Question rhétorique...Je vais contacter mon assistance juridique avec des faits ( mon contrat et ma facture ) et eux vont mettre en demeure Sosh et les obliger a respecter celà, voilà la différence. Les seuls qui me fassent perdre du temps c'est Sosh. Et, merci pour l'infos du service de qualité à 40 euros /mois mais je le savait déjà, ce que j'ignorait c'est a quel point le service client de Sosh est médiocre ( pour rester poli ). Et le gros LOL réside dans le fait que c'est une offre "sans engagement" mais avec 50 euros de frais de résiliation...Même le commercial m'a avoué que c'était une question de "forme".Bref... Nous verrons bien.Je l'ai fait à deux reprises, en étant le plus diplomatique et courtois possible mais pense-tu...Ils ont l'habitude, donc non, personne n'a pris en charge mon dossier.


    Tu aurai pas ta box chez eux desfois? Car sa c un argument de poid aussi
  31. Avatar de noobiw4n
    Auteur(e)
    Seb_Moi05/06/2021 16:10

    Tu aurai pas ta box chez eux desfois? Car sa c un argument de poid aussi


    j'ai le forfait mobile et c'est la box sosh by orange pour laquelle j'ai un souci de facturation

    DB4105/06/2021 14:05

    essaies en passant par ce lien... …essaies en passant par ce lien... https://assistance.sosh.fr/solution/r%C3%A9clamation


    J'ai essayé et je tourne en boucle sur leurs boites de dialogues, j'ai bien un message du genre " essayez le chat" mais il n'y a aucun lien...clairement tout est fait pour que l'on abandonne, mais je ne lâcherai pas. (modifié)
  32. Avatar de Kazquo
    noobiw4n05/06/2021 16:07

    Ce qui est fort c'est ta détermination a défendre l'indéfendable.A la le …Ce qui est fort c'est ta détermination a défendre l'indéfendable.A la lecture de tes mots je me dis que Sosh compte sur les clients qui ne réclameront pas pour y gagner. C'est de l'escroquerie et un manque d'honnêteté caractérisé.Je souscrit a une offre, pourquoi devrais-je leur prouver que j'ai souscrit a cette offre ? Ils sont débiles ou juste malhonnêtes ? Question rhétorique...Je vais contacter mon assistance juridique avec des faits ( mon contrat et ma facture ) et eux vont mettre en demeure Sosh et les obliger a respecter celà, voilà la différence. Les seuls qui me fassent perdre du temps c'est Sosh. Et, merci pour l'infos du service de qualité à 40 euros /mois mais je le savait déjà, ce que j'ignorait c'est a quel point le service client de Sosh est médiocre ( pour rester poli ). Et le gros LOL réside dans le fait que c'est une offre "sans engagement" mais avec 50 euros de frais de résiliation...Même le commercial m'a avoué que c'était une question de "forme".Bref... Nous verrons bien.Je l'ai fait à deux reprises, en étant le plus diplomatique et courtois possible mais pense-tu...Ils ont l'habitude, donc non, personne n'a pris en charge mon dossier.


    Les frais de résiliation ont pour origine le fait que lorsqu’un client passe d’un opérateur à un autre en degroupage total, un technicien doit se déplacer (physiquement) pour débrancher sa ligne cuivre/fibre d’un DSLAM/OLT vers celui du concurrent.
    La logique voudrait que ce soit des frais d’ouverture de ligne qui soient prélevés, mais par « geste commercial » (== pour ne pas faire fuir le nouveau client) on déplace ces frais en tant que frais de résiliation.
    Bref, le commercial est un commercial qui n’a pas dû aller souvent sur le terrain.
  33. Avatar de Seb_Moi
    noobiw4n05/06/2021 16:12

    j'ai le forfait mobile et c'est la box sosh by orange pour laquelle j'ai …j'ai le forfait mobile et c'est la box sosh by orange pour laquelle j'ai un souci de facturationJ'ai essayé et je tourne en boucle sur leurs boites de dialogues, j'ai bien un message du genre " essayez le chat" mais il n'y a aucun lien...clairement tout est fait pour que l'on abandonne, mais je ne lâcherai pas.


    Mais elle est sans engagement je crois demande leur les demarche pour une résiliation en ligne pour changer d’opérateur normalement il feront tout pour te garder et donc resoudre ron probleme tu pe aussi prend un offre orange pour les nouveau client et il vont te dire mais vous etes deja chez nous chez sosh donc vous beneficier pas des remise client et la tu t’enerve et sa passe creme t’inquiète j’ai faite mobile et internet chez sosh en mobile je suis partie et revenus en box il entendrons plus parler de moi
  34. Avatar de noobiw4n
    Auteur(e)
    DB4105/06/2021 16:16

    tu es sur mobile ? Si sur PC: Chrome ? Et as-tu un bloqueur de pub ? Le …tu es sur mobile ? Si sur PC: Chrome ? Et as-tu un bloqueur de pub ? Le bouton met un peu de temps à charger par moments...Je viens de faire le test: j'ai bien le bouton qui s'affiche:[Image]


    je n'ai pas ce bouton sous chrome, je vais tester avec un autre navigateur

    noobiw4n05/06/2021 16:21

    je n'ai pas ce bouton sous chrome, je vais tester avec un autre navigateur


    je viens de tester sous Firefox et la le bouton est présent. Merci (modifié)
  35. Avatar de DB41
    noobiw4n05/06/2021 16:21

    je n'ai pas ce bouton sous chrome, je vais tester avec un autre …je n'ai pas ce bouton sous chrome, je vais tester avec un autre navigateurje viens de tester sous Firefox et la le bouton est présent. Merci


    sinon essaies de passer par ce lien, mais c'est pour Orange... espace-client.orange.fr/con…ion
  36. Avatar de noobiw4n
    Auteur(e)
    Kazquo05/06/2021 16:15

    Les frais de résiliation ont pour origine le fait que lorsqu’un client pa …Les frais de résiliation ont pour origine le fait que lorsqu’un client passe d’un opérateur à un autre en degroupage total, un technicien doit se déplacer (physiquement) pour débrancher sa ligne cuivre/fibre d’un DSLAM/OLT vers celui du concurrent. La logique voudrait que ce soit des frais d’ouverture de ligne qui soient prélevés, mais par « geste commercial » (== pour ne pas faire fuir le nouveau client) on déplace ces frais en tant que frais de résiliation. Bref, le commercial est un commercial qui n’a pas dû aller souvent sur le terrain.


    Ce que tu dis est absolument faux. J'étais technicien pour le déploiement et l'exploit ADSL, personne ne se déplace physiquement pour débrancher une ligne cuivre. Pour déconnecter un abonné ça se fait par un simple clic.
    C'est seulement si ils ont besoin du plot pour câbler un nouveau client cuivre qu'ils vont te décabler au transport.
    Il s'agit donc bien de frais déguisé, point a la ligne.

    C'est fou...tu travail chez Sosh ou tu as des actions pour être a ce point dans le déni ? (modifié)
  37. Avatar de Kazquo
    noobiw4n05/06/2021 16:30

    Ce que tu dis est absolument faux. J'étais technicien pour le déploiement e …Ce que tu dis est absolument faux. J'étais technicien pour le déploiement et l'exploit ADSL, personne ne se déplace physiquement pour débrancher une ligne cuivre. Pour déconnecter un abonné ça se fait par un simple clic.C'est seulement si il ont besoin du plot pour câbler un nouveau client cuivre qu'ils vont te décabler au transport.Il s'agit donc bien de frais déguisé, point a la ligne.C'est fou...tu travail chez Sosh ou tu as des actions pour être a ce point dans le déni ?


    Pour déconnecter un abonné, ça se fait d’un simple clic, tout à fait.
    Maintenant, imaginons que je passe de Free à Sosh, les deux en degroupage total ADSL.
    Sosh fera déplacer un technicien qui débranchera (physiquement) la ligne depuis le DSLAM Free vers le DSLAM Orange.
    Cette opération n’est pas facturée par Orange/Sosh.
    Puis je passe de Sosh à Bouygues. Sosh le facture, ici, des frais de résiliation alors qu’ils ne font pas intervenir de technicien.

    A l’ouverture, l’opérateur qui reçoit un nouvel abonné et « prend sur lui » les frais d’installation, puis répercute le tarif de l’installation lors de la résiliation.
    C’est pas fannnntastique comme solution, je te l’accorde, et le terme « frais de résiliation » est mal choisi. Mais il y a quand même une réalité derrière ces frais dits « de résiliation ».

    Ensuite, non, je ne travaille pas chez Sosh. Pour ce qui est d’avoir des actions, pour être transparent, j’ai des actions Orange d’une valeur négligeable (m’enfin pour ce qu’une action Orange rapporte [des clopinettes], voilà quoi ).
  38. Avatar de noobiw4n
    Auteur(e)
    Kazquo05/06/2021 16:38

    Pour déconnecter un abonné, ça se fait d’un simple clic, tout à fait. Maint …Pour déconnecter un abonné, ça se fait d’un simple clic, tout à fait. Maintenant, imaginons que je passe de Free à Sosh, les deux en degroupage total ADSL. Sosh fera déplacer un technicien qui débranchera (physiquement) la ligne depuis le DSLAM Free vers le DSLAM Orange. Cette opération n’est pas facturée par Orange/Sosh. Puis je passe de Sosh à Bouygues. Sosh le facture, ici, des frais de résiliation alors qu’ils ne font pas intervenir de technicien. A l’ouverture, l’opérateur qui reçoit un nouvel abonné et « prend sur lui » les frais d’installation, puis répercute le tarif de l’installation lors de la résiliation.C’est pas fannnntastique comme solution, je te l’accorde, et le terme « frais de résiliation » est mal choisi. Mais il y a quand même une réalité derrière ces frais dits « de résiliation ». Ensuite, non, je ne travaille pas chez Sosh. Pour ce qui est d’avoir des actions, pour être transparent, j’ai des actions Orange d’une valeur négligeable (m’enfin pour ce qu’une action Orange rapporte [des clopinettes], voilà quoi ).


    Sauf que là je passe d'une offre cuivre a fibre, donc il n'est question de m'aligner à l'armoire PM lors du raccordement, aucun décâblage nécessaire au NRA.
    On est d'accord, dire que c'est "sans engagement" alors que des frais deguisés sont appliqués c'est franchement limite.
    C'est le principe certe, mais je préfère la transparence.
  39. Avatar de Kazquo
    noobiw4n05/06/2021 16:58

    Sauf que là je passe d'une offre cuivre a fibre, donc il n'est question de …Sauf que là je passe d'une offre cuivre a fibre, donc il n'est question de m'aligner à l'armoire PM lors du raccordement, aucun décâblage nécessaire au NRA.On est d'accord, dire que c'est "sans engagement" alors que des frais deguisés sont appliqués c'est franchement limite.C'est le principe certe, mais je préfère la transparence.


    Du coup, Sosh a des frais de raccordement (raccorder votre logement au PM) qui ne vous sont pas facturés lors de la mise en service.
    Je ne dis pas que ces frais sont forcément justifiés. Le cas où un abonné résilie Sosh puis y souscrit à nouveau le mois suivant, par exemple, implique la facturation de frais de résiliation sans motif réel et sérieux.
    Je dis simplement qu’ils s’expliquent dans la majorité des cas (== un client qui change d’opérateur).
  40. Avatar de anth0o
    Jamais eu de soucis chez Sosh mais j'attends leur appel pour y revenir là...
Avatar de