Souci avec config de chez CSL Computer

76
29 février
Bonjour à tous
J'ai commandé une petit config chez CSL computer que j'ai reçue aujourd'hui.
Bien emballé dans deux cartons differents.
Lorsque je branche la tour la carte mere passe toutes les couleurs de sa palette mais la tour ne demarre pas lorsque j'appuie sur le bouton power.J'ai tout regardé il n'y a pas de fils de debranché.
Quel serait le souci d'aprés vous? Alim HS? CM HS?
Merci à vous de vos réponses.

PS : voici ma config :
microprocesseur : AMD Ryzen 5 3400G
ventirad : be quiet! Pure Rock
carte graphique : radeon Vega 11 OnChip
carte mere : ASUS TUF B450-PLUS GAMING
mémoire : 16 GB DDR4-RAM, Dual Channel (2x 8 GB), 3200 MHz, Corsair Vengeance LPX
boitier : be quiet! Pure Base 500 schwarz, mit Sichtfenster
alimentation : 500 Watt be quiet! Pure Power 11, 92 % Effizienz, 80 Plus Gold zertifiziert
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

76 commentaires
Bonjour,

Vérifie que le ventirad CPU est bien fixé, c'est ce qui prend le plus cher pendant le transport, une bonne partie du ventirad est dans le vide, ça fait un effet de levier énorme sur la carte mère si le colis est balancé dans le camion.
Tu as pris un os avec ? Genre win10 ??
Ventirad Ok bien fixé. J'avais juste le ventilo du ventirad qui s'etait barré pendant le transport.

Non pas d'os avec car les clés w10 sont moins cher sur le net que chez CSL

Là je m'oriente plus vers une alimentation hs
Édité par "Ten007" 1 mars
T'as des pièces pour faire des tests ou rien du tout ? Une alimentation HS faudrait une autre alimentation pas HS pour confirmer.
yop,

on a eu un cas y a 3 jours: même fournisseur, mêmes symptômes ici.
le fait d'enlever le CPU et de le remettre a tout réglé.
toi, le ventilo enlevé peut être un signe qu'il y a eu des tensions à ce niveau là: regarde les messages de @Brucedeal .
essaye la même chose: tu essaye d'enlever délicatement le ventirad ET le CPU (qui sont collés ensemble par de la pâte thermique) de la CM.
si tu doute, prends un photo qu'on te guide.
28214022-Qro7A.jpgVoici comment j'ai récupéré le pc

28214022-fVb6L.jpgAprès j'avais tout replacé

28214022-RjnTv.jpg
28214130-2pr0F.jpg28214130-82XNx.jpg28214130-vJlHh.jpg28214130-TKPuU.jpg
quand tu démarre, les ventilos tournent ou y a juste le rgb qui s'allume ?
Juste le RGB qui s'allume

Je viens de mettre l'alimentation de mon ancien PC sur la nouvelle tour et même symptômes

28214137-tdThR.jpg
Ha c'est déjà plus grave alors ...
quand les ventilos tournent, c'est souvent un pb d'affichage (de signal vidéo en gros)
si y a que les lumières, c'est plus grave (le courant nécessaire aux lumières est négligeable).
mais ça veut dire que du courant arrive quand même ...
je pencherais pour un pb de CM (c'est elle qui redistribue tout)
Édité par "Rene_Gat" 1 mars
à part vérifier que les prises sont au bon endroit et bien enfichées, y a pas grand chose à faire, désolé
en plus ça tombe un WE.
faudra attendre demain pour les contacter.
Tout est branché sur la nouvelle tour j'ai tout regardé.

Pour test alimentation juste le gros câble 24 pin suffit à faire le test on est d'accord
oui oui, si le courant passait dans la CM, les ventilos tourneraient au moins.
sans vouloir te porter la poisse, sur le thread que je te signalais, à part celui qui c'est bien fini, y a un autre membre qui a été dans le même cas: pc en rade, il les contacte, envoi 2eme pc, en rade ...
il renvoie tout, se fait rembourser, achète chez topachat, reçois le matos, boitier défoncé ....
quand ça veut pas, ça veut pas !!
La poise

N'empeche je suis deg
kler, ça fait toujours chi***
surtout qu'on reste des gosses, quand on a un nouveau jouet ...
Mais grave la je suis deg. Je me suis dis tranquille le week je fais mon PC pépère. Pour changer ma tour de 2008 en Asus et quad 6600

Bâ du coup je vais rester sur celle ci looool
Salut
Regarde s'il n'y a pas de marques ou de coup sur la carte mère. C'est parfois très discret.
Tous les pins étaient bien droits ?
Pas que ce soit comme avec radin du 13
J'ai tout regardé avec une lampe. Tout est bien branché. Les pin sont droits et j'ai pas vu de condensateur ni de coup sur la carte mere.

J'ai regardé avec une lampe
ouais pis sans tout démonter, c'est pas évident ...
@CSL-Computer est appelé à la cabine des maîtres nageurs, le petit @CSL-Computer ...

ça devrait le faire sortir du bois, mais c'est dimanche, je pense pas qu'il bosse
Rene_Gat01/03/2020 10:46

@CSL-Computer est appelé à la cabine des maîtres nageurs, le petit @C …@CSL-Computer est appelé à la cabine des maîtres nageurs, le petit @CSL-Computer ...ça devrait le faire sortir du bois, mais c'est dimanche, je pense pas qu'il bosse

faudrait un appât ou faire un piège ...

28214773-N5KiN.jpg
Ten00701/03/2020 10:00

Tout est branché sur la nouvelle tour j'ai tout regardé.Pour test a …Tout est branché sur la nouvelle tour j'ai tout regardé.Pour test alimentation juste le gros câble 24 pin suffit à faire le test on est d'accord

Et le CPU faut le 8pin CPU

Ten00701/03/2020 10:16

Mais grave la je suis deg. Je me suis dis tranquille le week je fais mon …Mais grave la je suis deg. Je me suis dis tranquille le week je fais mon PC pépère. Pour changer ma tour de 2008 en Asus et quad 6600Bâ du coup je vais rester sur celle ci looool

T'a tester enlever / remettre la RAM ?

Brancher sur quel sortie vidéo ? Si t'a un clavier de brancher , les led verrouillage maj et tous c'est allumer / éteint ?
Édité par "ecureuil63" 1 mars
tiens encore un qui viens bosser sans dire bonjour ....
ecureuil6301/03/2020 11:09

Et le CPU faut le 8pin CPUT'a tester enlever / remettre la RAM …Et le CPU faut le 8pin CPUT'a tester enlever / remettre la RAM ?Brancher sur quel sortie vidéo ? Si t'a un clavier de brancher , les led verrouillage maj et tous c'est allumer / éteint ?

Si tu branches juste le 24 pin les ventilo fonctionne au moins non?

Brancher sur hdmi
Ten00701/03/2020 11:14

Si tu branches juste le 24 pin les ventilo fonctionne au moins …Si tu branches juste le 24 pin les ventilo fonctionne au moins non?Brancher sur hdmi

Ton cpu est pas alimenter donc j'ai des doutes qu'il puisse commander le reste

T'a pas de led sur la cm ? Qui s'allume pour un défaut RAM /.CPU ?
J'ai juste les lumière RGB de la cm qui varient de couleur lorsque je branche le câble d'alim
ecureuil6301/03/2020 11:15

Ton cpu est pas alimenter donc j'ai des doutes qu'il puisse commander …Ton cpu est pas alimenter donc j'ai des doutes qu'il puisse commander le reste

bonjour,
c'est pas le CPU qui commande les sys-fan, ni le CPU-fan ...
Rene_Gat01/03/2020 11:17

bonjour,c'est pas le CPU qui commande les sys-fan, ni le CPU-fan ...

Mais sans alimenter le cpu sa risque pas de boot ...
mais on en est même pas au boot, y a pas de jus, pas de video, pas de bios !!
Je confirme j'ai une boîte vide. Rien ne se passe au moment où j'appuie sur le bouton on off. Juste je branche le câble d'alimentation. Met en route l'alimentation. La j'ai des lumieres RGB de la carte mère qui changent de couleur et.... Plus rien d'autre.
Ten00701/03/2020 11:26

Je confirme j'ai une boîte vide. Rien ne se passe au moment où j'appuie s …Je confirme j'ai une boîte vide. Rien ne se passe au moment où j'appuie sur le bouton on off. Juste je branche le câble d'alimentation. Met en route l'alimentation. La j'ai des lumieres RGB de la carte mère qui changent de couleur et.... Plus rien d'autre.

fais lui plaisir, rebranche ta vieille alim, avec le 24 pins ET le 8 pins du CPU !!
tu peux même mettre ta vieille CG (en la branchant aussi) pour voir si le signal video passe pas, des fois que ...
28215351-eQZlW.jpgToujours le même souci. Rien ne se passe

il est où le rongeur ??

j'y pense, 1 question:
le rgb s'allume quand tu branche la prise de courant ... avant que t'essaye d'appuyer sur le bouton on/off ??
Édité par "Rene_Gat" 1 mars
Oui
CM dead.
Ha ouais???
Ten00701/03/2020 12:01

[Image] Toujours le même souci. Rien ne se passe

Voilà un vrai test

T'a aucun ventilo qui tourne ?
Édité par "ecureuil63" 1 mars
hummm peut-être un pb au niveau soit du bouton on/off, soit des branchement du front pannel ...

28215486-iWlJu.jpg
tu peux vérifier le 8 stp ??

28215486-ebyH5.jpg
Aucun ventilo ne tournent
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions