Souci avec téléphone acheté sur Rakuten/vendeur tiers malgré la garantie

6 juin 2021
bonjour
j'ai acheté pour mon fils un téléphone neuf il y a 8 mois
bien reçu, pas de soucis
depuis 10j , le téléphone a buggé, l'écran reste noir , figé, il tente de s'allumer, se réteint, mais on n'a jamais accès à l'écran qui permettrait de faire éventuellement une manipulation.
j'ai prévenu le vendeur qui m'a proposé une manipulation, impossible puisque pas d'écran. qui m'a demandé des photos, ça a été fait une fois leur mail reçu. et qui ensuite m'a dit de me rapprocher de Xiaomi pour la garantie. Refus de ma part, le téléphone n'a que 8 mois, est encore sous garantie.

sa dernière réponse a été de me dire qu'il appliquerait une vétusté, donc le remboursement se ferait sur 50 %

J'ai contacté Rakuten, qui ce jour me répond de renvoyer le téléphone au vendeur, en espagne en recommandé

MAIS = l'adresse est gigantesque, impossible de savoir ce que je devrai noter exactement sur le bon colissmo, qui va me couter une petite fortune en frais, surtout si je rajoute une assurance

En plus, je dois renvoyer le téléphone sans code personnel, ni compte google etc
sauf que nous l'écran restant bloqué en noir, je ne peux rien faire

et sincèrement je n'ai aucune confiance dans le vendeur,
je ne sais même pas s'il accusera réception du téléphone

avez vous déjà eu des soucis de ce genre ?
je n'ai absolument pas les sous pour racheter un téléphone
(sous garantie...)
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
23 commentaires
Laisser un commentaire