souci envoi mail

14
13 juin 2020
Bonjour les jeunes !

j'ai un souci ...

j'ai récupéré la fibre jeudi ça c'est l'excellente nouvelle de la semaine ! surtout que je suis en pleine campagne ... bref ...

depuis le debut de semaine il m'est impossible d'envoyer des mails via ma messagerie (outlook 2010) je reçois tout sans problème, mail simple, photos etc mais à l'inverse impossible de faire une expédition ...
j'avais prévu de formater mon pc donc je me disais pas grave mais ... une fois le formatage fait ce matin ... le problème est le même ... j'ai essayé des choses vues sur le net mais rien y fait ...

je précise même si je pense que ça n'a aucun rapport que j'étais chez free et que je suis désormais chez sfr ...

mon adresse mail est du genre : quelquechose@free.fr et j'avais mis (pop.free.fr et smtp.free.fr) cela depuis des années sans souci jusqu'à maintenant ...

j'ai également testé de prendre thunderbird ... résultat identique

par contre quand je vais sur zimbra.free.fr là j'ai accès à tout, réception, expédition tout est ok ...

le truc c'est que je me suis habitué à ce logiciel (je veux bien le changer du moment que ça fonctionne) qui en 1 seul clic me permet de faire ce que j'ai envie ...

Si quelqu'un à une idée ... merci !
je précise bien que le problème à commencé avant d'être chez sfr !

PS : La fibre c'est
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
14 commentaires
Sur l'espace de gestion de ton email, sur la console Free, il faut passer le smtp en smtp authentifié.
Le seul problème est que tu n'as plus accès à la gestion de ton email après résiliation.

Il semblerait qu'il soit possible de créer une nouvelle adresse mail gratuite chez Free (compte accès libre), puis d'y rattacher ton ancien mail et ainsi accéder à la gestion.

Il faudra également décocher sur ton espace client SFR, l'option : " Autoriser l'envoi des courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR "

Voici le paramétrage de mon SMTP authentifié :
Serveur SMTP : smtp.free.fr
Sécurité : SSL/TLS
Port : 465
Authentification : exigée
Nom utilisateur : xxxxx@free.fr
Authentification : Mot de passe normal
Mot de passe : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Édité par "Fralo" 13 juin
merci pour ta réponse,

le truc c'est qu'il ne reste quasi rien sur mon compte free, une fois dessus j'ai ce message :

Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 12/06/2020
Vous pouvez nous retourner gratuitement vos équipements dans un point relais avec une étiquette de retour UPS
Choisissez un point relais qui vous convient.

plus mes factures mais rien d'autre ... tout tient en 1 seule page

pour ce qui est de sfr via le site sfrmail j'arrive à faire partir des mails via mon adresse free que j'ai rattaché ...
Schumi2313/06/2020 18:07

merci pour ta réponse,le truc c'est qu'il ne reste quasi rien sur mon …merci pour ta réponse,le truc c'est qu'il ne reste quasi rien sur mon compte free, une fois dessus j'ai ce message :Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 12/06/2020 Vous pouvez nous retourner gratuitement vos équipements dans un point relais avec une étiquette de retour UPS Choisissez un point relais qui vous convient.plus mes factures mais rien d'autre ... tout tient en 1 seule pagepour ce qui est de sfr via le site sfrmail j'arrive à faire partir des mails via mon adresse free que j'ai rattaché ...

Relis mon message : Il semblerait qu'il soit possible de créer une nouvelle adresse mail gratuite chez Free (compte accès libre), puis d'y rattacher ton ancien mail et ainsi accéder à la gestion.
je vais essayé ça merci à toi

c'est quand même bizarre que du jour au lendemain ça ne fonctionne plus ... à moins que free ai fait un truc une fois qu'ils ont appris mon départ ...
Schumi2313/06/2020 18:14

je vais essayé ça merci à toi c'est quand même bizarre que du jour au le …je vais essayé ça merci à toi c'est quand même bizarre que du jour au lendemain ça ne fonctionne plus ... à moins que free ai fait un truc une fois qu'ils ont appris mon départ ...

Free n'a rien fait. C'est l'ouverture de la ligne chez SFR qui fait que sans appliquer mon 1er message, tu ne peux pas envoyer de message par le smtp ordinaire de Free. Cela te semble compliqué à mettre en oeuvre ?
non non rassure toi

je viens de faire la demande d'une nouvelle adresse mail à free. J'aurai ça prochainement via courrier. Merci pour ton aide !
Schumi2313/06/2020 18:18

non non rassure toi je viens de faire la demande d'une nouvelle …non non rassure toi je viens de faire la demande d'une nouvelle adresse mail à free. J'aurai ça prochainement via courrier. Merci pour ton aide !

L'envoi de mail via le SMTP authentifié de Free à partir de ma ligne mobile RED fonctionne parfaitement.
Hello,

je me permet de remonter ce topic car le problème est toujours présent ...

j'ai fais une demande via free pour la création d'une nouvelle adresse mail afin d'y rattacher cellle qui me sert au quotidien...

j'ai bien reçu le document.

donc j'ai sur ce fameux document : xxxxxxxxxxxxxxxxx@free.fr ma nouvelle adresse
serveur pop3 : pop.free.fr
serveur smtp : smtp.free.fr

quand je rentre ça, toujours le même souci, j'ai essayé avec le pop de free et en mettant smtp sfr ça ne change rien...

serveurs ne news : news.free.fr
proxy http / ftp : proxy.free.fr (port 3128) (ça je ne connais pas) donc ...

dns primaire : 212.27.40.240 connais pas non plus
dns secondaire : 212.27.40.241 idem
domaine free.fr
et enfin numéro de tel xxxxxxxxxxxxxx

j'ai essayé comme dit plus haut de faire ça:
Fralo13/06/2020 17:43

"Voici le paramétrage de mon SMTP authentifié :Serveur SMTP : s …"Voici le paramétrage de mon SMTP authentifié :Serveur SMTP : smtp.free.frSécurité : SSL/TLSPort : 465Authentification : exigéeNom utilisateur : xxxxx@free.frAuthentification : Mot de passe normalMot de passe : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

mais rien ne fonctionne ...

quelqu'un peut m'expliquer ou je m'embrouille ???

merci !
Schumi2319/06/2020 15:38

Hello, je me permet de remonter ce topic car le problème est toujours …Hello, je me permet de remonter ce topic car le problème est toujours présent ...j'ai fais une demande via free pour la création d'une nouvelle adresse mail afin d'y rattacher cellle qui me sert au quotidien...j'ai bien reçu le document.donc j'ai sur ce fameux document : xxxxxxxxxxxxxxxxx@free.fr ma nouvelle adresseserveur pop3 : pop.free.frserveur smtp : smtp.free.frquand je rentre ça, toujours le même souci, j'ai essayé avec le pop de free et en mettant smtp sfr ça ne change rien...serveurs ne news : news.free.frproxy http / ftp : proxy.free.fr (port 3128) (ça je ne connais pas) donc ...dns primaire : 212.27.40.240 connais pas non plusdns secondaire : 212.27.40.241 idemdomaine free.fret enfin numéro de tel xxxxxxxxxxxxxxj'ai essayé comme dit plus haut de faire ça: mais rien ne fonctionne ...quelqu'un peut m'expliquer ou je m'embrouille ???merci !

Imaginons que ton ancienne adresse free soit mail1@free.fr
Tu veux activer le smtp authetifié sur cette adresse mais tu ne peux plus accéder à la console de gestion de ce mail, ayant résilié ton abonnement internet.

Il faut créer un 2ème mail gratuit chez Free, par exemple : mail2@free.fr qui te permettra d'avoir accès à la console de gestion de ce nouveau mail. En rattachant l'ancienne adresse mail1@free.fr au nouveau mail mail2@free.fr, tu pourras gérer mali1@free.fr et activer les smtp authentifié.

Relis mes messages.
Édité par "Fralo" 19 juin
arff .... je n'avais pas pris le temps de tout relire désolé ...

c'est désormais fait, j'ai accès à la console de gestion, j'ai rattaché mon compte free, j'ai activé le smtp authentifié.

là je suis arrivé dans l'interface de gestion de la box sfr pour autoriser l'envoi de mail via des smtp différents mais je ne trouve pas l'option ... je continu de chercher ....
Édité par "Schumi23" 19 juin
Schumi2319/06/2020 16:13

arff .... je n'avais pas pris le temps de tout relire désolé ... ( …arff .... je n'avais pas pris le temps de tout relire désolé ... c'est désormais fait, j'ai accès à la console de gestion, j'ai rattaché mon compte free, j'ai activé le smtp authentifié.là je suis arrivé dans l'interface de gestion de la box sfr pour autoriser l'envoi de mail via des smtp différents mais je ne trouve pas l'option ... je continu de chercher ....

Tuto par ici : assistance.sfr.fr/sfr…tml
merci j'avais bien vu ton lien dans un message précédent mais je n'ai pas du tout de rubrique : paramètre de filtrage.

peut être est ce un peu différent avec la box 8 ...
Schumi2319/06/2020 16:26

merci j'avais bien vu ton lien dans un message précédent mais je n'ai pas d …merci j'avais bien vu ton lien dans un message précédent mais je n'ai pas du tout de rubrique : paramètre de filtrage.peut être est ce un peu différent avec la box 8 ...

Cela m'étonnerait fort que cette option ne soit pas proposée. Au pire, il faut contacter le service client.
oui moi aussi je suis perplexe, l'option doit bien être quelque part, je viens d’avoir un technicien sfr au tel, il me rappelle un peu plus tard car là ils ont un souci informatique !

en tout cas merci pour ton aide et ta patience !
Laisser un commentaire
@
    Texte