souci iphone et amazon

19
4 octobre
Bonjour,
voila mon crétin de cousin a acheté un iphone xs ou un autre modele neuf sous blister sur le bon coin.
Le téléphone est bien sous blister tout neuf acheté sur amazon facture a l'appuie.
Mais le gars lui dis qu'il avait pas recu l'iphone et qu'il a fait une réclamation à amazon avec attestation de je ne sais quoi comme quoi il a pas recu le téléphone. Puis 5 jours après il a récupérer le téléphone et son remboursement.
Voila pour la situation.
question:
dans ce genre de cas est ce qu'amazon bloque le téléphone ?
que risque mon cousin si il s'en sert ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

19 commentaires
Pas très compréhensible ton histoire .....
oui même je suis pas sur d'avoir tout compris.

mais en gros c'est sa le vendeur a dit à amazon qu'il avait pas recu son iphone pour se faire rembourser amazon a du lui demander une attestation sur l'honneur . il a obtenu sont remboursement et son colis est arrivé quelque jours après . et lui a revendu ce téléphone a mon cousin

je sais pas si c'est plus clair

est ce qu'amazon peut bloquer l'appareil ? est ce que mon cousin aura des ennuie s'il se sert de ce téléphone ?

j'aimerais lui dire autre chose que tu a perdu 600 € pauvre idiot
Édité par "ethlen" 4 octobre
Il a participé à l’arnaque en connaissance de cause donc il devient complice aux yeux d’amazon. Ils finiront par retrouver l’iPhone...
Au mieux il sera blacklisté opérateurs et iTunes, au pire il aura une visite a domicile
génial. quel co**
il a plus qua le jeter. J'espère au moins qu'il l'a pas allumé
y'a pas un site ou l'on peut vérifier si il est déclaré volé ?
IL peut demander à Amazon
Il aura rien du tout... beaucoup de gens s’amuse à refund des iPhone sur Amazon, jamais un téléphone a était blacklisté
dhgateflo04/10/2019 19:38

Il aura rien du tout... beaucoup de gens s’amuse à refund des iPhone sur Am …Il aura rien du tout... beaucoup de gens s’amuse à refund des iPhone sur Amazon, jamais un téléphone a était blacklisté

j'ai pas envie que cet idiot finisse en prison parce qu'il est naif. Je lui est dis de le jeté. ca lui a foutu les boules il a fait un petit job d'été été pour se le payer.

du coup je fais quoi je lui dis qu'il peut s'en servir ?
ethlen04/10/2019 19:45

j'ai pas envie que cet idiot finisse en prison parce qu'il est naif. Je …j'ai pas envie que cet idiot finisse en prison parce qu'il est naif. Je lui est dis de le jeté. ca lui a foutu les boules il a fait un petit job d'été été pour se le payer. du coup je fais quoi je lui dis qu'il peut s'en servir ?

Il finira pas en prison car un téléphone a été remboursé car non reçu. Dans le pire des cas le téléphone sera blacklisté donc inutilisable. Qu’il garde les preuves d’achats, message avec le vendeur ect..
ok merci
ethlen04/10/2019 19:08

y'a pas un site ou l'on peut vérifier si il est déclaré volé ?

Tu tapes "check IMEI" sur Google, il y a pas mal de sites qui te sortent un résultat gratuitement, je sais pas si c'est très fiable
Édité par "Adrimau" 4 octobre
supprimé1394549
Il ne se passera rien normalement. Ca m'étonnerait qu'ils bloquent l'iphone.... des téléphones non reçus et rembourser il doit y en avoir 36.000 !
Pour moi il la carrément payé trop chère surtout vu la magouille .
Pour la garantie ça donne quoi ? Normalement c’est 1 an et 1 an apple ?
Snake7205/10/2019 10:36

Pour moi il la carrément payé trop chère surtout vu la magouille .Pour la g …Pour moi il la carrément payé trop chère surtout vu la magouille .Pour la garantie ça donne quoi ? Normalement c’est 1 an et 1 an apple ?

Officiellement oui. Officieusement je pense que c'est compliqué d'utiliser la garantie Amazon si tu n'es pas l'acheteur initial. Aussi, peu importe où un appareil Apple a été acheté, il est possible d'aller chez eux pour le SAV pendant 2 ans
merci pour ces renseignements . je les lui transmet. J'espere qu'il a sué a grosse gouttes cette nuit en tout cas et que sa lui aura servit de lecon. Ces jeunes je vous jure
Dans ce cas Amazon ouvre une enquête auprès du transporteur, dès qu'il aura la confirmation que votre cousin a bien reçu le tél, celui-ci sera blacklisté
Autochtone06/10/2019 23:49

Dans ce cas Amazon ouvre une enquête auprès du transporteur, dès qu'il au …Dans ce cas Amazon ouvre une enquête auprès du transporteur, dès qu'il aura la confirmation que votre cousin a bien reçu le tél, celui-ci sera blacklisté

Mon cousin l'a pas acheté sur amazon. mais sur lbc
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions