Soucis carte graphique qui n'est plus détectée

25
24 décembre 2020
Salut à vous la commu dealabs. Ça faisait longtemps que j'avais pas poster de discussion et ce coup ci j'ai besoin d'aide.

Alors voilà, je rencontré un soucis bête mais très embêtant ma Cg n'est plus reconnue nul part sur mon pc.

J'ai une config depuis le 1er confinement que j'ai montée ( ryzen 5 1600af, 5500xt 4go msi mech, 2*8Go de ballistix 3000mhz c15, arctic freezer 34, bx500 480go, seasonic core gc 550w, msi mzg forge 100r)

Je n'avais aucun soucis avec, drivers à jour, ça marchait nickel, j'avais mes fps ect.

Puis hier j'ai décidé de le mettre en veille comme à mon habitude, je venais de faire une maj drivers de ma cg ( important !) , puis j'ai rallume l'ordi de sa veille 2h après, nickel ça marche puis je l'éteint, et je le rallume dans la soirée, ça faisait 5h. Et là 1er soucis, je vois que j'ai mes drivers qui ne sont plus présents.

En gros je l'ai vu car ma barre des taches Windows était devenu transparente, la seule fois où elle est comme ça c'est quand je des installe mes drivers ( chose que j'avais déjà eu à faire).
Et puis je remarque aussi que le bouton mettre en veille à disparu.
Bon bah ni une ni 2 je réinstallé les drivers, je reboot et puis au moment de ram ce radeon software, il me dit "erreur 173, aucun périphériques AMD détecté"

Bon du coup je règle tant que j'y suis le soucis de mise en veille, je cherche et je trouve, mais pareil impossible de mettre la mis en veille classique, seule la prolongée m'est proposé.

Si qqn sait comment remettre la classique ça me serait utile.

Depuis j'ai tout fait, desinstaller réinstaller mes drivers, les plus récents, le plus vieux qui marchait ( le 20.10.2), clear cmos, update du bios tant qu'à y être, retire la cg boot sans 3t la remettre, pas de maj Windows.
Bref tout !
Et manque de pot rien ne marche.
Pourtant c'est pas fautes de tester tout.
Donc je perds un peu espoir, si quelqu'un aurait une idée je suis preneur que ce soit pr ma cg ( que tout ça car jouer à 2fps non merci) que pour la mise en veille.

D'ailleurs j'ai pas dis mais dans mon gestionnaire de périphérique pas de cg de détecter, seul Microsoft truc est détecté en cg. Sauf que je suis bien banche sur ma cg.

Bon réveillon à tous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
25 commentaires
Laisser un commentaire