Bonjour à tous j'ai acheté une TCL (55c835) sur Ubaldi et j'ai un soucis dès que l'écran est noir j'ai ce son qui sort de derrière la TV : youtube.com/sho…YPk
le seul moyen de retirer ce bruit c'est de désactiver le ''Local dimming'' qui est activé de base et donc une fois désactivé les noirs ne sont plus aussi profonds... c'est un peu chiant, est-ce que c'est un défaut dans la TV que j'ai reçu ou c'est quelque chose de courant ?
Et selon vous c'est mieux de faire appel au sav de Ubaldi ou de TCL directement ?
Merci de votre aide !
le seul moyen de retirer ce bruit c'est de désactiver le ''Local dimming'' qui est activé de base et donc une fois désactivé les noirs ne sont plus aussi profonds... c'est un peu chiant, est-ce que c'est un défaut dans la TV que j'ai reçu ou c'est quelque chose de courant ?
Et selon vous c'est mieux de faire appel au sav de Ubaldi ou de TCL directement ?
Merci de votre aide !
Informations supplémentaires

LE COIL WHINE (explications circonstanciées)
40 commentaires
triés par
- Salut, pour bien comprendre, le "dès que l'écran est noir" c'est quand il affiche une image noire, pas quand il est éteint ?Auteur(e)Hey ! Yes c'est uniquement quand la TV est allumé et qu'elle affiche une image noir (genre quand une vidéo youtube charge, quand je Switch d'application.. ou quand dans un film y'a juste une voix et une image noir par exemple)
- Salut à tous,
J'aimerais commenté cette discussion : je rencontre le même problème et obligé de désactiver le local dimming mais du coup les noirs ne sont plus profonds.
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?
Merci à tous
Voilà le bruit que ma tv fait sur les noirs avec local dimming activé :
Video (modifié)Auteur(e)Tu viens de la recevoir ? Car personnellement moi je l'ai renvoyé car impossible de résoudre le problème 😔 et sur le modèle de rechange aucun souci !