Soucis de douane

16
28 octobre 2017Édité par:"Avidag"
Salut, j'ai commandé une imprimante 3D (entrepôt chinois, j'ai pas trouvé de CR-10 en europe hormis des clones) pour 350€ hors taxes sur banggood (CR-10).

L'envoi se passait bien jusqu'à la douane (forcément un colis de 20 kg allait pas passer inaperçue ^^):

2017-10-27 00:00 Export center You parcel is clearing customs. Additional information for customs clearance is required. The consignee of the parcel will be contacted.
2017-10-27 00:00 Export center Your parcel is undergoing customs clearance.
2017-10-27 00:00 Export center Your parcel is being shipped.
2017-10-27 00:00 Export center Your parcel has arrived in France

Autrement dit le colis est pris en charge par la douane, mais il faut d'avantage d'informations que je vais devoir fournir (visiblement banggood n'a pas du mettre la facture avec).
Rien reçu par courrier/sms/mail pour l'instant provenant de la douane

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

PS : livraison lente via Air Parcel Register (la livraison lente de banggood), la plupart des discussions trouvées sur le net sont par rapport à DHL/chronopost qui ont une adresse mail pour fournir les documents de douane

PS 2 : J'ai pris l'assurance avec la commande
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
16 commentaires
Etrange les dates et les horaires identiques j'aurai tendance à le lire dans l'autre sens.
Faudrait savoir c'est quel transporteur pour le contacter, je crois qu'ils ont leur propre bureau de douane.
Relance le vendeur qu'il se bouge de son coté aussi.
yep se lit de bas en haut, la dernière info se trouve en haut du listing.

Contacté le vendeur (banggood), en gros ça va repartir tout seul même si ils ont pas mis de facture dedans. A savoir que mon interlocuteur était bidon. livraison via air parcel register, je pense que c'est la poste qui prend le relais par la suite
je reviens aux nouvelle, ce matin le transporteur GLS nous a apporté une lettre de la douane contre signature,
il y demandent facture, preuve de paiement, descriptif de l'imprimante 3D, et la raison de l'achat. C'est envoyé (juste un soucis de preuve de paiement, ma banque bloque les captures d'écran, du coup j'ai envoyé un screen du détail de la commande banggood avec la date et heure de paiement)

Je croise les doigts ^^
Bonjour,
J'ai le meme problème que toi. Qu'en est il de ton colis?
oups désolé je pensais avoir donné le rendu final sur ce topic. En gros la poste avais bloqué mon colis car pas de facture à remettre en douane. Le service dédouanement m'a demandé facture (donné celle de mon achat), preuve de paiement (photo du statut de ma commande chez banggood, il y a les étapes et entre autre la date et l'heure du paiement), le descriptif de l'objet (j'ai fait un screenshot de la page sur mon imprimante 3D chez banggood, ça a pris 10 screenshot pour avoir tout le descriptif), et pour la raison de l'achat j'ai mis loisirs créatifs.

Quelques jours après (car douane en sous effectif), le colis a repris la route et j'ai été livré peu après, j'avais juste à payer le facteur pour qu'il me donne mon colis. Paiement uniquement en chèque ou liquide, c'est la TVA + frais de douane (selon le produit) + frais de dossier (en gros le fait que la poste ai géré à ta place, et qu'ils aient fait l'avance des frais à ta place)
Pourrais tu me dire tes frais de douane stp
358.92€ l'imprimante 3D, 109€ de douane, frais de dossier inclus
Édité par "Avidag" 8 décembre 2017
A quand meme
C calculé comment tout ca?
Et comment sa se passe si tu paye pas la douane le colis retourne en arriere? On te rembourse? Sur la lettre ya ecrit quoi?
Chrissdea 8 décembre 2017

Et comment sa se passe si tu paye pas la douane le colis retourne en …Et comment sa se passe si tu paye pas la douane le colis retourne en arriere? On te rembourse? Sur la lettre ya ecrit quoi?

la lettre de dédouanement ?

TVA 72€ (20%) + 18€ de frais de dossier + 19€ de frais de douane (le pourcentage qu'ils prennent selon le type d'objet).
Remboursé par banggood, si ça avait pas été pris en charge, je pense que j'aurais quand même pris car mon imprimante 3D est bonne, et la version de banggood est à jour (chez d'autres marchands il y a pas les upgrades de l'imprimante 3d), et puis bon, attendre que banggood reçoive la printeuse pour me rembourser, acheter à nouveau... ça fait long surtout que les promotions sont pas forcément éternelles.

PS : si vous avez pas pris l'assurance shipping (qui coûte pas grand chose), je vous conseille de payer la douane, sinon le colis est renvoyé à l'expéditeur, et les frais de port sont à votre charge. C'est arrivé à un gars qui a acheté chez gearbest, refus pour pas payer la douane, gearbest a proposé soit de rembourser la totalité moins 100$ pour les frais de port, ou envoyer de nouveau en priant pour ne pas se faire chopper par la douane, par contre le mec doit payer 100* pour le renvoi du colis
Édité par "Avidag" 8 décembre 2017
alors si j'ai bien compris Banggood rembourse la TVA frais de douane et frais de dossier? ou seulement la TVA?
et quelles sont les démarches aupres de Banggood?
Merci de ton aide
ddan1310/12/2017 09:06

alors si j'ai bien compris Banggood rembourse la TVA frais de douane et …alors si j'ai bien compris Banggood rembourse la TVA frais de douane et frais de dossier? ou seulement la TVA?et quelles sont les démarches aupres de Banggood? Merci de ton aide

Banggood fait un geste commercial, pour moi ils ont pris 100% en charge car je croyais que l'assurance expédition couvrait aussi la douane, ils ont fait une exception.

J'ai 3 connaissances qui ont contacté banggood pour remboursement des frais de dédouanement, banggood a remboursé entre 20% et 30% à chacun d'entre eux en guise de geste commercial.

Banggood prends en chage les frais de douane si tu prends l'assurance taxes (qui est dispo seulement si tu prends un livreur qui déclare tout en douane, genre DHL)
Avidag10/12/2017 14:25

Banggood prends en chage les frais de douane si tu prends l'assurance …Banggood prends en chage les frais de douane si tu prends l'assurance taxes (qui est dispo seulement si tu prends un livreur qui déclare tout en douane, genre DHL)

Banggood prend en charge les frais de douane en amont (taxes douane inclus dans la commande) ou en aval (après que le colis ait passé la douane et soit livré) ?
En aval, après que tu ai payé puis reçu ta commande. Ils passent par un remboursement
Pour info pour ceux qui cherchent des infos .. les envois via priority Eu et "en principe" Priority directe mail sont exempts de douane confirmé par Banggood pour le 1er.. oui faut payer les ports mais final en fonction du prix de l objet vaut mieux ca que la douane et le transporteur qui ce met bien..
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires