Soucis lecture mkv 4k hdr

0
9 janvier
Bonjour besoin d'une petite aide pour comprendre un soucis technique sur lecture de fichiers 4k hdr.

Je possède depuis peu une philips 50pus7354, quand je regarde du contenu via l'android tv de la tv par netflix, l'image est excellente je prend l'exemple de l'épisode 1 de perdu dans l'espace le dolby vision s'active, le blanc est trés lumineux la neige éclatante tout est bien contrasté c'est top.
Ben au niveau des fichiers mkv c'est terne, et quelquesoit la lecture via kodi sur la tv, kodi sur la mi box, un autre software... Le rendu en général est trs loin de la qualité de Netflix voir même de Youtube.

Je ne comprend pas pourquoi cette différence et comment y remedier, Aucun paramètre ne permet de récuperer ce peps manquant, pourtant le hdr s'active lors de la lecture..

Alors je sais que la philips n'a pas un pic de luminosité correcte pour profiter pleinement de l'HDR mais quand je visionne du contenu dolby vision sur Netflix c'est quand même un rendu bien supérieur à de la SDR et prouve que cela est possible.
Quelqu'un d'autre a des soucis avec la lecture de mkv hdr ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions