Soucis Matelas Groupon

11
4 septembre 2020
hello à tous,
J'ai un gros problème avec un matelas de marque Sampur ( matelas emporium palace pour la ref ) acheté chez Groupon début Juillet, en 1 mois il était déjà affaissé c'est affolant.
J'ai envoyé un mail avec photos démonstratives de l'affaissement mais ils m'ont répondu bêtement que hors garantie des 14 jours ils ne pouvaient rien faire. Ais-je un recours et que puis-je leur dire pour qu'ils cèdent ? Maintenant en début septembre c'est encore pire niveau affaissement c'est dingue...
1960070.jpg1960070.jpg
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
11 commentaires
Il y a pas de garantie ? Genre 2 ans ou plus ?
Qui est le vendeur ? C’est lui qui doit la garantie
Des fois c’est groupon, d’autres juste un bon d’achat
Édité par "LaJague" 4 septembre
Une garantie pour affaissement de matelas ?
Qlimaxown04/09/2020 18:42

Une garantie pour affaissement de matelas ?


Il y a des normes si en 6 mois il y a plusieurs cm . Il y a sûrement un défaut.
Snake7204/09/2020 19:18

Il y a des normes si en 6 mois il y a plusieurs cm . Il y a sûrement un …Il y a des normes si en 6 mois il y a plusieurs cm . Il y a sûrement un défaut.


À condition que le matelas soit posé sur un sommier adéquat et en bon état.
Autrement dit, selon le vendeur choisi, ça peut être assez compliqué.. Et souvent les frais de port de retour sont à la charge du possesseur du bien. J'imagine que ça représente une certaine somme..

Mais comme dit plus haut, il faut déjà savoir si c'est bien Groupon le vendeur.
Bonsoir à tous et merci pour les réponses c'est cool, désolé j'ai un peu bâclé le post initial par manque de temps j'y remédie :
Pour le vendeur c'est bien "Groupon goods global Gmbh" donc groupon en lui-même.
30304066.jpgPour le sommier c'est un 26 lattes me semble-il je verifierai. Mais c'est de la bonne qualité acheté moins d'un an.
Nous sommes 2 à dormir dessus gabarit normal, 160cm pour 70kg pour ma femme et son côté commence doucement à s'affaisser, et 180cm pour 80kg pour moi. Et pour les cm c'est dingue mais je l'ai depuis le 5 Juillet et la photo a été prise le 2 Août, 3 cm de mon côté en un mois.
Je vous met les specs du matelas :
Soutien : semi-ferme à ferme
Sensation de confort : Moelleux et ultra-confortable
Soutien morphologique : Excellent
Technologie du matelas : Mémoire de forme & Ressorts ensachés & latex
Épaisseur : 32 cm
Traitements anti-acariens / antibactérien / anti-moisissures
Indépendance de couchage : Excellente
Recommandé pour : Un confort très haut de gamme/hôtellerie grand luxe
Qualité d’aération : Très haute
Livré roulé et compressé (gage de qualité) dans un carton de protection, attendre maximum 24 h pour que le matelas reprenne sa forme initiale
Garantie 5 ans
100% Qualité- Satisfaction
Testé contre les substances nocives
Certification ISO 9001®
Coutil
10 mm coutil de qualité supérieure satiné or, tissu haut de gamme 550 gr/m2
Insert de fibres polyester 1000D

Structure et garnissage du matelas
10 mm de latex naturel 70 kg/m3
15 mm de mousse viscoélastique à mémoire de forme de 60 kg/m3
30 mm de mousse RF 25 kg/m3 + 40 mm de mousse haute résilience 33 kg/m3
Ressorts ensachés, 7 zones de confort
Hauteur 190 mm, emballés dans des poches individuelles en non-tissé enveloppés dans un carénage de mousse HR d’épaisseur de 60 mm
Mousse de feutre en coton de 2.5 mm
Dessous anti-dérapant
Épaisseur totale +/- 32 cm
Système d’hygiène maximale avec auto-ventilation AIR VENTILATION® et régulation de la température
Plusieurs zones de confort pour soulager les pressions du corps
Matelas de longue durabilité minimum 10 ans
Édition Exclusive
Série Limitée et Numérotée inscrite sur une plaque métallique
Livré avec une carte VIP et son certificat de garantie façon CB.

Par contre je n'ai pas reçu le certificat de garantie, il y avait une feuille collée sûrement par inadvertance sur le dessous du scotch d'emballage donc totalement déchirée au moment du deballage ( on l'a vu après deballage super surprise ), j'espère que ça va pas bloquer le processus.
Edit: Par contre j'ai ça sur le matelas :
30304066-d2ZQ9.jpg
Édité par "Brahim_B" 5 septembre
De mémoire, sur hardware.fr il y a un sujet spécialisé sur les matelas ce serait sûrement plus productif que Dealabs mais il faudrait fournir de photos qui illustrent un peu mieux ce que vous mesurez et dans quelles conditions.
Garantie 5 ans, c'est pas 14 jours... demandez-leur qui prend en charge ces 5 ans.
C’est donc à Groupon de prendre en charge la garantie, il faut leur rappeler leurs obligations
J'avais oublié que je leur avais envoyé un mail début Août J'ai expliqué le soucis précisément et voici leur réponse, comment rétorquer ?

"Bonjour,

Je suis vraiment désolé(e) pour tous les inconvénients. Malheureusement, nous ne serons pas en mesure d'accepter un retour ou meme de vous aider regardant cette requete parce que cela fait plus de 14 jours que vous avez reçu l'article.

Toutes les réclamations concernant des articles de marchandises doivent être faites dans les 14 jours suivant leur réception. Si l'on ajoute à cela le fait que l'article a déjà été utilisé pendant une longue période, il semble que nous ne puissions pas vous aider.

Toutes les commandes de produits Groupon doivent être retournées dans les 14 jours suivant leur réception pour pouvoir obtenir un remboursement. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de retour.

Si vous avez d'autres questions, veuillez m'en faire part.

Cordialement"
Brahim_B05/09/2020 22:42

J'avais oublié que je leur avais envoyé un mail début Août J' …J'avais oublié que je leur avais envoyé un mail début Août J'ai expliqué le soucis précisément et voici leur réponse, comment rétorquer ? "Bonjour,Je suis vraiment désolé(e) pour tous les inconvénients. Malheureusement, nous ne serons pas en mesure d'accepter un retour ou meme de vous aider regardant cette requete parce que cela fait plus de 14 jours que vous avez reçu l'article.Toutes les réclamations concernant des articles de marchandises doivent être faites dans les 14 jours suivant leur réception. Si l'on ajoute à cela le fait que l'article a déjà été utilisé pendant une longue période, il semble que nous ne puissions pas vous aider.Toutes les commandes de produits Groupon doivent être retournées dans les 14 jours suivant leur réception pour pouvoir obtenir un remboursement. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de retour.Si vous avez d'autres questions, veuillez m'en faire part.Cordialement"


Dis leur que tu ne parles pas du droit de rétractation mais bien de la garantie du produit qui est de deux ans, tape sur Google "garantie matelas" et tu auras toutes les informations nécessaires pour leur faire un copier/coller éventuellement. Tu verras déjà leur réponse..
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte