Soucis pour payer avec carte boursorama

22
22 janvier
Hello ! J'ai une carte welcome boursorama. Et chez certains commerçants (chez Marie blachere à chaque fois) je ne peux pas payer. Ça dure déjà bien 1 minute ou je dois attendre qu'ils passent d'autres clients et j'ai une erreur...
Je crois que c'est à cause de la vérification systématique avec cette CB. Mais comment on fait quand les commerçant n'ont pas internet ?! Ou alors c'est autre chose car je doute que marie blachere ne soit pas équipé...
Informations supplémentaires
Blabla
22 commentaires
supprimé345600
Si tu as une longue attente c'est clairement un problème concernant l'autorisation. Mais s'il n'y avait pas internet je pense que ça serait refusé directement, donc là c'est probablement que la connexion est trop lente (c'est assez rare quand même).
Édité par "supprimé345600" 22 janvier
supprimé34560022/01/2020 18:48

Si tu as une longue attente c'est clairement un problème concernant …Si tu as une longue attente c'est clairement un problème concernant l'autorisation. Mais s'il n'y avait pas internet je pense que ça serait refusé directement, donc là c'est probablement que la connexion est trop lente (c'est assez rare quand même).

Ha oui bizarre. J'attends de voir si d'autres personnes sont dans le même cas ! Merci pour ta réponse. Faut que je change de carte ou de banque carrément !
Salut

J'ai la carte Ultim de Bourso et je n'ai jamais eu de problème.... bon ce n'est pas la même carte, mais peut-être pourrais-tu en changer, car elle est sans condition

Comme autre banque sans condition si c'est ce que tu recherches tu as :

=> La fosfo de chez Fortuneo

Et

=> La carte essentiel de chez ING

Édité par "Fredfred66" 22 janvier
Flo9022/01/2020 20:21

Ha oui bizarre. J'attends de voir si d'autres personnes sont dans le même …Ha oui bizarre. J'attends de voir si d'autres personnes sont dans le même cas ! Merci pour ta réponse. Faut que je change de carte ou de banque carrément !

Hello, c'est effectivement car ta carte Welcome est une carte à autorisation systématique sans tolérance d'offline.

C'est à dire que pour chaque transaction, une autorisation est demandée à Boursorama et si c'est ok, le paiement est effectué.

Le problème avec ce type de carte, c'est que sur des TPE hors ligne, le paiement est directement refusé.

De même, si la connexion du TPE est ridicule et que le temps d'attente maximum est dépassé, la transaction est annulée.

Dans ton cas, il serait utile de passer sur la carte Ultim, c'est faisable directement depuis ton compte (web et mobile)

Cette carte est aussi à autorisation systématique sauf qu'elle a une tolérance offline, en gros, si pour 1 ou 2 transactions le TPE n'est pas connecté à internet, la carte va indiquer au TPE "aller zou tu prends trop de temps, moi c'est ok"

L'offre Ultim est sans conditions de revenu, les paiements et retraits en devise sont gratuits et la carte tolère 15 transactions offline ou 800€ avant de devoir obligatoirement avoir un contact banque, globalement c'est ultra suffisant, la majorité des TPE sont connectés, seul bémol, tu passes de 5€ à 15€ en cas de non utilisation durant le mois, mais de ce que j'ai compris tu t'en sert comme carte quotidienne

Si tu veux tenter une autre banque, tu peux regarder l'offre de Fortuneo et sa carte Fosfo, même principe que l'Ultim, la carte est à autorisation systématique mais avec tolérance offline de 100€ (idem paiements et retraits en devise gratuits)

Globalement le plus simple serait de changer et de prendre une Ultim

Ps: @Fredfred66 attention, l'offre Essentiel chez ING est à autorisation systématique = carte Welcome de chez Boursorama
Darkmoon22/01/2020 21:01

Hello, c'est effectivement car ta carte Welcome est une carte à …Hello, c'est effectivement car ta carte Welcome est une carte à autorisation systématique sans tolérance d'offline. C'est à dire que pour chaque transaction, une autorisation est demandée à Boursorama et si c'est ok, le paiement est effectué.Le problème avec ce type de carte, c'est que sur des TPE hors ligne, le paiement est directement refusé.De même, si la connexion du TPE est ridicule et que le temps d'attente maximum est dépassé, la transaction est annulée.Dans ton cas, il serait utile de passer sur la carte Ultim, c'est faisable directement depuis ton compte (web et mobile) Cette carte est aussi à autorisation systématique sauf qu'elle a une tolérance offline, en gros, si pour 1 ou 2 transactions le TPE n'est pas connecté à internet, la carte va indiquer au TPE "aller zou tu prends trop de temps, moi c'est ok" L'offre Ultim est sans conditions de revenu, les paiements et retraits en devise sont gratuits et la carte tolère 15 transactions offline ou 800€ avant de devoir obligatoirement avoir un contact banque, globalement c'est ultra suffisant, la majorité des TPE sont connectés, seul bémol, tu passes de 5€ à 15€ en cas de non utilisation durant le mois, mais de ce que j'ai compris tu t'en sert comme carte quotidienne Si tu veux tenter une autre banque, tu peux regarder l'offre de Fortuneo et sa carte Fosfo, même principe que l'Ultim, la carte est à autorisation systématique mais avec tolérance offline de 100€ (idem paiements et retraits en devise gratuits) Globalement le plus simple serait de changer et de prendre une Ultim Ps: @Fredfred66 attention, l'offre Essentiel chez ING est à autorisation systématique = carte Welcome de chez Boursorama

Merci, tu as plus détaillé que moi ...

Ok merci pour l'info chez ING, je n'ai pas encore utilisé cette carte, mais j'essaierai de faire l'expérience

Hello, c'est effectivement car ta carte Welcome est une carte à …Hello, c'est effectivement car ta carte Welcome est une carte à autorisation systématique sans tolérance d'offline. C'est à dire que pour chaque transaction, une autorisation est demandée à Boursorama et si c'est ok, le paiement est effectué.Le problème avec ce type de carte, c'est que sur des TPE hors ligne, le paiement est directement refusé.De même, si la connexion du TPE est ridicule et que le temps d'attente maximum est dépassé, la transaction est annulée.Dans ton cas, il serait utile de passer sur la carte Ultim, c'est faisable directement depuis ton compte (web et mobile) Cette carte est aussi à autorisation systématique sauf qu'elle a une tolérance offline, en gros, si pour 1 ou 2 transactions le TPE n'est pas connecté à internet, la carte va indiquer au TPE "aller zou tu prends trop de temps, moi c'est ok" L'offre Ultim est sans conditions de revenu, les paiements et retraits en devise sont gratuits et la carte tolère 15 transactions offline ou 800€ avant de devoir obligatoirement avoir un contact banque, globalement c'est ultra suffisant, la majorité des TPE sont connectés, seul bémol, tu passes de 5€ à 15€ en cas de non utilisation durant le mois, mais de ce que j'ai compris tu t'en sert comme carte quotidienne Si tu veux tenter une autre banque, tu peux regarder l'offre de Fortuneo et sa carte Fosfo, même principe que l'Ultim, la carte est à autorisation systématique mais avec tolérance offline de 100€ (idem paiements et retraits en devise gratuits) Globalement le plus simple serait de changer et de prendre une Ultim Ps: @Fredfred66 attention, l'offre Essentiel chez ING est à autorisation systématique = carte Welcome de chez Boursorama

Merci mais j'avais demandé à l'époque et ils m'avaient dit pour changer il faut mettre "X euros" sur le compte (genre 3000 ou je sais plus).
Car à la base j'avais demandé la gold qui m'a été refusé car mon salaire bénéficie d'un acompte chaque mois et ça ne leur convient pas ! Bref je vais regarder si je peux avoir la ultim ça a peut être changé merci.

27862811.jpgÉdit : J'ai vérifié et effectivement il faut 1800€ sur 3 mois. Je l'utilise uniquement pour mes achat du midi et soir quand je suis en déplacement donc je met genre 100 balles dans le mois...
Édité par "Flo90" 22 janvier
Flo9022/01/2020 21:12

Merci mais j'avais demandé à l'époque et ils m'avaient dit pour changer il …Merci mais j'avais demandé à l'époque et ils m'avaient dit pour changer il faut mettre "X euros" sur le compte (genre 3000 ou je sais plus).Car à la base j'avais demandé la gold qui m'a été refusé car mon salaire bénéficie d'un acompte chaque mois et ça ne leur convient pas ! Bref je vais regarder si je peux avoir la ultim ça a peut être changé merci.[Image] Édit : J'ai vérifié et effectivement il faut 1800€ sur 3 mois. Je l'utilise uniquement pour mes achat du midi et soir quand je suis en déplacement donc je met genre 100 balles dans le mois...

En fait, tu as deux solutions, pas besoin d'avoir 18000 sur 3 mois, juste mettre 500€, commander le lendemain ou surlendemain, et revirer les 500€ (ils ont pas besoin de rester sur le compte) C'est 1800/mois pdt 3 mois OU 500€ à J-1 boursorama.com/aid…303

Sinon effectivement, tu mets 5000 le temps de commander la gold et tu as la gold. (Tout comme chez Fortuneo) Pas besoin d'avoir le salaire si tu as l'encours
Édité par "Darkmoon" 22 janvier
Darkmoon22/01/2020 21:25

En fait, tu as deux solutions, pas besoin d'avoir 18000 sur 3 mois, juste …En fait, tu as deux solutions, pas besoin d'avoir 18000 sur 3 mois, juste mettre 500€, commander le lendemain ou surlendemain, et revirer les 500€ (ils ont pas besoin de rester sur le compte) C'est 1800/mois pdt 3 mois OU 500€ à J-1 https://www.boursorama.com/aide-en-ligne/carte-bancaire/commander-une-cb/question/quelles-sont-les-conditions-d-octroi-pour-obtenir-une-carte-bancaire-303Sinon effectivement, tu mets 5000 le temps de commander la gold et tu as la gold. (Tout comme chez Fortuneo) Pas besoin d'avoir le salaire si tu as l'encours

Donc si je met 500 même si j'atteins pas le cours de 1800 sur 3 mois je peux commander la ultim ? Je me fiche de la gold au final. C'était pour le fun vu que j'avais les conditions exigées mais la j'aimerai juste une carte 100% compatible avec Google pay !
Flo9022/01/2020 21:50

Donc si je met 500 même si j'atteins pas le cours de 1800 sur 3 mois je …Donc si je met 500 même si j'atteins pas le cours de 1800 sur 3 mois je peux commander la ultim ? Je me fiche de la gold au final. C'était pour le fun vu que j'avais les conditions exigées mais la j'aimerai juste une carte 100% compatible avec Google pay !

Yep normalement c'est ça

D'après des retours que j'ai eu sur des sites boursorama à démenti la tolérance de la ultim. Si pas d'intérêt sur le tpe ça ne passe pas !
Flo9025/01/2020 18:01

D'après des retours que j'ai eu sur des sites boursorama à démenti la to …D'après des retours que j'ai eu sur des sites boursorama à démenti la tolérance de la ultim. Si pas d'intérêt sur le tpe ça ne passe pas !

Ce site est top ma-neobanque.com/ult…ma/

Je te garanti qu'il y en a
Darkmoon25/01/2020 18:27

Ce site est top …Ce site est top https://www.ma-neobanque.com/ultim-offre-sans-frais-boursorama/Je te garanti qu'il y en a

D'accord merci. Le gros point noir je trouve c'est l'obligation de saisir le code une fois par mois pour éviter les 15€ !
Flo9025/01/2020 18:45

D'accord merci. Le gros point noir je trouve c'est l'obligation de saisir …D'accord merci. Le gros point noir je trouve c'est l'obligation de saisir le code une fois par mois pour éviter les 15€ !

A ma connaissance, sans contact et Google Pay comptent comme des utilisations cartes (par contre, Google Pay = Autorisation systématique)
Darkmoon25/01/2020 18:54

A ma connaissance, sans contact et Google Pay comptent comme des …A ma connaissance, sans contact et Google Pay comptent comme des utilisations cartes (par contre, Google Pay = Autorisation systématique)

Oui mais ils demandent quand même une saisie de code. Justement beaucoup s'en son plein sur les forums. Car les autres opérations ne sont pas compatibilisées.

Ha bon avec Gpay ya pas de tolérance ? Car c'est mon soucis sur la welcome. J'ai déjà eu deux fois un refus... Chez de grandes enseignes comme Marie blachere en plus !
Flo9025/01/2020 18:58

Oui mais ils demandent quand même une saisie de code. Justement beaucoup …Oui mais ils demandent quand même une saisie de code. Justement beaucoup s'en son plein sur les forums. Car les autres opérations ne sont pas compatibilisées.Ha bon avec Gpay ya pas de tolérance ? Car c'est mon soucis sur la welcome. J'ai déjà eu deux fois un refus... Chez de grandes enseignes comme Marie blachere en plus !

Non Google Pay y'a aucune tolérance malheureusement, et ce pour tout type de carte, gold y compris :/

Pas cool ça pour les paiements Mobiles et sans contact qui sont pas comptés, je me demande comment c'est possible d'ailleurs vu qu'ils acceptent les paiements en ligne et eux comptent
Darkmoon26/01/2020 23:24

Non Google Pay y'a aucune tolérance malheureusement, et ce pour tout type …Non Google Pay y'a aucune tolérance malheureusement, et ce pour tout type de carte, gold y compris :/ Pas cool ça pour les paiements Mobiles et sans contact qui sont pas comptés, je me demande comment c'est possible d'ailleurs vu qu'ils acceptent les paiements en ligne et eux comptent

Pourtant la gold n'est pas à autorisation systématique, comme la visa d'ailleurs.
Flo9027/01/2020 05:28

Pourtant la gold n'est pas à autorisation systématique, comme la visa d … Pourtant la gold n'est pas à autorisation systématique, comme la visa d'ailleurs.

Oui mais derrière, sur Google Pay, c'est pas exactement ta carte qui est présentée au TPE
Darkmoon27/01/2020 11:19

Oui mais derrière, sur Google Pay, c'est pas exactement ta carte qui est …Oui mais derrière, sur Google Pay, c'est pas exactement ta carte qui est présentée au TPE

Ha donc peu importe la carte ya autorisation ?
Flo9027/01/2020 17:17

Sur Google Pay et Samsung Pay oui normalement, je cherche un article précis le mentionnant, je le posterai ici quand je l'aurais retrouvé
Flo9027/01/2020 17:17

Voilà trouvé : ma-neobanque.com/le-…re/

« Par cette absence de statut d’authentification forte (à l’exception du SIM Centric), l’ensemble des paiements effectués avec un mobile doit donc diligenter une autorisation online »
Darkmoon27/01/2020 19:12

Voilà trouvé : h …Voilà trouvé : https://www.ma-neobanque.com/le-paiement-mobile-plus-securise-que-carte-bancaire/« Par cette absence de statut d’authentification forte (à l’exception du SIM Centric), l’ensemble des paiements effectués avec un mobile doit donc diligenter une autorisation online »

Merci pour l'info ! Je garde ma welcome alors 😁
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires