Soucis sur un nouveau build

75
16 juin 2020
Salut les dealabsiens, mon frère a finalement monté son pc et on fait face à un PB : le pc a boot dans le bios pdt 10 sec puis s'est éteint et maintenant plus de signes d'alimentation quand on appuie sur le bouton power de la tour. On a vérifié le ventirad cpu on l'a réinstallé, on a fait un clear cmos en enlevant la pile (on a essayé la pile d'un autre pc fonctionnel sans succès et la pile de sa cm fonctionne)
mais rien n'y fait seul le ventilo de l'alim tourne j'ai essayé sur reddit mais les propositions n'ont abouti à rien je pense que la cm est morte.
a noter qu'on a d'abord réglé un souci de ram (une barrette était mal en place) et on a du déjà faire un clear cmos avant de pouvoir booter la 1ère fois. on avait les leds de la cm mais plus rien maintenant
on a également fait un test en débranchant les composants inutiles.
une image du pc : imgur.com/a/Z…jlt
merci pour votre aide
les composants :
Msi x570 a pro
R5 3600 default cooler
16gb (2x8 3200mhz) corsair vengeance
Rtx 2060 s gigabyte 3 fans
cx 650 w corsair psu
Corsair carbide spec delta rgb ( les ventilateurs du front panel n'ont jamais fonctionné contrairement aux 3 autres sp120 achetés en + branchés autrement )
1 ssd 1to
2 wd black 500go
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
75 commentaires
@Fralo@AXe1@Rene_Gat@Creepee@Tarzec ... As tu essayé de bien remettre le CPU ? Le tester sans mettre le ventirad.Une idée la team SAV ?
Bleezes7716/06/2020 17:16

@Fralo @AXe1 @Rene_Gat @Creepee @Tarzec ... As tu essayé de bien remettre …@Fralo @AXe1 @Rene_Gat @Creepee @Tarzec ... As tu essayé de bien remettre le CPU ? Le tester sans mettre le ventirad.Une idée la team SAV ?

Oui normalement c'est bon merci
Hey, ça m'a tout l'air d'autre là cm, si seul l'alim s'allume je vois pas ce que ça peut être d'autre
Sur le principe sans la cm me reste ne s'alimente pas. Donc si même les ventilos de ton boitier tournent pas c'est que le courant de l'alim a la cm et de la cm au ventilo ne passe pas.
Hors si l'alim s'allume le soucis viens de la CM
Oui mais quoi faire...

Un retour en Sav?

J'ai contacté MSI mais j'espérais autre chose

Un test de l'alimentation ?
Édité par "Sivodule" 16 juin
moi je remarque déjà, qu'il n'y a que 2 références de corsair vengeance dans la qvl, et que ce n'est pas la tienne !!
Rene_Gat16/06/2020 17:41

moi je remarque déjà, qu'il n'y a que 2 références de corsair vengeance dan …moi je remarque déjà, qu'il n'y a que 2 références de corsair vengeance dans la qvl, et que ce n'est pas la tienne !!

29458709-i0IAV.jpgVoilà une photo
Creepee16/06/2020 17:26

Hey, ça m'a tout l'air d'autre là cm, si seul l'alim s'allume je vois pas c …Hey, ça m'a tout l'air d'autre là cm, si seul l'alim s'allume je vois pas ce que ça peut être d'autre Sur le principe sans la cm me reste ne s'alimente pas. Donc si même les ventilos de ton boitier tournent pas c'est que le courant de l'alim a la cm et de la cm au ventilo ne passe pas.Hors si l'alim s'allume le soucis viens de la CM

C'est ce que je pense également, mais nous avons une telle épidémie de pannes causées par des RAM non listées, avec des conséquences inattendues, que tout est possible.
Sivodule16/06/2020 17:46

[Image] Voilà une photo

t'es gentil, mais ça change rien au problème ...
il n'y a que 2 sortes de barrettes de corsair en 3200mhz de référencées
Corsair Vengeance RGB PRO - Kit de Mémoire Enthousiaste (32Go (2x16Go), DDR4, 3200MHz, C16, XMP 2.0) Eclairage LED RGB Dynamique - Noir
et
Corsair Vengeance RGB PRO - Kit de Mémorie Enthousiaste (32Go (2x16Go), DDR4, 3200MHz, C16, XMP 2.0) Eclairage LED RGB dynamique - Blanc

donc, la question est:
as tu une autre barrette pour tester ??
même 1 seule barrette que tu prendrais dans TON pc, le temps des tests ...
sauf si c'est la même bien sur ....
Édité par "Rene_Gat" 16 juin
Non je peux tester avec de la gskill AEGIS en ddr4
Sivodule16/06/2020 17:59

Non je peux tester avec de la gskill AEGIS en ddr4

pourquoi ??
Oui je peux tester désolé

C'est pas clair ma réponse
Sivodule16/06/2020 18:04

Oui je peux tester désoléC'est pas clair ma réponse

Test avec alors
Mais j'ai pas compris l 'histoire des références quelqu'un peut m'expliquer svp? Je teste et je reviens vers vous
alors go
et c'est quoi comme gskill ??
Sivodule16/06/2020 18:06

Mais j'ai pas compris l 'histoire des références quelqu'un peut m …Mais j'ai pas compris l 'histoire des références quelqu'un peut m'expliquer svp? Je teste et je reviens vers vous

En gros il existe différente référence de RAM corsair et certaines on des gros soucis de compatibilités sous amd.
Ok merci
Rene_Gat16/06/2020 18:06

alors goet c'est quoi comme gskill ??

Des aegis, celle sans dissipateur thermique.

Les rares gskill compatible avec amd
Édité par "Creepee" 16 juin
Sivodule16/06/2020 18:06

Mais j'ai pas compris l 'histoire des références quelqu'un peut m …Mais j'ai pas compris l 'histoire des références quelqu'un peut m'expliquer svp? Je teste et je reviens vers vous

chaque CM a une liste de référence de RAM de différente marques, qui ont été testées sur la CM !!
celles là marchent à 100%.
pour les autres, c'est la loterie: certaines marchent, d'autres non ...
et même de grandes marques ne marchent pas ...
Ok sur mon autre build avec la b450 a pro max la g skill est nickel
Sivodule16/06/2020 18:12

D'accord. Test sur la config qui ne marche pas du coup
Oui
y a au moins une 30aine de gdkill en 3200mhz de référencées pour la x570

si ça marche, tu teste la corsair sur ton autre config, et si ça marche, tu as juste à permuter les RAMs ...
Est ce que les corsair vengeance peuvent fonctionner sur du b450 ou le pb vient du am4?
Sivodule16/06/2020 18:18

Est ce que les corsair vengeance peuvent fonctionner sur du b450 ou le pb …Est ce que les corsair vengeance peuvent fonctionner sur du b450 ou le pb vient du am4?

Comme le dit @Rene_Gat le principe de base est de chosir sa RAM dans la liste mise en ligne par le constructeur de la CM.
Creepee16/06/2020 18:07

Des aegis, celle sans dissipateur thermique.Les rares gskill compatible …Des aegis, celle sans dissipateur thermique.Les rares gskill compatible avec amd

Je n'ai que des G.skill (ripjaws, flareX, aegis,...) aucun problème.
Oui il me semble sinon j'échange je vous tiens au courant je pensais que tout ddr4 faisait l'affaire

My bad
Sivodule16/06/2020 18:12

Tu as testé sans les disques et sans la carte graphique, c'est à dire juste avec l'alim + CPU + mémoire, c'est ça?
Édité par "franzois" 16 juin
Sivodule16/06/2020 18:23

Oui il me semble sinon j'échange je vous tiens au courant je pensais que …Oui il me semble sinon j'échange je vous tiens au courant je pensais que tout ddr4 faisait l'affaireMy bad

c'est pas grave, c'est en se trompant qu'on apprend le mieux.
c'est une erreur que tu referas plus

et puis le pc n'a rien, c'est l'essentiel ...
franzois16/06/2020 18:26

Tu as testé sans les disques et sans la carte graphique, c'est à dire j …Tu as testé sans les disques et sans la carte graphique, c'est à dire juste avec l'alim + CPU + mémoire, c'est ça?

Oui
Rene_Gat16/06/2020 18:21

y a celle là de référencée pour la B450-A PRO MAXCorsair Vengeance LPX 16G …y a celle là de référencée pour la B450-A PRO MAXCorsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance pour AMD Ryzen - Noirc'est la tienne ??

On va être obligé de créer un topic unique sur les problèmes liés aux RAM incompatibles...

Quand tu lis les commentaires sur un bon deal et que quelqu'un ose poser la question de la compatibilité, il se voit répondre : tkt, cela fonctionne avec tout.
Édité par "Fralo" 16 juin
Merci @Rene_Gat mon frère va être content j'espère
Sivodule16/06/2020 18:27

Oui

Ok. Je n'ai pas compris si le problème est résolu en échangeant la RAM.
Sivodule16/06/2020 18:28

Merci @Rene_Gat mon frère va être content j'espère

pourquoi ça marche ??
Ca vient moi je ne peux pas installer la ram malheureusement je me suis fait opérer c'est mon frère qui monte son pc et il finit un truc
Non il est en train de le faire...

Désolé
Fralo16/06/2020 18:28

On va être obligé de créer un topic unique sur les problèmes liés aux RAM i …On va être obligé de créer un topic unique sur les problèmes liés aux RAM incompatibles...

je pense que c'est une bonne idée, y a de plus en plus de configs, avec la RAM achetée en 1er ...
Rene_Gat16/06/2020 18:31

je pense que c'est une bonne idée, y a de plus en plus de configs, avec la …je pense que c'est une bonne idée, y a de plus en plus de configs, avec la RAM achetée en 1er ...

Ouais mais y'avait un deal
Non ca n'a pas fonctionné Avec une barrette de g skill dans le 2ème slot une idée pour vérifier l'alimentation

?
Taloula16/06/2020 18:41

Ouais mais y'avait un deal

c'est ça le pb, ils achètent sur un deal, puis après ils regardent pour la CM ...

Sivodule16/06/2020 18:42

Non ca n'a pas fonctionné Avec une barrette de g skill dans le 2ème slot u …Non ca n'a pas fonctionné Avec une barrette de g skill dans le 2ème slot une idée pour vérifier l'alimentation?

et mer*** ...

tu as dis que le ventilo de l'alim tournait ...
ça serait plutôt la CM, comme dit tout en haut ...
Laisser un commentaire
@
    Texte