Bonjour, a tous
J'ai besoin d'aide; je m'adresse au possesseur de Souris Logitech G502 LIGHTSPEED,
Je viens d'en acheté une, j'en suis très content mais surpris de voir que la souris ne se met pas en veille un fois le pc éteint le Logo G reste allumé
Alors que lorsque le pc est allumé et que je ne m'en sert pas le logo s’éteint au bout de 5 mn
A ce prix je trouve abusé si c'est normal et qu'il faille l’éteindre
J'ai contacté Logitech ,c'est ce qu'il m'ont répondu
Pour ceux qui ont la souris se met elle en veille ?
Edit: petit tuto
dans le menu, Cliquez sur la souris

Cliquer sur l'engrenage

Telle que c'est la la souris ne sera pas en veille lorsque le pc est éteint
==> Cliquer sur désactiver, le mode mémoire intégré est activer et la souris sera en veille

Le mode mémoire intégré est activer et la souris sera en veillepc etteint

Créer un ou des profil ou laisser celui par défaut et faite votre choix ici ==>

J'ai trouvé tous seul comment faire logitech na pas pu m'aider
31 commentaires
triés parBonjour, si ca peut vous aider car ils sont beaucoup pour la ramener mais personne pour aider
Cliquez sur la souris
il faut enregistrer un profil pour que la veille se fasse pc éteint, il faut avoir la bande en bas elle doit être en bleu marquer activer,
ca veut dire le profil est bien enregistrer
si vous cliquez dessus "activer" ca débloque le profil et la veille ne se fais pas lorsque votre pc est fermé (modifié)
Salut, oui j'ai trouvé
Logitech G HUB s’exécute au démarrage sous Windows et reste en fond de tache si tu arrête ton pc sans l' arrêté elle ne se met pas en veille
Du coup il faut mémorisé un profil dans Logitech G HUB la config et elle se met en veille lorsque le pc est arreté t il n'est pas obligé que Logitech G HUB soit exécuté sous Windows
je ne sais pas, je pense que c'est a toi de le selectionné
ca a pu t'aider, elle s'est mis en veille ?
Si on installe pas Logitech G HUB, il n'y pas de souci elle se met en veille pc allumer (5mn) et pc éteint (6,5mn)
Si Logitech G HUB est installé et que l'on a pas mémorisé son son profil / config la souris ne se met pas en veille pc éteint
et bien entendu si on met en mémoire un profil pas de souci elle se met en veille
au cas ou réponse de Logitech c'est honteux de leur part !!
Je reviens vers vous suite à votre demande concernant votre G502
Je viens de recevoir la réponse du service supérieur.
Ils ont confirmés qu'il n'y a pas des réglages similaires sur G Hub - a savoir 'que le logo s'éteigne quand vous arrêtez le PC sans quitter G Hub auparavant'
Selon les instructions du technicien supérieur dans ce cas il faudra utiliser le bouton d’allumage en bas de la souris.
je reste à disposition pour toute question
Cordialement
Stoyan
Logitech Support
Merci pour ton retour
C'est déjà fais pas de paramétrage juste baissé la luminosité
J'ai tester la souris sur un portable te la pas de souci la led de la souris s'etteint bien au bout de 5mn même lorsque
le portable est coupé
Ça doit venir de ma carte mere , ca m'ennuie, elle est récente
Il y a un moyen dans les parametres windows de couper l alimentation dune sortie usb lors de la veille/ éteint
Mais je ne saurais te dire ou jetais tombé dessus par hazard
Ca resoudra peutbetre ton probleme (modifié)
Non un tapis classique, sous windows pad e pb sans se mettre en veille si je ne l'utilise pas la led de la souris se coupe
je l'ai tester sur un autre ordi et ca marche nickel ca doit etre dans mon bios il doit laisser des ports usb alimenté faut que je voie
Merci a toi
depuis quelque temps, j’ai le même problème que toi (alors qu’avant ça fonctionnait parfaitement), du coup ça bouffe la batterie pour rien.
Et pour le logiciel g-hub, je le trouve vraiment pas terrible, je trouvais Logitech gaming software beaucoup plus simple d’utilisation et plus complet (et arx control fonctionnait avec!)
mais sans démarrage de g-hub, mes différents profils fonctionneront?
Vraiment une mer*e ce nouveau logiciel
Je suis dans le même cas que vous, dès que je mets en veille mon pc l'éclairage de ma souris s'active. Alors que dans l'application j'avais désactivé l'éclairage pour économiser de la batterie.
Je n'ai pas bien compris par quelle manière je pouvais résoudre mon problème.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Il faut mettre en mémoire un profil pour qu'il la souris sois en veille
J'ai le même problème, avez vous la solution?
Personne a trouvé de solution entre temps ? (je ne met pas de profil dans la souris car j'utilise le profil suivant le jeu)
Haha merci bien. J'avais vu cette solution mais je ne comprends pas. J'ai créé un profil "bureau" et un profil pour le jeu "Doom" par exemple. Si j'active ce que vous me montrez dans les options, ça supprime mes profils.
Alors en fait je pense que si j'active ce que vous me dites, je ne peux plus configurer les différents profils pour chaque jeu. Actuellement par exemple, lorsque je lance Doom, ma configuration de souris passe en mode "Doom". Si j'active l'option mémoire, cela ne semble pas faisable. (modifié)
en faite tu configure tes profils soit dans le mode précèdent , ou tu va dans celui la :
et tu change de profil
Et le profil va quand même se charger automatiquement en lançant le jeu ou il faudra le faire manuellement ?
Non malheureusement cette solution permet de mettre en veille mais pas de paramètrer les touches pour les différents jeux. Ça fait perdre tout l'intérêt de la souris.
Tant pis il faudra que je prenne l'habitude d'éteindre le bouton en dessous de la souris quand j'étais complètement mon PC. C'est un peu con de la part de Logitech, faut espérer une mise à jour...
Merci pour votre aide en tout cas
J'ai refais un petit tuto plus haut regarde
pour Doom tu as juste a le sélectionner ici l'activer
pour revenir en mode "bureau" tu met le profil par defaut et tu l'active
toujours penser a activer le mode mémoire intégré
ce serait dommage qu'il faille éteindre et rallumer une souris a ce prix la
je suis désolé le soft de Logitech n'est pas top
Oui je sais mais si je comprends bien ton tuto, je dois toujours revenir dans l'application pour basculer ?
Pour moi c'est plus contraignant de devoir ouvrir l'application pour basculer le profil que de devoir retourner la souris et pousser un bouton quand j'éteins complètement mon pc.
Sachant que lorsque tu mets ton pc en veille (ayant un pc portable, en fermant l'écran), la souris s'éteint. C'est seulement en faisant un démarrer - arrêter l'ordinateur qu'elle reste allumée.
je l'ai laissé et la plus besoin de faire toute ces manip, elle se met bien en veille pc eteind (modifié)
Bonjour, elle ne devrait pas faire ca en effet, elle est bien a jour ?
- Branche le dongle sur le cable USB et eloigne le cable de ton pc au cas il y aurais des interpference
- Tu as bien installé le G Hub ?- Test sur un autre pc pour voir si tu as le mem probleme
Oui elle est bien a jour, j'ai l'impression que cest quand ghub est en fonctionnement. C'est une belle m*** leur logiciel. Je vais encore tester en désactivant ghub mais cest une honte quand même souris au top mais logiciel qui gâche tout.