Publié le 27 février 2020

Souris Logitech G502 LIGHTSPEED, mise en veille ?

Bonjour, a tous

J'ai besoin d'aide; je m'adresse au possesseur de Souris Logitech G502 LIGHTSPEED,

Je viens d'en acheté une, j'en suis très content mais surpris de voir que la souris ne se met pas en veille un fois le pc éteint le Logo G reste allumé

Alors que lorsque le pc est allumé et que je ne m'en sert pas le logo s’éteint au bout de 5 mn
A ce prix je trouve abusé si c'est normal et qu'il faille l’éteindre
J'ai contacté Logitech ,c'est ce qu'il m'ont répondu

Pour ceux qui ont la souris se met elle en veille ?

Edit: petit tuto

dans le menu, Cliquez sur la souris

1846494.jpg
Cliquer sur l'engrenage

1846494-6ktKO.jpg


Telle que c'est la la souris ne sera pas en veille lorsque le pc est éteint

==> Cliquer sur désactiver, le mode mémoire intégré est activer et la souris sera en veille

1846494.jpg

Le mode mémoire intégré est activer et la souris sera en veillepc etteint

1846494-DDWKr.jpg

Créer un ou des profil ou laisser celui par défaut et faite votre choix ici ==>

1846494.jpg


1846494.jpg
J'ai trouvé tous seul comment faire logitech na pas pu m'aider
Informations supplémentaires

31 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Magikced
    Auteur(e)
    Mamma_Mia22/11/2020 08:55

    Salut même problème, quelqu'un a une solution ?



    Bonjour, si ca peut vous aider car ils sont beaucoup pour la ramener mais personne pour aider
    31301228-SejUd.jpg
    Cliquez sur la souris

    31301228-cNrMz.jpg

    il faut enregistrer un profil pour que la veille se fasse pc éteint, il faut avoir la bande en bas elle doit être en bleu marquer activer,
    ca veut dire le profil est bien enregistrer

    si vous cliquez dessus "activer" ca débloque le profil et la veille ne se fais pas lorsque votre pc est fermé (modifié)
  2. Avatar de Magikced
    Auteur(e)
    antoine.lefevre05/03/2020 06:33

    Bonjour, si tu trouve une solution, je suis preneur!depuis quelque temps, …Bonjour, si tu trouve une solution, je suis preneur!depuis quelque temps, j’ai le même problème que toi (alors qu’avant ça fonctionnait parfaitement), du coup ça bouffe la batterie pour rien.Et pour le logiciel g-hub, je le trouve vraiment pas terrible, je trouvais Logitech gaming software beaucoup plus simple d’utilisation et plus complet (et arx control fonctionnait avec!)


    Salut, oui j'ai trouvé
    Logitech G HUB s’exécute au démarrage sous Windows et reste en fond de tache si tu arrête ton pc sans l' arrêté elle ne se met pas en veille

    Du coup il faut mémorisé un profil dans Logitech G HUB la config et elle se met en veille lorsque le pc est arreté t il n'est pas obligé que Logitech G HUB soit exécuté sous Windows
  3. Avatar de Magikced
    Auteur(e)
    Mamma_Mia22/11/2020 13:53

    Et le profil va quand même se charger automatiquement en lançant le jeu ou …Et le profil va quand même se charger automatiquement en lançant le jeu ou il faudra le faire manuellement ?


    je ne sais pas, je pense que c'est a toi de le selectionné
    ca a pu t'aider, elle s'est mis en veille ?
  4. Avatar de Magikced
    Auteur(e)
    C'est en testant sur un autre pc sans installé Ghub que j'ai trouvé
    Si on installe pas Logitech G HUB, il n'y pas de souci elle se met en veille pc allumer (5mn) et pc éteint (6,5mn)
    Si Logitech G HUB est installé et que l'on a pas mémorisé son son profil / config la souris ne se met pas en veille pc éteint
    et bien entendu si on met en mémoire un profil pas de souci elle se met en veille



    au cas ou réponse de Logitech c'est honteux de leur part !!

    Je reviens vers vous suite à votre demande concernant votre G502
    Je viens de recevoir la réponse du service supérieur.
    Ils ont confirmés qu'il n'y a pas des réglages similaires sur G Hub - a savoir 'que le logo s'éteigne quand vous arrêtez le PC sans quitter G Hub auparavant'
    Selon les instructions du technicien supérieur dans ce cas il faudra utiliser le bouton d’allumage en bas de la souris.
    je reste à disposition pour toute question
    Cordialement
    Stoyan
    Logitech Support
  5. Avatar de Sygeon
    Installe le programme Logitech G Hub, tu pourras le modifier dessus
  6. Avatar de Magikced
    Auteur(e)
    Sygeon27/02/2020 20:46

    Installe le programme Logitech G Hub, tu pourras le modifier dessus


    Merci pour ton retour
    C'est déjà fais pas de paramétrage juste baissé la luminosité

    J'ai tester la souris sur un portable te la pas de souci la led de la souris s'etteint bien au bout de 5mn même lorsque
    le portable est coupé

    Ça doit venir de ma carte mere , ca m'ennuie, elle est récente
  7. Avatar de Sygeon
    Tu utilises le tapis lightspeed avec ?
    Il y a un moyen dans les parametres windows de couper l alimentation dune sortie usb lors de la veille/ éteint
    Mais je ne saurais te dire ou jetais tombé dessus par hazard
    Ca resoudra peutbetre ton probleme (modifié)
  8. Avatar de Magikced
    Auteur(e)
    Sygeon27/02/2020 22:06

    Tu utilises le tapis lightspeed avec ?Il y a un moyen dans les parametres …Tu utilises le tapis lightspeed avec ?Il y a un moyen dans les parametres windows de couper l alimentation dune sortie usb lors de la veille/ éteint Mais je ne saurais te dire ou jetais tombé dessus par hazard Ca resoudra peutbetre ton probleme


    Non un tapis classique, sous windows pad e pb sans se mettre en veille si je ne l'utilise pas la led de la souris se coupe

    je l'ai tester sur un autre ordi et ca marche nickel ca doit etre dans mon bios il doit laisser des ports usb alimenté faut que je voie
    Merci a toi
  9. Avatar de antoine.lefevre
    Bonjour, si tu trouve une solution, je suis preneur!
    depuis quelque temps, j’ai le même problème que toi (alors qu’avant ça fonctionnait parfaitement), du coup ça bouffe la batterie pour rien.
    Et pour le logiciel g-hub, je le trouve vraiment pas terrible, je trouvais Logitech gaming software beaucoup plus simple d’utilisation et plus complet (et arx control fonctionnait avec!)
  10. Avatar de antoine.lefevre
    Merci, si j’ai bien compris, il ne faut pas laisser le démarrage automatique de g-hub avec Windows?
    mais sans démarrage de g-hub, mes différents profils fonctionneront?
    Vraiment une mer*e ce nouveau logiciel
  11. Avatar de Thomas_De
    Bonjour tout le monde !
    Je suis dans le même cas que vous, dès que je mets en veille mon pc l'éclairage de ma souris s'active. Alors que dans l'application j'avais désactivé l'éclairage pour économiser de la batterie.
    Je n'ai pas bien compris par quelle manière je pouvais résoudre mon problème.
    Pouvez-vous m'éclairer ?
  12. Avatar de Magikced
    Auteur(e)
    Thomas_De14/05/2020 18:59

    Bonjour tout le monde ! Je suis dans le même cas que vous, dès que je mets …Bonjour tout le monde ! Je suis dans le même cas que vous, dès que je mets en veille mon pc l'éclairage de ma souris s'active. Alors que dans l'application j'avais désactivé l'éclairage pour économiser de la batterie.Je n'ai pas bien compris par quelle manière je pouvais résoudre mon problème.Pouvez-vous m'éclairer ?



    Il faut mettre en mémoire un profil pour qu'il la souris sois en veille
  13. Avatar de Thomas_De
    Mais j’ai mis un profil en mémoire dans ma souris, dans lequel je demande à ne pas avoir de lumière mais dès que mon pc est en veille, la lumière s’éclaire
  14. Avatar de foafar_
    Thomas_De15/05/2020 10:42

    Mais j’ai mis un profil en mémoire dans ma souris, dans lequel je demande à …Mais j’ai mis un profil en mémoire dans ma souris, dans lequel je demande à ne pas avoir de lumière mais dès que mon pc est en veille, la lumière s’éclaire


    J'ai le même problème, avez vous la solution?
  15. Avatar de Likeness1838
    J'ai le même problème, quelle merde ce logiciel G Hub. Je préférait largement l'ancien logiciel logitech que j'utilisais avec la G502 non lightspeed.
    Personne a trouvé de solution entre temps ? (je ne met pas de profil dans la souris car j'utilise le profil suivant le jeu)
  16. Avatar de Mamma_Mia
    Salut même problème, quelqu'un a une solution ?
  17. Avatar de Mamma_Mia
    Magikced22/11/2020 12:03

    Bonjour, si ca peut vous aider car ils sont beaucoup pour la ramener mais p …Bonjour, si ca peut vous aider car ils sont beaucoup pour la ramener mais personne pour aider [Image] Cliquez sur la souris [Image] il faut enregistrer un profil pour que la veille se fasse pc éteint, il faut avoir la bande en bas elle doit être en bleu marquer activer, ca veut dire le profil est bien enregistrer si vous cliquez dessus "activer" ca débloque le profil et la veille ne se fais pas lorsque votre pc est fermé


    Haha merci bien. J'avais vu cette solution mais je ne comprends pas. J'ai créé un profil "bureau" et un profil pour le jeu "Doom" par exemple. Si j'active ce que vous me montrez dans les options, ça supprime mes profils.

    Mamma_Mia22/11/2020 13:36

    Haha merci bien. J'avais vu cette solution mais je ne comprends pas. J'ai c …Haha merci bien. J'avais vu cette solution mais je ne comprends pas. J'ai créé un profil "bureau" et un profil pour le jeu "Doom" par exemple. Si j'active ce que vous me montrez dans les options, ça supprime mes profils.


    Alors en fait je pense que si j'active ce que vous me dites, je ne peux plus configurer les différents profils pour chaque jeu. Actuellement par exemple, lorsque je lance Doom, ma configuration de souris passe en mode "Doom". Si j'active l'option mémoire, cela ne semble pas faisable. (modifié)
  18. Avatar de Magikced
    Auteur(e)
    Mamma_Mia22/11/2020 13:36

    Haha merci bien. J'avais vu cette solution mais je ne comprends pas. J'ai c …Haha merci bien. J'avais vu cette solution mais je ne comprends pas. J'ai créé un profil "bureau" et un profil pour le jeu "Doom" par exemple. Si j'active ce que vous me montrez dans les options, ça supprime mes profils.Alors en fait je pense que si j'active ce que vous me dites, je ne peux plus configurer les différents profils pour chaque jeu. Actuellement par exemple, lorsque je lance Doom, ma configuration de souris passe en mode "Doom". Si j'active l'option mémoire, cela ne semble pas faisable.


    en faite tu configure tes profils soit dans le mode précèdent , ou tu va dans celui la :
    et tu change de profil

    31303533-FQjkW.jpg

    31303533-ssP16.jpg
  19. Avatar de Mamma_Mia
    Magikced22/11/2020 13:49

    en faite tu configure tes profils soit dans le mode précèdent , ou tu va d …en faite tu configure tes profils soit dans le mode précèdent , ou tu va dans celui la :et tu change de profil [Image] [Image]


    Et le profil va quand même se charger automatiquement en lançant le jeu ou il faudra le faire manuellement ?
  20. Avatar de Mamma_Mia
    Magikced22/11/2020 14:02

    je ne sais pas, je pense que c'est a toi de le selectionné ca a pu …je ne sais pas, je pense que c'est a toi de le selectionné ca a pu t'aider, elle s'est mis en veille ?


    Non malheureusement cette solution permet de mettre en veille mais pas de paramètrer les touches pour les différents jeux. Ça fait perdre tout l'intérêt de la souris.

    Tant pis il faudra que je prenne l'habitude d'éteindre le bouton en dessous de la souris quand j'étais complètement mon PC. C'est un peu con de la part de Logitech, faut espérer une mise à jour...

    Merci pour votre aide en tout cas
  21. Avatar de Magikced
    Auteur(e)
    Mamma_Mia22/11/2020 14:11

    Non malheureusement cette solution permet de mettre en veille mais pas de p …Non malheureusement cette solution permet de mettre en veille mais pas de paramètrer les touches pour les différents jeux. Ça fait perdre tout l'intérêt de la souris. Tant pis il faudra que je prenne l'habitude d'éteindre le bouton en dessous de la souris quand j'étais complètement mon PC. C'est un peu con de la part de Logitech, faut espérer une mise à jour...Merci pour votre aide en tout cas


    J'ai refais un petit tuto plus haut regarde


    pour Doom tu as juste a le sélectionner ici l'activer
    pour revenir en mode "bureau" tu met le profil par defaut et tu l'active

    toujours penser a activer le mode mémoire intégré

    ce serait dommage qu'il faille éteindre et rallumer une souris a ce prix la

    je suis désolé le soft de Logitech n'est pas top

    31304373-H9mI5.jpg
  22. Avatar de Mamma_Mia
    Magikced22/11/2020 14:32

    J'ai refais un petit tuto plus haut regarde pour Doom tu as juste a le …J'ai refais un petit tuto plus haut regarde pour Doom tu as juste a le sélectionner ici l'activer pour revenir en mode "bureau" tu met le profil par defaut et tu l'activetoujours penser a activer le mode mémoire intégréce serait dommage qu'il faille éteindre et rallumer une souris a ce prix la je suis désolé le soft de Logitech n'est pas top [Image]


    Oui je sais mais si je comprends bien ton tuto, je dois toujours revenir dans l'application pour basculer ?

    Pour moi c'est plus contraignant de devoir ouvrir l'application pour basculer le profil que de devoir retourner la souris et pousser un bouton quand j'éteins complètement mon pc.

    Sachant que lorsque tu mets ton pc en veille (ayant un pc portable, en fermant l'écran), la souris s'éteint. C'est seulement en faisant un démarrer - arrêter l'ordinateur qu'elle reste allumée.
  23. Avatar de Magikced
    Auteur(e)
    regarde dans le le mode d'emploi car sur ce coup je ne suis pas sur je n'utilise pas les profils
  24. Avatar de Magikced
    Auteur(e)
    mise a jour, jusqu'à présent j'avais désactivé Ghub au démarrage windows
    je l'ai laissé et la plus besoin de faire toute ces manip, elle se met bien en veille pc eteind (modifié)
  25. Avatar de FraNexus
    Bonjour ! Bonne année à tous. Voilà je me permets de réactiver un peu le sujet. J'ai recu une 502 lightspeed pour Noël en remplacement de la 502 filaire. Cependant quand je l'utilise il y a des lag de la souris parfois le pointeur se fige a l'écran. J'avais pas ça sur la version filaire. Merci
  26. Avatar de Magikced
    Auteur(e)
    FraNexus02/01/2021 11:55

    Bonjour ! Bonne année à tous. Voilà je me permets de réactiver un peu le su …Bonjour ! Bonne année à tous. Voilà je me permets de réactiver un peu le sujet. J'ai recu une 502 lightspeed pour Noël en remplacement de la 502 filaire. Cependant quand je l'utilise il y a des lag de la souris parfois le pointeur se fige a l'écran. J'avais pas ça sur la version filaire. Merci


    Bonjour, elle ne devrait pas faire ca en effet, elle est bien a jour ?
    - Branche le dongle sur le cable USB et eloigne le cable de ton pc au cas il y aurais des interpference
    - Tu as bien installé le G Hub ?- Test sur un autre pc pour voir si tu as le mem probleme
  27. Avatar de FraNexus
    Magikced02/01/2021 12:01

    Bonjour, elle ne devrait pas faire ca en effet, elle est bien a jour ?- …Bonjour, elle ne devrait pas faire ca en effet, elle est bien a jour ?- Branche le dongle sur le cable USB et eloigne le cable de ton pc au cas il y aurais des interpference - Tu as bien installé le G Hub ?- Test sur un autre pc pour voir si tu as le mem probleme


    Oui elle est bien a jour, j'ai l'impression que cest quand ghub est en fonctionnement. C'est une belle m*** leur logiciel. Je vais encore tester en désactivant ghub mais cest une honte quand même souris au top mais logiciel qui gâche tout.
  28. Avatar de supprimé1965164
    Perso la première chose que j'ai fait c'est virer cette loupiote inutile...
  29. Avatar de Antoine_Fazillea
    Merci beaucoup ça m'aide bien !
  30. Avatar de FZ_Alter
    Bonjour, J'ai moi meme un petit soucis avec ma souris, j'ai choisis de mettre tout le rgb blanc ( clavier et souris ) mais au bout de quelque minutes sans l'utiliser celle ci reprend ses couleurs arc en ciel et le dpi augmente juste qu'à ce que je la reprenne en mains, quelqu'un serait m'aider pour qu'elle reste comme elle est habituellement, je reste pourtant sur le profil bureau sur le logicie.
    Avatar de JohanBrgx
    J'ai exactement le même soucis, si qqn a une réponse pour ça je suis prenneur !
Avatar de