Souris pour gaucher MMO

23
2 janvier
Bonjour , je suis à l recherche d'une souris pour remplacer ma roccat kova qui marche de moins en moins. Je cherche donc une souris pour gaucher / ambidextre pour du jeu et plus particulièrement du MMO.

Au début j'avais vu la razer naga left handed edition 2014 mais elle est introuvable maintenant du coup je fais choux blanc dans mes recherches depuis.
Merci d'avance pour votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

23 commentaires
c'est une galère sans nom pour nous les gauchers
pourtant les études montrent qu'on est bien meilleur que les droitiers ... aïe aïe pas taper ...
moi je me traîne une logitech LX8 Cordless Laser de ... 2010/2008
enfin pas l'actuelle, mais je vais sur ebay pour en trouver, mais ça deviens rare, donc cher ....
on a vachement moins de choix, et si on est à peine tatillon, on a plus rien ...
et même en ayant posté ma question sur pas mal de forum et même sur reddit j'ai eu zéro info.
pour gaucher, je crois pas, ou alors hors de prix (doivent pas avoir un gros débit)
regarde dans les ambidextres.
moi j'ai trouvé (pour quand j'aurai fini mon stock) la Logitech G Pro.
elle est pas donné (100 €)
mais elle est neutre en forme et tous ses boutons sont programmables (surtout ça, on peut inverser)
Tu fais comme moi, tu prends la souris de la main droite

tu sais ou je vais la mettre ma main droite ??

même les émojis sont droitiers
Rene_Gat02/01/2020 16:58

tu sais ou je vais la mettre ma main droite ?? même les … tu sais ou je vais la mettre ma main droite ?? même les émojis sont droitiers

Nope
Alors, pour avoir longuement étudié la question et avoir utilisé des souris ambidextres je n'arrive pas à retrouver le plaisir de jouer que j'ai avec ma Naga 2014 Left-Handed Edition que j'ai réparé déjà plusieurs fois.

Mon avis sur le sujet : si tu as une naga 2014, répares là car elle n'a AUCUN équivalent.

Sinon, Razer va remettre en production la Naga Left-Handed en 2020 : razer.com/cam…aga
Tu peux signer (et j'invite tous les gauchers à le faire) cette espèce de pétition ci-dessus, Razer semble s'être engagé pour de bon cette fois-ci (pas comme le vieux kickstarter foireux qu'ils avaient fait).

On aura donc surement une Naga 2020 Left-Handed courant d'année. Elle sera vendue chère je suppose, mais Dealabs est là pour les promos ! Perso, j'en prendrais plusieurs à ce moment là pour ê!tre tranquille pendant des années !
Édité par "Epiclesis" 2 janvier
Epiclesis02/01/2020 17:25

Sinon, Razer va remettre en production la Naga Left-Handed en 2020 : …Sinon, Razer va remettre en production la Naga Left-Handed en 2020 : https://www.razer.com/campaigns/left-handed-nagaTu peux signer (et j'invite tous les gauchers à le faire) cette espèce de pétition ci-dessus

l'arnaque,y a pas une image du truc, que du bla bla ...
tain les gauchers représentent 10% de la population mondial, ils ont déjà crée des trucs pour des niches plus petites que ça !!
thiti5502/01/2020 16:56

Comme commentaire inutile on peux s en passer.

Rene_Gat02/01/2020 16:55

pour gaucher, je crois pas, ou alors hors de prix (doivent pas avoir un …pour gaucher, je crois pas, ou alors hors de prix (doivent pas avoir un gros débit)regarde dans les ambidextres.moi j'ai trouvé (pour quand j'aurai fini mon stock) la Logitech G Pro.elle est pas donné (100 €) mais elle est neutre en forme et tous ses boutons sont programmables (surtout ça, on peut inverser)

Pas assez de boutons pour du mmo

Epiclesis02/01/2020 17:25

Alors, pour avoir longuement étudié la question et avoir utilisé des so …Alors, pour avoir longuement étudié la question et avoir utilisé des souris ambidextres je n'arrive pas à retrouver le plaisir de jouer que j'ai avec ma Naga 2014 Left-Handed Edition que j'ai réparé déjà plusieurs fois.Mon avis sur le sujet : si tu as une naga 2014, répares là car elle n'a AUCUN équivalent.Sinon, Razer va remettre en production la Naga Left-Handed en 2020 : https://www.razer.com/campaigns/left-handed-nagaTu peux signer (et j'invite tous les gauchers à le faire) cette espèce de pétition ci-dessus, Razer semble s'être engagé pour de bon cette fois-ci (pas comme le vieux kickstarter foireux qu'ils avaient fait).On aura donc surement une Naga 2020 Left-Handed courant d'année. Elle sera vendue chère je suppose, mais Dealabs est là pour les promos ! Perso, j'en prendrais plusieurs à ce moment là pour ê!tre tranquille pendant des années !

J ai déjà signé mais je sens le gros scam de la part de razer
Édité par "Adrien_Jolion" 2 janvier
Adrien_Jolion02/01/2020 17:49

Comme commentaire inutile on peux s en passer.

Bah si les constructeurs ne proposent plus de souris pour gaucher, ça reste une solution. J'y arrive bien, donc tous les gauchers peuvent y arriver.

Je conduis bien une voiture "pour droitier" car il n'y en a pas pour gaucher. Sauf prendre une anglaise ou japonaise.

C'est sûr que c'est mieux d'en trouver une pour gaucher mais si ça n'existe pas, c'est toujours plus pratique d'en prendre une pour droitier que de ne pas en avoir.
thiti5502/01/2020 18:20

Bah si les constructeurs ne proposent plus de souris pour gaucher, ça …Bah si les constructeurs ne proposent plus de souris pour gaucher, ça reste une solution. J'y arrive bien, donc tous les gauchers peuvent y arriver.Je conduis bien une voiture "pour droitier" car il n'y en a pas pour gaucher. Sauf prendre une anglaise ou japonaise.C'est sûr que c'est mieux d'en trouver une pour gaucher mais si ça n'existe pas, c'est toujours plus pratique d'en prendre une pour droitier que de ne pas en avoir.

Ton cas n est pas une généralité, j ai déjà essayé avec la main droite la souris et c était juste une horreur aussi bien en terme de fluidité que de sensation. Donc bon si les constructeurs a part razer ne le font pas et bien c est la totalité des outils dans le monde qui sont inadapté pour moi
Édité par "Adrien_Jolion" 2 janvier
ils font des efforts quand même (doit y avoir des sous à gagner), les affaires d'école (stylo, ciseaux ...) les affaires de cuisine aussi.

pour l'exemple de la voiture, je suis pas tout à fait d'accord: on apprend à conduire, en partant de rien ou presque, donc on a pas "l'habitude" du gaucher pour ça.
pour les trucs de la vie courante, on fait l’apprentissage sur le tas, avec notre main gauche et on adapte à notre sauce (ex l'écriture), c'est plus compliqué de changer ...
et puis les gauchers sont pas tous pareils: ma mère était gaucher contrarié (autre époque, autres mœurs), bin à la longue, elle était presque devenu ambidextre.
je veux dire qu'elle se débrouillait mieux avec sa main droite que moi qui suis un pur gaucher.
moi ma main droite me sert à porter, la gauche restant libre pour faire tout ce qui est fin (clé, téléphone, verre ...)
non le mieux c'est les souris ambidextre, mais reste le pb des boutons !!
Rene_Gat02/01/2020 18:53

ils font des efforts quand même (doit y avoir des sous à gagner), les a …ils font des efforts quand même (doit y avoir des sous à gagner), les affaires d'école (stylo, ciseaux ...) les affaires de cuisine aussi.pour l'exemple de la voiture, je suis pas tout à fait d'accord: on apprend à conduire, en partant de rien ou presque, donc on a pas "l'habitude" du gaucher pour ça.pour les trucs de la vie courante, on fait l’apprentissage sur le tas, avec notre main gauche et on adapte à notre sauce (ex l'écriture), c'est plus compliqué de changer ...et puis les gauchers sont pas tous pareils: ma mère était gaucher contrarié (autre époque, autres mœurs), bin à la longue, elle était presque devenu ambidextre.je veux dire qu'elle se débrouillait mieux avec sa main droite que moi qui suis un pur gaucher.moi ma main droite me sert à porter, la gauche restant libre pour faire tout ce qui est fin (clé, téléphone, verre ...)non le mieux c'est les souris ambidextre, mais reste le pb des boutons !!

Tout a fais d accord et la seule qui a assez de bouton n est pas bien foutu ( roccat kova ) et la g903 de chez logitech coute une blinde sans avoir de meilleur avantage
thiti5502/01/2020 16:56

C'est également la solution que j'ai retenue pour le levier de vitesse de ma voiture !
Déjà y a un degré de latéralité. Certaines personnes sont plus gauchère que d'autres. Personnellement je suis majoritairement gaucher, mais ayant appris directement à utiliser la souris avec la main droite bah je ne saurai même pas utiliser ma main gauche je pense ^^' (quoi qu'en prenant un temps d'adaptation j'y arriverai surement). Je ne saurai dire si je perd en précision/vitesse en jeu mais c'est comme ça.
Maintenant on ne fait plus trop de gaucher contrariés et c'est très bien mais d'un autre côté on ne fait rien pour aider les gaucher à être gaucher justement ...
Autant une voiture c'est compliqué (ou alors faut vivre au Royaume Uni). Autant une souris c'est facile quoi ...

J'ai trouvé ça en ambidextre, ça doit être la nouvelle version ? Tu es déçu de ton ancienne ? Si non :
lesnumeriques.com/sou…tml

Après y a quand même un peu de choix (pas forcément que des modèles récents) même si ce ne sont pas toujours les constructeurs habituels qu'on trouve en souris de droitier.
ldlc.com/inf…tml
topachat.com/pag…tml

Je ne connais pas ce site, je ne sais pas si leur avis est sérieux ou si on les a payé pour écrire ça mais ça a au moins le mérite de donner des idées/pistes à creuser par toi même
selectos.eu/mei…rs/

Enfin dernière idée :
klimtechs.com/fr/…ni/

Gauchers en force !!!
Tarzec03/01/2020 00:02

Déjà y a un degré de latéralité. Certaines personnes sont plus gauchère que …Déjà y a un degré de latéralité. Certaines personnes sont plus gauchère que d'autres. Personnellement je suis majoritairement gaucher, mais ayant appris directement à utiliser la souris avec la main droite bah je ne saurai même pas utiliser ma main gauche je pense ^^' (quoi qu'en prenant un temps d'adaptation j'y arriverai surement). Je ne saurai dire si je perd en précision/vitesse en jeu mais c'est comme ça.Maintenant on ne fait plus trop de gaucher contrariés et c'est très bien mais d'un autre côté on ne fait rien pour aider les gaucher à être gaucher justement ...Autant une voiture c'est compliqué (ou alors faut vivre au Royaume Uni). Autant une souris c'est facile quoi ...J'ai trouvé ça en ambidextre, ça doit être la nouvelle version ? Tu es déçu de ton ancienne ? Si non :https://www.lesnumeriques.com/souris/roccat-kova-aimo-p51331/test.htmlAprès y a quand même un peu de choix (pas forcément que des modèles récents) même si ce ne sont pas toujours les constructeurs habituels qu'on trouve en souris de droitier.https://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/souris-gamer/c4600/+fc386-1.htmlhttps://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_gaming_puis_rubrique_est_wg_pcsou_puis_f_est_302-2331.htmlJe ne connais pas ce site, je ne sais pas si leur avis est sérieux ou si on les a payé pour écrire ça mais ça a au moins le mérite de donner des idées/pistes à creuser par toi même https://selectos.eu/meilleures-souris-gamer-gauchers/Enfin dernière idée :https://klimtechs.com/fr/shop/souris-tapis/klim-veni/Gauchers en force !!!

C est surtout que les boutons de la roccat sont en plus d être mal placé , ils sont difficile a bind sur certains mmo a l exception de wow . Et toute les autres souris que tu as cité sont bien pour du fps/ moba mais c est tout . Selectos.eu ils ont été infoutu de me répondre de manière technique
infos de la part d'un pote avec konix, il serais en train de travailler sur une souris pour gaucher.
waiiiiissssss pour 2022 ou 2023 !!!

selon le commercial de konix avant 2021 mais sans précision supplémentaire
quand j'ai du avoir une souris compatible main gauche apres m'etre cassée la main droite, j'avais commandé la MSI CLutch GM40 : amazon.fr/gp/…c=1

par contre elle a que 6 boutons, pas 8 comme indiqué, car les latéraux sont les memes en fait . Y'a meme un petit interrupteur dessous pour basculer entre gauche et droite, ca évite d'avoir à changer le réglage dans Windows. (pratique aussi si plusieurs personnes utilisent l'ordi)

Au final j'en suis plutot contente, je voulais pas mettre une fortune dans une souris , et comme dans mon cas je n'étais gauchere que par intérim

J'avais hésité avec la G300S de logitech, qui elle a réellement tous ses boutons opérationnels en meme temps, mais vu qu'aucun ne s'active au pouce (ils sont sur le dessus ), j'avais laissé tombé n'ayant aucune dextérité de la main gauche. Pour un vrai gaucher, il parait qu'elle marche bien : amazon.fr/Log…8-2
Édité par "FrenchyEve" 21 janvier
Adrien_Jolion21/01/2020 17:09

selon le commercial de konix avant 2021 mais sans précision supplémentaire

ouais jusqu'à que l'étude de marché révèle que ça sera pas rentable ...
j'attends de voir, mais Konix c'est du bon matos ...
en espérant que c'est pas juste pour occuper le terrain et que ça sera bien fait.
Rene_Gat21/01/2020 17:14

ouais jusqu'à que l'étude de marché révèle que ça sera pas rentable ... ( …ouais jusqu'à que l'étude de marché révèle que ça sera pas rentable ... j'attends de voir, mais Konix c'est du bon matos ...en espérant que c'est pas juste pour occuper le terrain et que ça sera bien fait.

Esperons le, parce que pour le moment razer par exemple ça sens un peu le scam
toujours aucune info de la part de razer ou de konix, ça deviens lassant à la longue. Si c'est pour nous faire poireauter et au final dire : ben non ont la fait pas au final, c'est vraiment du foutage de gueule puissance 10K.
Donc pour le moment je peux plus jouer à rien vu que ma souris m'a lâché hier fais chier.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions