Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

[Sous Conditions] Interrail 60000 voyages GRATUIT en Europe (pour les jeunes nés entre 01/07/2001 et 31/12/2003)

12 octobre 2021
2221018_1.jpg
Après quelques mois d'arrêt provoqué par la pandémie, la Commission européenne relance l'un de ses projets les plus attrayants destinés aux jeunes: discoverEU. L'initiative offre gratuitement 60 000 forfaits voyage aux jeunes Européens âgés de 18 à 20 ans entre mars 2022 et février 2023.

Tous les jeunes nés entre le 1er juillet 2001 et le 31 décembre 2003 qui souhaitent bénéficier de cette expérience devront soumettre leur candidature sur le portail de la jeunesse européenne du 12 au 26 octobre à midi. Pour ce faire, ils devront répondre à un questionnaire de six questions générales sur l'Union européenne et ses programmes.

Les personnes nées entre le 1er juillet 2001 et le 31 décembre 2003 pourront y participer.

Les jeunes, qui pourront voyager seuls ou en groupe d'amis, disposeront d'un maximum de 30 jours pour réaliser le voyage gratuit. Pendant ce temps, ils voyageront en train - l'un des moyens de transport les plus durables - et devront visiter au moins un des 27 États membres de l'UE autres que le pays dans lequel ils résident.

De la Suède à la Croatie ou du Portugal à la Lettonie, en passant par l'Italie, la Grèce ou la République tchèque, dans les deux éditions précédentes du DiscoverEU - en 2020, la covid a forcé la suspension du programme - 70 000 voyages ont été répartis entre un total de 350 000 candidats de tout le continent.

L'édition de cette année, marquée par la trajectoire de la pandémie, offrira des réservations flexibles via un nouvel abonnement de voyage mobile qui permettra de modifier la date de départ à tout moment avant le début du voyage.

Le voyage comme apprentissage

L'objectif de cette initiative est de permettre aux jeunes de connaître le continent, de mieux comprendre la diversité européenne et sa richesse culturelle et de découvrir les avantages de l'UE en matière de liberté de circulation. Elle entend également promouvoir le sentiment d'appartenance à l'Europe par son propre apprentissage.

C'est pourquoi les promoteurs les invitent à devenir ambassadeurs et à partager leurs expériences via des réseaux sociaux tels qu'Instagram, Facebook ou Twitter, en utilisant le tag #DiscoverEU. Ils leur ouvrent également la possibilité de participer à diverses activités de volontariat et au développement d'un itinéraire vert et durable.

Plus d'informations europa.eu/you…_fr
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
Discussions
1 commentaire
Laisser un commentaire