19 novembre 2021
Salut la compagnie!

Je poste un petit message afin de vous mettre en garde.

Avec l'hiver qui arrive, les chauffages vont tourner à plein régime... Et bien évidemment, ça fait le petit bonheur des démarcheurs de porte à porte.

Et hier dans la journée, j'ai évidemment eu le plaisir d'avoir quelqu'un qui toc chez moi.

Tout d'abord, la personne se présente comme FAISANT PARTIE d'EDF, et qu'elle vient pour VOIR les compteurs/voir la chaudière.

Je me dis bon, on va bien voir. Je laisse rentrer et là, surprise! Démarcheur Sowee. Donc ne vous faites pas avoir:

-Il dit bloquer les prix pendant que la concurrence grimpe -> OK, par contre il omet de dire que les prix ne sont pas bloqués indéfiniment, et que ce genre d'offre, absolument tout le monde la propose à souscription d'offre Gaz/Elec...

-Il dit être une filiale d'EDF, mais sachant qu'ils sont totalement indépendant dans leur gestion des offres et tarifs, c'est un peu se foutre de la gueule du monde... Sachant que EDF est le fournisseur principal pour tout ces "intermédiaires", c'est un raccourci un peu facile.

-Il va vouloir vendre des appareils domotiques pour contrôler votre consommation. Alors si cette initiative est louable en soi, les tarifs ne sont pas intéressants, et surtout... Qu'est ce qui NOUS empêche de le faire nous même? Surtout que l'installation d'un thermostat piloté par la chaudière, c'est ultra simple à faire nous même, c'est deux fils à brancher et basta.

Donc pour moi, c'est une énième entreprise qui essai de vendre aux plus naïfs, aux gens faibles/fragiles, sous couvert "d'évolution technologiques", mais bon, vu que je suis déjà équipé d'un thermostat netatmo, on me la fait pas.

Quand il a bien vu ma réaction et mon "je ne suis pas intéressé", il a rapidement fichu le camp... Mais je ne doute point que si j'avais eu 40 ans de plus, le discours aurait été différent.

Donc méfiez vous!
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
1 commentaire
Laisser un commentaire