27 octobre 2020
Salut tout le monde.

Ca va peut-être paraître simple ou évident pour certains, mais pour moi ça ne l'est pas alors je vous explique mon souci de spams.
Je reçois depuis un moment (boite mail Orange) des mails dont je ne suis à priori pas le destinataire.
Pour faire simple le destinataire affiché a le même nom de famille mais le reste de l'adresse mail n'est pas le même...Bon ok je suis peut-être tout simplement destinataire caché.
Là où c'est + difficile à comprendre pour moi c'est que l'adresse email de l'expéditeur est parfaite. J'en reçois par exemple de Linkedin en @linkedin.com quand je regarde le détail, idem pour doctolib en @doctolib.fr, ce sont des adresses email "officielles" et qui existent...
Le contenu des mails est en tout point similaire à des originaux, pas de fautes, etc.
Par contre évidemment les liens contenus ne renvoient pas vers les sites officiels eet dans tous les cas ils sont automatiquement détectés comme spams.

Néanmoins je me demande quand même comment je me retrouve à recevoir ça, que ce soit Doctolib ou Linkedin, le contenu afiché appartient à quelqu'un d'autre que moi, mais surtout comment cela se fait-il que les adresses email soient "officielles", ce ne sont pas des fausses adresses, un email ressemblant ou un simple alias...
Quelqu'un a une idée ?

Voici un exemple
1987994.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
18 commentaires
Laisser un commentaire