SPAM: l'overdose depuis quelques semaines!

22
23 janvier
Bonjour,

depuis le début de l'année le spam ne cesse d'envahir mes 2 boites mail Free.
Le problème ce n'est pas le spam en lui-même mais le fait qu'ils ne sont plus dirigés vers la boite des pourriels.
Je suis allé sur Zimbra j'ai mis des filtres comme je le faisais jusqu'à présent mais ils passent dorénavant.
Exemple: tous les jours j'ai des messages dont le titre est Voyaneo, Levis, Tui, Lacoste, Damart, Linvosges, etc.
Leurs adresses mails changent tout le temps c'est ce qui doit rendre leur repérage difficile.
Si vous avez trouvé la solution (programme, filtres, astuce) je vous remercie par avance car j'ai des dizaines de messages par jour qui me rendent la lecture de mes mails impossible.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
22 commentaires
La plupart du temps, en bas de leur mail, tu as un truc pour te désinscrire de leur listing, je me suis motivé un jour et à chaque mail que je recevais, je me désinscrivais..

Ça a marché, j'ai beaucoup moins de spam qu'avant. Ça peut être une solution
Gmail est plutôt performant sur le blocage des spams.Tu peux aussi multiplier tes boites mails pour que chacune soit réservées a un usage particulier,et faire ce que dit sevvv.
Édité par "Burma" 23 janvier
Sevvvv23/01/2020 09:22

La plupart du temps, en bas de leur mail, tu as un truc pour te …La plupart du temps, en bas de leur mail, tu as un truc pour te désinscrire de leur listing, je me suis motivé un jour et à chaque mail que je recevais, je me désinscrivais..Ça a marché, j'ai beaucoup moins de spam qu'avant. Ça peut être une solution

Surtout pas ça, certains liens de désinscription sont générateurs de nouveaux spams.
Bobbbby23/01/2020 09:37

Surtout pas ça, certains liens de désinscription sont générateurs de nou … Surtout pas ça, certains liens de désinscription sont générateurs de nouveaux spams.

Sérieusement ? Depuis que je l'ai fais personnellement, j'ai moins de spam
Oui mais cela fonctionne plutôt avec les enseignes régulières type Darty ou La redoute. Mais quand tu reçois un mail par exemple dont le sujet est Darty, le correspondant Convention obsèques et l'adresse mail rencontresfaciles@email.info-geniale.fr
tu te doutes bien que ces gens-là ne sont pas honnêtes et vont donc considérer si tu leur réponds que ton adresse mail est visitée et donc tu recevras davantage de spam.
D'autant, comme je l'ai dit que les messages sont souvent identiques mais les adresses mails diffèrent tout le temps.
Sevvvv23/01/2020 09:37

Sérieusement ? Depuis que je l'ai fais personnellement, j'ai moins de spam …Sérieusement ? Depuis que je l'ai fais personnellement, j'ai moins de spam

" Certains " liens de désinscription, pas tous, heureusement
Bon j'ai eu de la chance jusqu'à maintenant alors

Espérons que l'auteur du topic ne se prendra pas plus de spam par ma faute

Et utiliser un client de messagerie comme Thunderbird ? Avec filtres, spam etc.. ?
Moi non plus j'ai pas eu de problèmes quand je me désinscris.
Perso, je fait comme l'a indiqué @Burma , j'ai plusieurs boites mail :

- Une pour les trucs importants, je reçois aussi les mails sur mon mobile quand je suis chez moi (dehors pas de wifi pour moi)
- Une pour mes inscriptions sur des sites de ventes, forums, etc. (j'utilise parfois des Alias)
- Celle de mon FAI uniquement pour les factures.
- Une boite chez Gmail pour tout ce qui est jeux en ligne (Steam principalement)
- J'utilise les services d'une boite mail temporaire pour tout autres cas (adresse jetable)

Comme @Sevvvv :
Je récupère celles de la boite 1,2,3 via Thunderbird, si il-y-a des spams je gère avec, en cas de gros problèmes avec eux, je règle les spams en amont sur mes comptes email en ligne.
Édité par "Passur" 23 janvier
Burma23/01/2020 09:36

Gmail est plutôt performant sur le blocage des spams.Tu peux aussi …Gmail est plutôt performant sur le blocage des spams.Tu peux aussi multiplier tes boites mails pour que chacune soit réservées a un usage particulier,et faire ce que dit sevvv.

Juste!
Après je m'étais inscrite à une m... spammée et effectivement dans leur mail on peut se désabonner...cela a beaucoup diminué mes spams
Sevvvv23/01/2020 09:37

Sérieusement ? Depuis que je l'ai fais personnellement, j'ai moins de spam …Sérieusement ? Depuis que je l'ai fais personnellement, j'ai moins de spam

Oui certains liens de désinscription signifiaient à l'expéditeur que la boite mail était active, donc let's go les spams !
el_fennec123/01/2020 11:28

Oui certains liens de désinscription signifiaient à l'expéditeur que la bo …Oui certains liens de désinscription signifiaient à l'expéditeur que la boite mail était active, donc let's go les spams !

Merci de l'info !
t'as peut etre aussi chopé un virus,t'as fait un scan de ton pc ?
Burma23/01/2020 13:38

t'as peut etre aussi chopé un virus,t'as fait un scan de ton pc ?

Non, ça n'a pas de rapport. d'autant que les messages sont sur le webmail en ligne Zimbra.
honnêtement, je conseille de creer une nouvelle boite mail et de repartir de zero, c'est pas simple mais efficace, tu pourra faire attention a l'avenir, et choisis une boite mail qui gere bien les spams.
Sevvvv23/01/2020 09:22

La plupart du temps, en bas de leur mail, tu as un truc pour te …La plupart du temps, en bas de leur mail, tu as un truc pour te désinscrire de leur listing, je me suis motivé un jour et à chaque mail que je recevais, je me désinscrivais..Ça a marché, j'ai beaucoup moins de spam qu'avant. Ça peut être une solution

Sur ma boite mail je suis aussi inondé de spam, je prenais aussi plusieurs minutes par jour pour me désinscrire de chaque liste, effectivement j'en recevais moins mais comme les listes sont revendues à d'autres sociétés qui les revendent à leur tour, cela fait que ça ne s'est jamais arrêté, j'ai donc fini par abandonner, et je me suis résigné à faire le tri manuellement et supprimer les mails indésirables. Avant peut-être de changer définitivement d'adresse e-mail car je ne vois pas d'autre solution.

Il faut savoir qu'à partir du moment où votre adresse e-mail est dans leurs listings, on ne peut plus arrêter le spam.
Édité par "bluestork" 23 janvier
Bah après ce que je fais, j'ai une adresse un peu poubelle ou je reçois les spams, et une autre pour les trucs importants, c'est le plus simple
Bonjour,

il y a toujours la possibilité avec gmail de créer des sortes d'alias:
par exemple avec l'addresse tiery@gmail.com, s'inscrire sous tiery+fnac@gmail.com permettra de rediriger tous les mails vers un dossier "fnac".
Ca permet de trier, et même de créer des dossiers spéciaux pour les enterprises dont on se fou royalement, ou celles qui risquent fortement de revendre l’adresse donnée à des tiers.
Voilà où j'en suis.
D'abord j'ai pris le risque de me désinscrire de toutes les saloperies que je recevais. Ca prend du temps et ce n'est peut-être pas prudent mais de toute façon chez Free ils n'arrêtent plus rien malgré les filtres que j'ai pu mettre.
J'ai un peu moins reçu de spam, un peu.
Par contre dans Thunderbird j'ai vu que je pouvais activer SpamAssassin. Là c'est radical. Les messages filent direct à la poubelle sans bruit.
De même sur Zimbra le SPAM part à la poubelle (même si je ne vois pas le lien avec Thunderbird qui est sur mon PC...)

Dernière chose qui me pose problème: le spam arrive toujours sur mon téléphone Android. J'utilise TypeApp et autrefois ce que je désignais comme Spam disparaissait. Maintenant (depuis l'invasion de spams en fait) le même message revient lorsque je j'actualise la boîte de réception mais cette fois-ci mentionné comme SPAM.

Si quelqu'un a une solution pour TypeApp merci.
J'avais essayé CleanFox il y a quelques mois et ça m'a semblé efficace, à voir si vous voulez également essayer...
gauk20/02/2020 10:34

J'avais essayé CleanFox il y a quelques mois et ça m'a semblé efficace, à v …J'avais essayé CleanFox il y a quelques mois et ça m'a semblé efficace, à voir si vous voulez également essayer...

Je me renseignais justement sur ce programme quand je suis tombé là-dessus linuxfr.org/use…ile et ça fait froid dans le dos (mon bon Griveaux)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires