[Spotify + Philips Hue] Demande de feedback pour une appli Android

21 mars 2020Édité par:"Tinouga"
Salut!,

je me suis mis il y a quelques mois à Java/Kotlin et Android Studio pour pouvoir développer nativement sur Android, et il y a moins de deux semaines j'ai sorti en bêta ouverte ma première appli, destinée à synchroniser les lumières philips Hue avec la piste en cours de lecture sur Spotify.

Je souhaite donc, si le coeur vous dit de tester, avoir votre retour sur mon appli (qui n'est pas encore dans sa forme définitive).

J'ai fait un post sur le subreddit "hue" mais mon bloc de texte n'a pas attiré grand monde... (cela dit j'ai eu quelques téléchargements, une vente et pas encore de désinstallations, je suppose que c'est bon signe pour le début.)

Le but de mon appli est d'avoir une synchro parfaite entre la musique et l'illumination, et pour cela vous avez besoin d'avoir l'application Spotify en sus de fLux (mon appli) installées sur le même téléphone, et également d'avoir un "espace de loisir" (ou une "area entertainment" en anglais, ça sonne mieux) préalablement créé ainsi qu'une connexion internet.

L'appli suit le modèle freemium, c'est-à-dire qu'avoir le status "premium" permet d'accéder à tous les réglages et couleurs que propose fLux, mais elle fonctionne parfaitement dans sa version gratuite, il n'y a pas de limitations de ce côté là, juste que les réglages sont fixes et qu'il n'y a que 3 palettes de couleurs à disposition.
(Les réglages par défaut ne sont peut-être pas les meilleurs d'ailleurs, enfin ils conviendront à certains types de musiques et pas à d'autres.)

Comment mon appli se distingue des autres qui font la même chose? Hé bien, aucune autre ne fait la même chose, la seule chose qui s'en rapproche le plus est la Sync Box de Philips. En effet, la plupart des autres applications vont utiliser le microphone et pouvoir jouer sur les basses,etc avec un léger décalage (logique), et la seule application (si je ne me trompe pas) existante pour synchroniser Spotify et Hue utilise l'ancienne API de Philips, c'est-à-dire une illumination un peu plus lente, plus "ambiance" (pour vous donner un ordre d'idée, sans utiliser les espaces de loisir, on est limité à 1 instruction par seconde pour un groupe de lampes, alors qu'en les utilisant, on envoie jusqu'à 30 instructions par secondes à 10 lampes).

L'illumination change selon que vous ayez 1, 2, 3 ou 4+ lampes: il y a différents effets ajoutés à chaque palier.

Je ne vais pas rajouter encore plus de texte (pour le moment :D, mais j'ai sans doute oublié des choses). Voilà le lien de l'appli: play.google.com/sto…lux

Une vidéo pourrie (l'appli a un peu changé depuis et il faut que je refasse ça mieux, la qualité est pas super): youtube.com/wat…cuc

Merci dans tous les cas (même si vous n'avez fait que lire mon pavé!)
J'espère que mon application vous plaira !

ps:
-si jamais la description des réglages vous paraît un peu opaque/étrange, n'hésitez pas à me le dire, jongler de l'anglais au français me réussit pas toujours niveau clarté...
-si jamais vous utilisez des enceintes bluetooth, il se peut qu'il y ait un léger décalage entre son et lumière (de l'ordre de quelques millisecondes, mais comme je vends la synchro parfaite...), il y a un réglage pour pallier à ça: "latence audio".
-il peut y avoir un décalage également si par exemple vous utilisez Spotify sur votre pc et que vous animez vos lampes avec fLux sur votre téléphone. En effet, fLux discute avec l'appli Spotify de votre téléphone, qui elle peut avoir un décalage de quelques secondes avec l'appli Spotify d'un autre appareil (le décalage est donc entre les deux apps Spotify).

ps2: il y a deux petits bugs déjà identifiés, que je vais corriger si possible, à savoir:
- changer d'espace de loisir après en avoir déjà sélectionné un avant fait que l'llumination ne fonctionne pas, et pour y remédier: il faut relancer fLux.
- la découverte de ponts peut ne pas fonctionner, auquel cas il faut rentrer l'adresse IP du pont directement. C'est un problème qui, je pense, est lié à la dernière mise à jour de février de Samsung sur le S9 (je ne suis pas sûr, mais je ne rencontre ce bug que sur ce téléphone là et seulement après avoir fait la maj, et après avoir lu divers avis sur les forums, il semblerait que cette maj ait cassé d'autres applis pour certaines personnes).
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
21 commentaires
Laisser un commentaire