Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Ssd 2.5 et M.2 Nvme

5
13 septembre 2020
Bonjour tout le monde, premier post forum pour moi aujourd’hui
Je me posais une petite question sur les ssd et j’ai pas réussi à avoir l’info sur Google :/ Je suis entrain d’acheter mes composants pour mon premier pc et je voulais savoir si j’achète un ssd m2 nvme de 1to pour les jeux/données et un ssd classique 2.5 de 120/240go pour l’OS est ce que ça va me faire une sorte de « bottleneck » entre l’os qui serait un peu plus lent que le ssd des données.
Merci pour vos réponse
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Le NVME ne procure aucun gain de temps au démarrage du système, au lancement d'applications et de jeux et lors de transferts depuis ou vers un SSD.
Perso, je te conseille une config full SSD.
Fralo13/09/2020 13:07

Le NVME ne procure aucun gain de temps au démarrage du système, au l …Le NVME ne procure aucun gain de temps au démarrage du système, au lancement d'applications et de jeux et lors de transferts depuis ou vers un SSD.Perso, je te conseille une config full SSD.

Merci beaucoup pour ta réponse. En faite j’ai déjà un nvme 1to, et je me disais que ce serait mieux de prendre un second ssd mais cette fois en 2.5 pour l’os. J’ai vu a plusieurs endroit que c’est mieux de séparer l’os des données
C_S_6713/09/2020 13:12

Merci beaucoup pour ta réponse. En faite j’ai déjà un nvme 1to, et je me di …Merci beaucoup pour ta réponse. En faite j’ai déjà un nvme 1to, et je me disais que ce serait mieux de prendre un second ssd mais cette fois en 2.5 pour l’os. J’ai vu a plusieurs endroit que c’est mieux de séparer l’os des données

Si tu as déjà le NVME, autant qu'il te serve à quelque chose : il faudrait installer le système dessus car il y a quand même des bénéfices en encodage vidéo, extraction d'archives, installation de programmes, etc.
Quitte à créer deux partitions dessus : 1 pour le système et 1 pour les données.
Édité par "Fralo" 13 septembre
Fralo13/09/2020 13:20

Si tu as déjà le NVME, autant qu'il te serve à quelque chose : il faudrait …Si tu as déjà le NVME, autant qu'il te serve à quelque chose : il faudrait installer le système dessus car il y a quand même des bénéfices en encodage vidéo, extraction d'archives, installation de programmes, etc.Quitte à créer deux partitions dessus : 1 pour le système et 1 pour les données.

D’accord merci beaucoup
Oui c est logique, si tu as déjà un nvme, faut surtout mettre l os dessus.
Laisser un commentaire
@
    Texte