SSD aliexpress

5
16 décembre 2019
Bonsoir,
Quelqu’un a déjà acheté un ssd ou un hdd sur aliexpress ? C’est legit ? Il fonctionne toujours ?

Merci pour votre aide.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
c’est comme les clés USB, le stockage est jamais celui écris et quand sa doit te servir sa fonctionnera plus, tourne toi vers Samsung Thosiba
J'ai déjà acheté un ssd Kingspecs (en général ceux avec le plus de revue). La capacité de stockage est celle annoncée. Par contre ces entreprises peuvent se permettre de vendre ces ssds moins chèrs car ils n'ont pas de cache dram comme les ssds de Samsung ou Crucial. Ainsi ils sont en général moins rapides.
charl0416/12/2019 17:45

J'ai déjà acheté un ssd Kingspecs (en général ceux avec le plus de revue). …J'ai déjà acheté un ssd Kingspecs (en général ceux avec le plus de revue). La capacité de stockage est celle annoncée. Par contre ces entreprises peuvent se permettre de vendre ces ssds moins chèrs car ils n'ont pas de cache dram comme les ssds de Samsung ou Crucial. Ainsi ils sont en général moins rapides.

Ils sont moins rapides à un point où on peut toujours considérer que c’est des SSD ou pas ?
Chahid_II16/12/2019 17:54

Ils sont moins rapides à un point où on peut toujours considérer que c’est …Ils sont moins rapides à un point où on peut toujours considérer que c’est des SSD ou pas ?

Il marche toujours. C'est un SSD de 500go. En lecture séquentielle je suis à 300mo/s et en écriture 300mo/s pendant 40go puis 100mo/s. (Je pense qu'il utilise un système de cacha SLC au début)

Par contre je l'utilise comme une grosse clé USB, si tu veux voir ce que ça vaut en SSD interne pour mettre ton OS dessus, je te recommande Tech Yes City sur youtube il a fait une vidéo sur les "cheap Aliexpress SSD"
Édité par "charl04" 16 décembre 2019
Ils sont cheap donc vont surement tombé en panne assez rapidement, si ils te le livrent pas avec un petit cryptojacking...
Édité par "wawwaw" 16 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires