SSD - Compatibilité des logiciels SAMSUNG magician et CRUTIAL storage executive

10 avril 2021
Bonjour à tous !

Je viens ici pour faire part d'un petit soucis concernant les logiciels d'optimisation SSD SAMSUNG et CRUTIAL .

Ayant acquis un nouveau PC, je dispose d'un NVMe SAMSUNG 970 evo plus ainsi que d'un CRUTIAL MX500.
Au démarrage, j'ai installé SAMSUNG magician pour optimiser mon NVMe, et j'ai ensuite lancé le teste de performance de tous les disques dur (et donc, du CRUTIAL).

Oh surprise, le logiciel CRUTIAL storage executive ne reconnais pas mon SSD ! J'ai tout tenté, contacté le support CRUTIAL , mais rien n'y fait : impossible de détecter mon SSD via ce programme (mais sous windows, tout est bien détecté via le gestionnaire des disques).

Je rachète un nouveau MX500, et lance direct le CRUTIAL storage executive et là oh miracle, il est directement détecté et lance sa mise à jour. Je pense alors donc que le 1er SSD est défaillant.

MAIS, je relance le SAMSUNG magician et là le SSD n'est plus reconnu par le logiciel CRUTIAL storage executive ... tout comme le 1er en fait...

J'ai l'impression que le passage par le SAMSUNG magician ne permet plus à CRUTIAL storage executive de reconnaitre mes SSD...

Avez vous des suggestions/expériences qui permettrait de résoudre ce soucis ?

MERCI !!!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
5 commentaires
Laisser un commentaire