SSD, HDD ou les 2

16
21 janvier
Bonjour a tous,

j'ai besoin de conseil pour ma config. J'ai un budget d'environ 100€ pour un combo ou non de SSD/HDD.

Ma config sera principalement pour de gaming, donc idéalement je souhaiterais stocker les jeux sur SSD ( rainbow 6 ...)
Je compte cependant utiliser d'autres logiciels de bureautique, montage photo, modélisation,...

J'ai donc plusieurs choix qui s'offrent à moi :
- SSD 480GO à ~50€ + HDD 2To à ~50€
- SSD 1To à 100€

Pour vous quelle est la meilleure solution ?

Merci Dealabs
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

16 commentaires
Je pense personnellement que le meilleur combo serrais 2TO et 480go de ssd...
Je joue également a R6, je pense que le mettre sur SSD est inutile. Après pour des jeux tel que GTA, RDR 2 ou BF la oui mais r6 est déjà bien rapide en chargement d'autant que tant que les autres n'auront pas charger tu ne chargera pas aussi
Theo_Regu21/01/2020 14:48

Je pense personnellement que le meilleur combo serrais 2TO et 480go de …Je pense personnellement que le meilleur combo serrais 2TO et 480go de ssd... Je joue également a R6, je pense que le mettre sur SSD est inutile. Après pour des jeux tel que GTA, RDR 2 ou BF la oui mais r6 est déjà bien rapide en chargement d'autant que tant que les autres n'auront pas charger tu ne chargera pas aussi

Effectivement vu comme ça, c'est vrai que si tout le monde n'est pas chargé ça lance pas. J'avais eu comme info qu'il fallait mieux avoir un gros SSD pour les jeux pour ça j'étais resté là dessus ahah

Je pense privilégier l'espace de stockage du coup, merci
Ton os est déjà sur ssd ou pas?
infilz21/01/2020 15:00

Ton os est déjà sur ssd ou pas?

Je mettrais Windows sur le SSD oui
Banane_Fraise21/01/2020 15:01

Comme dit plus haut, pour les jeux solo "gta, rdr2, ac etc" qui demande pas mal de temps de chargement, tu peux te permettre de fractionner ton ssd pour avoir une partition système et une partition jeux.
Pour se qui es du reste "jeux multi joueurs et autres taches" le hdd suffira
Benjamaica21/01/2020 15:22

Comme dit plus haut, pour les jeux solo "gta, rdr2, ac etc" qui demande …Comme dit plus haut, pour les jeux solo "gta, rdr2, ac etc" qui demande pas mal de temps de chargement, tu peux te permettre de fractionner ton ssd pour avoir une partition système et une partition jeux.Pour se qui es du reste "jeux multi joueurs et autres taches" le hdd suffira

Et niveau capacité je fais bien de partir sur un 480go ou un 240go suffirait ?
Banane_Fraise21/01/2020 15:01

Tu pourrais envisager deux ssd de 500 Go.
Un pour l’os un pour les jeux.
J’aurais tendance à suggérer 256+1To en ssd, mais ça va dépasser ton budget
Banane_Fraise21/01/2020 15:23

Et niveau capacité je fais bien de partir sur un 480go ou un 240go …Et niveau capacité je fais bien de partir sur un 480go ou un 240go suffirait ?

480go c'est bien assez, sachant que tu aura ton hdd de 1to. Partitionne le ssd pour os 100go le reste 380go pour les jeux a chargement long
Pense également a déplacer les dossiers images documents videos musique et téléchargements sur ton hdd
Édité par "Benjamaica" 21 janvier
Merci les gars, dans un premier temps je vais privilégier le combo SSD et HDD, je verrai par la suite pour rajouter l'un ou autre
R6 c'est carrément mieux sur un SSD, c'est d'ailleurs pour ça que parfois la partie ne charge pas (à cause des gens qui ont un vieux HDD).
hardy21/01/2020 16:11

R6 c'est carrément mieux sur un SSD, c'est d'ailleurs pour ça que parfois l …R6 c'est carrément mieux sur un SSD, c'est d'ailleurs pour ça que parfois la partie ne charge pas (à cause des gens qui ont un vieux HDD).

Le jeu occupe combien de Go ?
Banane_Fraise21/01/2020 16:11

Le jeu occupe combien de Go ?

Il me semble que c'est vers 60 à 70 Go (je suis pas certain)
Les deux sans hésité, tu met ton os+ tes logiciels ou jeux sur le SSD et le reste sur le HDD
hardy21/01/2020 16:11

R6 c'est carrément mieux sur un SSD, c'est d'ailleurs pour ça que parfois l …R6 c'est carrément mieux sur un SSD, c'est d'ailleurs pour ça que parfois la partie ne charge pas (à cause des gens qui ont un vieux HDD).

A contrario comme cité plus haut, ca sert a rien de le mettre sur ssd, suffit qu'un seul joueurs l'ai sur hdd et ton ssd a chargé vite pour au final attendre l'autre. Ya pas de réel intérêt, hors les jeux solo et/ou multi comme gta qui on des temps de chargements relativement long.
Les chargements de r6 ne sont pas long, faut pas abuser non plus, ya largement pire
Et si pour l'instant tu restais sur un SSD de 1to et plus tard ajouter un HDD de 2to ?

Parce que l'inconvénient avec le 480 Go, si tu veux upgrade, faut changer le SSD (avec réinstallation de l'os etc...).

Après si tu penses en avoir déjà largement assez en stockage avec le 480 Go + HDD
Édité par "hardy" 21 janvier
hardy21/01/2020 21:40

Et si pour l'instant tu restais sur un SSD de 1to et plus tard ajouter un …Et si pour l'instant tu restais sur un SSD de 1to et plus tard ajouter un HDD de 2to ?Parce que l'inconvénient avec le 480 Go, si tu veux upgrade, faut changer le SSD (avec réinstallation de l'os etc...).Après si tu penses en avoir déjà largement assez en stockage avec le 480 Go + HDD

C'est ce que je mettais dit au début mais après réellement je compte pas jouer a 50 jeux différents donc j'en aurais sûrement assez avec 480go
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions