SSD interne Rocket NVMe PCIe M.2 2280 Sabrent - 1 To détecté en 1Mo

7
24 février
Bonjour,

Je viens de brancher le ssd NVME.
Dans le bios de ma carte mère: je vois SSD NVME sans la marque du ssd
Ma carte mère: MSI B450M Mortar Titanium
J'ai mis le pci express en 4*4 comme demandé dans le bios pour activer le port M2
je ne comprends pas pourquoi la taille est mal détecter et c'est le 1er ssd sur port M2 que je monte
Où est l'erreur?
1844824-3mbme.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
Ce post de @Fralo devrait t'aider
merci
Alors les informations sont bonnes si ton disque est bien détecté avec la bonne capacité.
Ici je devrais avoir 1Tb et non 2 Mb du coup il est déjà initialisé mais aucun espace disque pour le formater
Bon il faut mettre le biosphère en uefi mais mon PC ne démarre plus
Va falloir que je fasse des recherches
Pas simple tout ça
Damien1924/02/2020 19:53

Bon il faut mettre le biosphère en uefi mais mon PC ne démarre plusVa f …Bon il faut mettre le biosphère en uefi mais mon PC ne démarre plusVa falloir que je fasse des recherches Pas simple tout ça

C'est bizarre ton truc et comme je ne connais pas ta carte mère, je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup.
Edit : mais sur ta capture, on voit clairement que le disque n'est pas initialisé. Il faudrait le faire en lançant l'invite de commande en mode administrateur et en saisissant diskpart puis les commandes du lien ci-dessus. Une fois initialisé, tu saisis list disk pour voir ce que cela donne.
Édité par "Fralo" 24 février
Fralo24/02/2020 20:38

C'est bizarre ton truc et comme je ne connais pas ta carte mère, je ne …C'est bizarre ton truc et comme je ne connais pas ta carte mère, je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup. Edit : mais sur ta capture, on voit clairement que le disque n'est pas initialisé. Il faudrait le faire en lançant l'invite de commande en mode administrateur et en saisissant diskpart puis les commandes du lien ci-dessus. Une fois initialisé, tu saisis list disk pour voir ce que cela donne.

Oui désolé sur la capture je l'avais désactivé.
Impossible de gp sur l'autre SSD car il a le système.
Je pense qu'il ça falloir que je regarde pour essayer de mettre windows dessus en laissant tout seul le SSD nvme en uefi puis tout formater.
Je vais essayer de faire des tests.
Je vous tiens au courantSi vous avez des idées n'hésitez pas
Bon après avoir booter sur linus, refait un boot windows sans le ssd samsung:
J'ai desserré un peu la vis d'un tour et il est bien détecté.
Ah l'informatique :-)
Tout est bien qui fini bien
Test du disque: 28168526-Zv3xM.jpg
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires