SSD Lenovo IdeaPad 330

6
12 septembre 2018
Salut a tous

Je viens de prendre ce portable suite au deal.

Plusieurs recommande de mettre de la RAM et un SSD. mais n'étant pas expert j'ai peur des problèmes de compatibilité.

Auriez vous des liens (c discount de préférence) vers ce type de produit qui seraient compatible.

Et une question, si je remplace le dd par un SSD, comment je fais pour remettre Windows ?

Merci.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Pourquoi pas faire un clonage de ton ancien disque avec un logiciel tel que Acronis, Aomei, ... (et j’en passe) pour transférer tes données.

Même s’il vaut mieux faire une clean install, la méthode est selon moi davantage appropriée pour gagner du temps.
Ok, je vais regarder ca, j'ai jamais remplacer de dd....
Niveau compatibilité avec ideapad 330, faut que je regarde quoi pour la mémoire et le ssd ?

y a des choses particulières à vérifier ? Ou n'importe quel ssd est compatible ?

Par ex, voici 2 deals :
dealabs.com/bon…399
dealabs.com/bon…933

Ils ont pas du tout la même forme, c'est quoi qu'il me faut ?
Édité par "Wolfen38" 12 septembre 2018
D'un autre côté dans certaines boutiques y a le HDD et le SSD donc on peut rajouter le SSD sans enlever le HDD non ? Et utiliser le HDD que comme stockage ?
Je veux donc cloner le hdd du pc vers un ssd, est ce que ce boitier conviendra pour connecter le ssd au pc le temps du clonage ?

Et pourrais utiliser ce même boitier pour utiliser par la suite le hdd en temps que disque externe ?

Merci.
J’ai pas vu plus tôt que tu avais répondu ...

Si tu avais un HDD auparavant, c’est un SSD SATA qui est nécessaire.
Donc comme ceux du premier lien.

Le second lien est pour des pc un peu plus haut en terme de budget (gamer par exemple)

Sinon quel boîtier ?
Le boîtier doit être en USB 3.0 (de préférence pour une grande rapidité) et SATA.

Pour ton deuxième post. Oui c’est possible sur des pc où tu « sacrifieras » le lecteur CD ou qui ont des emplacements prévus pour.

Quant au changement de DD, tu dois « juste » dévisser les vis du cache qui protège le dessous. Tu cherches le DD, tu l’enlèves, tu clones.
Clonage fini, tu fais tout ce que tu as fait auparavant mais en sens inverse (et en vissant)
Laisser un commentaire
@
    Texte