SSD M.2 non reconnu - Crucial

6
28 décembre 2019
Bonsoir à tous je fais appel à vous car j'ai un soucis sur mon nouveau pc
En effet celui ci ne reconnait pas mon SSD M.2 Crucial P1 NVMe 500 Go
ou plutôt celui ci est reconnu mais il indique ''Réservé au système'' et ne fait que 100 Mo (ci joint en photo) je ne sais pas d'où ça peut provenir mais c'est pas mal embêtant.. QUelqu'un aurait une idée du soucis ? (carte mère B450 PLUS cg Radeon 5700 XT et proc AMD Ryzen 3600)
En vous remerciant et en vous souhaitant une bonne soirée
1802098-zQos7.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
As tu créé une nouvelle partition sur le disque après l'avoir installé ?

(sinon regarde ici)
Édité par "La_Moelle" 28 décembre 2019
Il faut initialiser ton disque : disk-partition.com/fr/…tml

A/ Si tu as l'intention de cloner un système existant, tu peux lancer diskpart depuis ce système.

B/ Si c'est pour faire une clean install, suivre ce tuto:

Pour avoir accès à l'invite de commande, il faut démarrer sur ta clé d'installation W10, au premier panneau, celui des langues, appuyer simultanément sur MAJ et F10. A ce moment, lancer diskpart.

Précisions importantes :
1/ il faut ne laisser connecté que le disque qui recevra le système
2/ à l'étape du choix des partitions, il faut supprimer toutes les partions de manière à n'avoir qu'un espace non alloué. Puis continuer l'installation. Windows se chargera de créer les partions dont il a besoin tout seul.
Édité par "Fralo" 28 décembre 2019
En complément de réponse, la partition D: de 100Mo est la partition de boot du système C: actuel.
Elle ne devrait pas être affectée d'une lettre, ce qui la rend visible. Il ne faut surtout pas supprimer cette partition.
Édité par "Fralo" 28 décembre 2019
On dirait le bug de la partition système de la maj W10 1803 qui se retrouve avec une lettre affecté. google.com/sea…803
J'ai effectuer la manipulation grâce à diskpart et il m'indique que le ssd est déjà en route
Edit : Ah j'ai trouvé ! J'ai été dans la gestion des disques sur W10 et j'ai tout simplement fait ''La création d'un volume simple'' j'ai suivi les instructions et il a été détecté
Je vous remercie !
Édité par "Neligan" 28 décembre 2019
Neligan28/12/2019 13:28

J'ai effectuer la manipulation grâce à diskpart et il m'indique que le ssd …J'ai effectuer la manipulation grâce à diskpart et il m'indique que le ssd est déjà en routeEdit : Ah j'ai trouvé ! J'ai été dans la gestion des disques sur W10 et j'ai tout simplement fait ''La création d'un volume simple'' j'ai suivi les instructions et il a été détectéJe vous remercie !

C'est super !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions