SSD M2 non reconnu dans le BIOS

16
14 décembre 2019
Bonjour,


Je viens tout juste d'acheter un pc chez CSL computer avec une carte mère Asus tuf b450 plus gaming et un SSD Kingston A2000 M.2 PCIe NVMe. Mais ce dernier n'est pas reconnu dans le BIOS.
Pouvez vous aider un pauvre dealabien dans la détresse ? 😔
Merci avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

16 commentaires
As tu bien choisi la prise PCIe qui supporte le NVMe ?, Mise à jour du BIOS, vérifier une bonne connexion...
Ton M.2 n'est tout simplement pas initialisé.

Tu peux utiliser Diskpart en invite de commande pour ce faire : disk-partition.com/fr/…tml

Si tu n'as pas la possibilité de booter sur un 2ème disque dur ou un live CD, il te faut passer par un support d'installation de Windows 10. Voir la dernière méthode ici : lecrabeinfo.net/ouv…tml

Dernier conseil : avant d'installer Windows, il faut déconnecter tous les disques présents, sauf le M.2.
Édité par "Fralo" 14 décembre 2019
Oui je l'ai branché sur l'unique port m.2 qui supporte data et PCIe. Le bios est bien à jour. Et il est bien branché ..
Fralo14/12/2019 18:03

Dernier conseil : avant d'installer Windows, il faut déconnecter tous les …Dernier conseil : avant d'installer Windows, il faut déconnecter tous les disques présents, sauf le M.2.


Judicieux conseil ... installé du 1er coup, long time ago.
Sorti du blister, fixé et hop sous-tension.
Édité par "Hendricksson" 14 décembre 2019
Hendricksson14/12/2019 18:15

Judicieux conseil ... installé du 1er coup, long time ago.Sorti du …Judicieux conseil ... installé du 1er coup, long time ago.Sorti du blister, fixé et hop sous-tension.

Merci.
Fralo14/12/2019 18:19

Merci.


t'es l'un des rares qui joue pas au Pr. .... et félicitations pour ton gain, tu vas pouvoir t'offrir des escarpins
Un disque dur en SATA ou NVMe n'a pas à être partitionné pour être reconnu par le BIOS ?
Hendricksson14/12/2019 18:23

t'es l'un des rares qui joue pas au Pr. .... et félicitations pour ton …t'es l'un des rares qui joue pas au Pr. .... et félicitations pour ton gain, tu vas pouvoir t'offrir des escarpins

Ton message est sympa. Merci.

jpspeedy9214/12/2019 18:24

Un disque dur en SATA ou NVMe n'a pas à être partitionné pour être reconnu …Un disque dur en SATA ou NVMe n'a pas à être partitionné pour être reconnu par le BIOS ?


Il faut l'initialiser. Et non, il ne faut surtout pas créer de partition. Laisser la totalité de l'espace non alloué tel quel et Windows fera le reste tout seul à l'installation.
Édité par "Fralo" 14 décembre 2019
Qu'appelles tu initialiser un disque ? Je sais ce que c'est que de partitionner, formater, mais initialiser, connais pas ?

Attention, tu dois $etre en UEFI, ton disque doit être partitionné avec une clef USB sur laquelle tu as téléchargé Windows 10 avec les outlis windows. Tente de virer la sécurité dans l'UEFI.
Édité par "jpspeedy92" 14 décembre 2019
jpspeedy9214/12/2019 18:38

Qu'appelles tu initialiser un disque ? Je sais ce que c'est que de …Qu'appelles tu initialiser un disque ? Je sais ce que c'est que de partitionner, formater, mais initialiser, connais pas ?Attention, tu dois $etre en UEFI, ton disque doit être partitionné avec une clef USB sur laquelle tu as téléchargé Windows 10 avec les outlis windows. Tente de virer la sécurité dans l'UEFI.


Un disque neuf, SSD ou M.2 doit être initialisé avant la première utilisation. Google t'en dira plus.
Ayant installé un Nvme il y a 2 mois, j'ai été confronté au même problème...
OK, quelle est l'instruction en ligne de commande pour initialiser ce disque ???
jpspeedy9214/12/2019 19:07

OK, quelle est l'instruction en ligne de commande pour initialiser ce …OK, quelle est l'instruction en ligne de commande pour initialiser ce disque ???

J'ai mis un lien dans mon 1er commentaire.
Veux tu dire que tu choisis entre MBR ou GPT, mais c'est une manière de choisir le type de partitionnement. Ici, il faut choisir GPT. Mais encore une fois, crée une clef USB avec les outils Windows de réparation, crée avec Windows 10.
Si ton disque est fonctionnel, il sera reconnu et tu partitionneras en GPT sans même que tu aies à choisir.
Il n'est pas impossible que ton disque soit naze, quelle est sa marque, si c'est un tout premier prix, sans marque réputée, le risque est plus grand. Avec un Samsung, Crucial, PNY, etc, no problemo.
jpspeedy9214/12/2019 19:15

Veux tu dire que tu choisis entre MBR ou GPT, mais c'est une manière de …Veux tu dire que tu choisis entre MBR ou GPT, mais c'est une manière de choisir le type de partitionnement. Ici, il faut choisir GPT. Mais encore une fois, crée une clef USB avec les outils Windows de réparation, crée avec Windows 10.Si ton disque est fonctionnel, il sera reconnu et tu partitionneras en GPT sans même que tu aies à choisir.Il n'est pas impossible que ton disque soit naze, quelle est sa marque, si c'est un tout premier prix, sans marque réputée, le risque est plus grand. Avec un Samsung, Crucial, PNY, etc, no problemo.

N'étant pas initialisé, son disque n'est pas encore fonctionnel.
Pourquoi donner des conseils compliqués alors qu'il suffit de respecter une certaine logique ?
Merci @Fralo pour ton aide , j'ai suivi ton tutoriel en bootant sur une clé Windows/en activant le disque dur avec disk part. Le disque n'est pas affiché dans le bios mais il est bien proposé dans l'installation de Windows.
valentin.poize14/12/2019 20:33

Merci @Fralo pour ton aide , j'ai suivi ton tutoriel en bootant sur une …Merci @Fralo pour ton aide , j'ai suivi ton tutoriel en bootant sur une clé Windows/en activant le disque dur avec disk part. Le disque n'est pas affiché dans le bios mais il est bien proposé dans l'installation de Windows.


A ton entière disposition.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions

    Marchands populaires