Bonjour,
Je viens tout juste d'acheter un pc chez CSL computer avec une carte mère Asus tuf b450 plus gaming et un SSD Kingston A2000 M.2 PCIe NVMe. Mais ce dernier n'est pas reconnu dans le BIOS.
Pouvez vous aider un pauvre dealabien dans la détresse ? 😔
Merci avance !
19 commentaires
triés parTu peux utiliser Diskpart en invite de commande pour ce faire : disk-partition.com/fr/…tml
Si tu n'as pas la possibilité de booter sur un 2ème disque dur ou un live CD, il te faut passer par un support d'installation de Windows 10. Voir la dernière méthode ici : lecrabeinfo.net/ouv…tml
Dernier conseil : avant d'installer Windows, il faut déconnecter tous les disques présents, sauf le M.2. (modifié)
Judicieux conseil ... installé du 1er coup, long time ago.
Sorti du blister, fixé et hop sous-tension. (modifié)
A ton entière disposition.
t'es l'un des rares qui joue pas au Pr. .... et félicitations pour ton gain, tu vas pouvoir t'offrir des escarpins
Il faut l'initialiser. Et non, il ne faut surtout pas créer de partition. Laisser la totalité de l'espace non alloué tel quel et Windows fera le reste tout seul à l'installation. (modifié)
Attention, tu dois $etre en UEFI, ton disque doit être partitionné avec une clef USB sur laquelle tu as téléchargé Windows 10 avec les outlis windows. Tente de virer la sécurité dans l'UEFI. (modifié)
Un disque neuf, SSD ou M.2 doit être initialisé avant la première utilisation. Google t'en dira plus.
Ayant installé un Nvme il y a 2 mois, j'ai été confronté au même problème...
Si ton disque est fonctionnel, il sera reconnu et tu partitionneras en GPT sans même que tu aies à choisir.
Il n'est pas impossible que ton disque soit naze, quelle est sa marque, si c'est un tout premier prix, sans marque réputée, le risque est plus grand. Avec un Samsung, Crucial, PNY, etc, no problemo.
Pourquoi donner des conseils compliqués alors qu'il suffit de respecter une certaine logique ?
Je rencontre la même problématique. J'ai monté mon premier PC aujourd'hui, il s'allume, je peux accéder au bios cependant, en voulant installer Windows via une clé USB je me suis rendu compte que le SSD NVME M2 n'est pas reconnu dans le bios et Windows n'étant pas installable sans un support, je ne peux pas faire de commande comme dans le guide. Avez-vous une idée ? Merci beaucoup par avance ! Bonne journée