SSD MX500 / 860 Evo

1
22 janvier
Impossible de faire un deal.
Amazon est soit disant banni, donc je vous informe du prix du MX500 qui baisse un petit peu: amazon.fr/gp/…KBB

Grosse hésitation en 1 To: Crucial MX500 (11€) ou Samsung 860 Evo (149€)?

Voilà donc la référence en 1 To chez les SSD sur interface SATA. Le MX500 et son test par nos équipes américaines ne laisse aucun doute : très proche du maître Samsung 850 EVO en termes de performances (et même parfois supérieur), et surtout très endurant et moins cher, le MX500 est une réussite en tout point.

tomshardware.fr/cru…ts/

Et on peut trouver l'inverse:

Sur ses séries 860 Evo et 860 Pro, Samsung mise énormément sur la durée de vie de ses SSD. Cela passe tout d'abord par une garantie de 5 ans, là où la norme se situe plutôt à 3 ans sur les modèles de milieu de gamme. Cela s'accompagne aussi d'une endurance en écriture particulièrement élevée : elle est donnée pour 600 To, soit quatre fois plus que sur l'ancienne génération. C'est également bien plus que sur le Crucial MX500 1 To, également garanti 5 ans, mais donné pour une endurance de 360 To. Dans l'absolu, c'est plus que suffisant pour un usage classique voire semi-professionnel, puisque cela correspond à 337 Go de données écrites par jour sur toute la durée de la garantie.

Le débat est donc ouvert !!!!!!!!!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

1 commentaire
Je me posais la même question que toi au moment du black friday... avec ces deux SSD... j’ai lu des tests, des avis, etc.... bilan: faut acheter le moins cher. Ils sont identiques. J’ai acheté le Samsung à 95€ en 11/2019. Crucial était à 110€
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions