SSD NVME

13
9 septembre 2020
Bonjour je suis à la recherche d’un second SSD NVME
Ayants une CM-aorus b450elite et un crucial p1 de 500gb d’installer pour Windows je cherche donc un NVME pour y stocker mes jeux car avoir l’OS sur le même disque dur n’est pas bon paraît t’il.
Je m’oriente vers un crucial P5 1to qui est en gen 3 et non gen 4( qui n’est pas supporté par ma CM ) ou un Samsung 970evo 1to , je ne sais vraiment pas quoi prendre dans cette jungle des NVME m2
Merci pour votre aide d’avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
13 commentaires
Prends plutôt un ssd en sata, tu auras plus de capacité pour le même prix et la différence ne se verra pas autant que le passage hdd-ssd.
Salut , oublie le nvme , déjà avoir pris un nvme c'est une erreur , ne la répète donc pas. Prends plutit un bon mx500 1to vers 110€ la tu seras bien et sata 2.5
Et mettre jeux et os sur le meme disque ca gène pas , faut juste partitionner a l'installation de ton os (80go pour windows , le reste pour le reste )
un bon ssd sata effectivement de 1 a 2 To pour stocker tes jeux faut attendre direct X 12.2 pour avoir une opti avec les Nvme pour le chargement des jeux ultra rapide.

sinon d ou tu as entendu que Nvme avec système d exploitation + jeu = pas bon ? y a aucun probleme.
GooDSpeeD5709/09/2020 14:36

un bon ssd sata effectivement de 1 a 2 To pour stocker tes jeux faut …un bon ssd sata effectivement de 1 a 2 To pour stocker tes jeux faut attendre direct X 12.2 pour avoir une opti avec les Nvme pour le chargement des jeux ultra rapide.sinon d ou tu as entendu que Nvme avec système d exploitation + jeu = pas bon ? y a aucun probleme.

Ce n’est un problème en soi, mais c’est toujours mieux de placer l’os sur une partition différente, en cas de pépin ya juste l’os que tu réinstalles.
@Creepee salut 👋
Creepee09/09/2020 14:04

Salut , oublie le nvme , déjà avoir pris un nvme c'est une erreur , ne la r …Salut , oublie le nvme , déjà avoir pris un nvme c'est une erreur , ne la répète donc pas. Prends plutit un bon mx500 1to vers 110€ la tu seras bien et sata 2.5 Et mettre jeux et os sur le meme disque ca gène pas , faut juste partitionner a l'installation de ton os (80go pour windows , le reste pour le reste )

Par curiosité, pourquoi indiques-tu que le NVMe est une erreur ?
Pour les supports de stockage flash, je ne vois que des améliorations apportées par NVMe, par rapport au bon vieux SATA et son AHCI.
Kazquo09/09/2020 18:56

Par curiosité, pourquoi indiques-tu que le NVMe est une erreur ?Pour les …Par curiosité, pourquoi indiques-tu que le NVMe est une erreur ?Pour les supports de stockage flash, je ne vois que des améliorations apportées par NVMe, par rapport au bon vieux SATA et son AHCI.

J'apelle ça une "erreur" dans le cadre ou un bon sata fait aussi bien moins cher . Chercher les chiffres n'apportent rien , et je préfère comme beacoup , un bon vieux mx500 increvable qu'un nvme dont on ne connais pas la durer de vie
Creepee09/09/2020 19:04

J'apelle ça une "erreur" dans le cadre ou un bon sata fait aussi bien …J'apelle ça une "erreur" dans le cadre ou un bon sata fait aussi bien moins cher . Chercher les chiffres n'apportent rien , et je préfère comme beacoup , un bon vieux mx500 increvable qu'un nvme dont on ne connais pas la durer de vie

Mmmmm c’est quand même très biaisé du coup. Pour votre usage, le SATA faut aussi bien pour moins cher qu’un NVMe.
Pour le coup, les puces de Flash sont les mêmes sur les SSD SATA que sur NVMe, donc leur durée de vie est identique. La durée de vie du contrôleur peut varier, elle, par contre, mais sur de l’électronique comme ça y’a à peu près aucune chance que le contrôleur lache avant un autre élément de l’ordi.
Donc les MX500 sont fiables, mais ça ne veut pas dire que les NVMe ne le sont pas tout autant.
Bref, du coup, dire que prendre un NVMe est une erreur parce que pour votre usage il n’apportera aucune différence est ..... audacieux. Et accessoirement, NVMe permet la parallèlisation des flux, donc il vous apporte des améliorations sur de l’accès massif de gros fichiers, au moins
Linoops09/09/2020 15:32

Ce n’est un problème en soi, mais c’est toujours mieux de placer l’os sur u …Ce n’est un problème en soi, mais c’est toujours mieux de placer l’os sur une partition différente, en cas de pépin ya juste l’os que tu réinstalles. @Creepee salut 👋

la placé sur une partition différente c’est de la daube aussi l espace de stockage pete tu perds le support physique entier avec double partition ou pas par contre mettre des jeux sur un deuxième disque oui tu économises les téléchargements en cas de pépin.
Kazquo09/09/2020 19:09

Mmmmm c’est quand même très biaisé du coup. Pour votre usage, le SATA faut …Mmmmm c’est quand même très biaisé du coup. Pour votre usage, le SATA faut aussi bien pour moins cher qu’un NVMe. Pour le coup, les puces de Flash sont les mêmes sur les SSD SATA que sur NVMe, donc leur durée de vie est identique. La durée de vie du contrôleur peut varier, elle, par contre, mais sur de l’électronique comme ça y’a à peu près aucune chance que le contrôleur lache avant un autre élément de l’ordi. Donc les MX500 sont fiables, mais ça ne veut pas dire que les NVMe ne le sont pas tout autant. Bref, du coup, dire que prendre un NVMe est une erreur parce que pour votre usage il n’apportera aucune différence est ..... audacieux. Et accessoirement, NVMe permet la parallèlisation des flux, donc il vous apporte des améliorations sur de l’accès massif de gros fichiers, au moins

Après je doute fort qu'un crucial p1/p2 ou samsung 970evo aient de mauvaises durée de vie , loin de la . Mais certains comme le a2000 je doute plus. Et surtout pour en profiter il faut du pcie 4.0 , donc une cm plus cher , il faut aussi privilégié les rad pour un refroidissement passif sinon ca chauffe , donc un modèle plus cher ou une cm plus cher
Creepee09/09/2020 19:35

Après je doute fort qu'un crucial p1/p2 ou samsung 970evo aient de …Après je doute fort qu'un crucial p1/p2 ou samsung 970evo aient de mauvaises durée de vie , loin de la . Mais certains comme le a2000 je doute plus. Et surtout pour en profiter il faut du pcie 4.0 , donc une cm plus cher , il faut aussi privilégié les rad pour un refroidissement passif sinon ca chauffe , donc un modèle plus cher ou une cm plus cher

Les evo ont, par nature, une mauvaise durée de vie puisqu’ils utilisent de la TLC. Les Pro sont plus endurants puisqu’ils utilisent de la MLC.
« Sur certains comme le a2000, j’en doute » -> et je doute également que les SSD SATA chinois tiennent plus qu’un NVMe de qualité la durée de vie n’est pas conditionnée par le type de communication mais par la qualité des composants.
Pour profiter du NVMe, pas besoin de pci-e 4.0. Ça marche très bien en 3.0, même en 2.0. Tant que le nombre de lignes convient au débit du SSD, il n’y a aucun soucis.
Les radiateurs sont inutiles. Si ça chauffe, on s’en fiche. Si le NVMe chauffe trop, il limite son débit (qui reste, même limité, bien supérieur à celui d’un SSD SATA !) et sa température diminue. Rien d’anormal.
Les SSD NVMe sont plus chers que les SATA, mais encore une fois il n’y a rien qui fait que les NVMe sont une erreur.
Kazquo09/09/2020 19:41

Les evo ont, par nature, une mauvaise durée de vie puisqu’ils utilisent de …Les evo ont, par nature, une mauvaise durée de vie puisqu’ils utilisent de la TLC. Les Pro sont plus endurants puisqu’ils utilisent de la MLC. « Sur certains comme le a2000, j’en doute » -> et je doute également que les SSD SATA chinois tiennent plus qu’un NVMe de qualité la durée de vie n’est pas conditionnée par le type de communication mais par la qualité des composants. Pour profiter du NVMe, pas besoin de pci-e 4.0. Ça marche très bien en 3.0, même en 2.0. Tant que le nombre de lignes convient au débit du SSD, il n’y a aucun soucis. Les radiateurs sont inutiles. Si ça chauffe, on s’en fiche. Si le NVMe chauffe trop, il limite son débit (qui reste, même limité, bien supérieur à celui d’un SSD SATA !) et sa température diminue. Rien d’anormal. Les SSD NVMe sont plus chers que les SATA, mais encore une fois il n’y a rien qui fait que les NVMe sont une erreur.

Donc pour en revenir au sujet de base qui est le choix par mis la jungle de NVME entre un p5 et un évo ou même un sabrent rocket tu conseillerais quoi?
Phil8009/09/2020 19:43

Donc pour en revenir au sujet de base qui est le choix par mis la jungle …Donc pour en revenir au sujet de base qui est le choix par mis la jungle de NVME entre un p5 et un évo ou même un sabrent rocket tu conseillerais quoi?

Les deux sont garantis 5 ans et 600 TBW. Les deux sont en TLC avec cache. Y’a franchement pas grande différence entre les deux.
Sabrent, je ne juge pas, je n’en ai jamais utilisé. Je préfère rester chez des marques qui ont fait leurs preuves depuis longtemps, SURTOUT quand ça contient mes données ils annoncent un TBW franchement élevé, pas certain qu’ils soient nécessairement plus endurants que les Samsung ou Crucial ceci-dit.

Bref, entre Crucial et Samsung ...... les deux sont bien et se valent.
Si je voulais être taquin, je dirais qu’un Samsung Pro serait encore mieux, mais c’est pas le même prix

Ceci-dut je rejoins tout à fait le premier commentaire. Pour moi, un SSD SATA, pour le besoin que tu as évoqué, ça fera le même boulot. Donc si jamais ton besoin très spécifique, je partirais sur du SATA, simplement parce que pour ton utilisation tu ne verras pas de différence et c’est moins cher.
Bonjour, moi j'ai pas le choix : si je veux rajouter un ssd, il fait que ce soit un nvme en pcie. J'ai lu que le p5 avait des problèmes de compatibilité et effectivement qu'il chauffait. Quelqu'un pourrait faire un retour svp ? Je précise que je viens d'acquérir un Lenovo légion 5 AMD 4600H et que j'aimerai y rajouter un ssd 1To.
Laisser un commentaire
@
    Texte