Ssd nvme m2 / hdd non reconnu installation windows 11 pro

25 juillet 2022 (il y a 3 h et 19 min)
Bonjour, j'ai monté un pc et je suis en train d'installer Windows 11 Pro, mais j'ai un souci.
À l'étape où l'installateur me demande un espace stockage où installer windows, le pc n'en détecte aucun (voir image).
Mais le truc c'est que dans le bios le ssd nvme et le hdd sont bien détecter (voir image).

Je suis donc perdu et j'aimerais bien avoir un peu d'aide pour régler le problème

Merci à ceux qui m'aideront !

Carte mère : Asus prime b660m-k
CPU : Intel i3 12100f
SSD nvme m2 : Crucial P2
HDD : Seagate Barracuda 500go

2388076-6joQI.jpg2388076-mVuet.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

9 commentaires

triés par
  1. Avatar
    [supprimé]

En réponse à

Donc soit il a besoin de son raid et du coup faut charger le drivers, soit c'est une fausse manip et faut changer le mode des disques dans le bios pour les mettre tout les deux en ahci.

Après je suis d'accord avec toi, privilégier une installation de windows en n’alimentant uniquement le disque système est un réflexe que tout le monde devrai avoir
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponses, j'avais juste mis mon hdd pour voir s'il était n'était pas détecter non plus, je l'ai enlevé juste après.
    Mon problème là, c'est que je n'arrive pas mettre mon ssd en AHCI, et il est en RAID de base.
    Pour être plus précis je ne vois tout simplement pas l'option pour passer en ahci (voir photo)
    14266031271658781285.jpg
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Problème résolu avec un clear cmos
Marchands populaires