30 juin 2022
Bonjour a tous,

Voila ayant eu la fibre j'aimerais pouvoir utiliser un stockage externe pour pouvoir regarder des gros fichier 4k sur ma tv en mode "clé usb" et pouvoir, pourquoi pas, utiliser celui ci sur une ps4/ps5 pour jouer a des jeux ps4 avec ce stockage externe. Je compte du coup beaucoup l'utiliser avec des déplacements fréquants.

Je ne sais pas si je dois m'orienter vers un ssd externe de type samsung t7 ou alors un hdd externe suffirait (mais assez puissant pour lire un fichier 4k/jeu convenablement?).

En vous remerciant par avance!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

9 commentaires

triés par
  1. Avatar
    J'ajouterai que l'avantage des HDD en 3.5 pouces c'est que l'alimentation est externe, l'alimentation USB des TV est bien trop souvent mal géré et les auto alimenté on tendance à vite claquer à cause de ça = /

L'avantage des SSD c'est qu'ils supportent bien mieux ce soucis d'alimentation, après plus solide oui en cas de chute, plus fiable tout est relatif quand même...

Dans les 2 cas pour de la 4K ils peuvent largement le lire, pour le bruit en lecture pendant un film ce n'est pas réellement audible = )
  2. Avatar
    Attention à la compatibilité.
    voici quelques recommandations: itigic.com/fr/…vs/

Je dirais d'abord qu'il vaut mieux dédier un disque à la TV et pas le balader entre les appareils via une connexion usb. J'ai fait l'expérience de perdre du contenu en étant obligé de formater le disque en passant de Canal à ma TV et au PC. D'autre part, il y a des contenus enregistrés sur Canal ou la TV qui ne sont lisibles que par ces dispositifs.
    Une autre solution serait d'utiliser une box du commerce (mi box, ps4...) et y relier le disque, puis accéder au disque depuis la tv via la box.
    Côté performance, c'est sans doute valable d'avoir un disque rapide pour une console de jeux, mais pas franchement utile pour une TV. A moins peut-être de faire du timeshifting avec des scènes rapides?
    assistance.canalplus.com/que…-4k
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Merci de ta réponse, je souhaite simplement pouvoir brancher un stockage externe sur ma TV TCL c825 et pouvoir regarder des vidéo en 4k assez lourd.

Je sais que le SSD t7 fonctionne, mais j'aurai aimé savoir si un simple disque dur externe moins cher pourrais fonctionner? Si oui, avez vous des références a privilégier pour la vitesse de lecture et de transfert.

D'expérience mes clé USB style sandisk extrême ont tous eu une baisse de vitesse de transfert en moins d'un an ce qui me fais hésitez pour un hdd externe... (modifié)
  4. Avatar
    ufc-wwe3830/06/2022 19:01

Merci de ta réponse, je souhaite simplement pouvoir brancher un stockage …Merci de ta réponse, je souhaite simplement pouvoir brancher un stockage externe sur ma TV TCL c825 et pouvoir regarder des vidéo en 4k assez lourd.Je sais que le SSD t7 fonctionne, mais j'aurai aimé savoir si un simple disque dur externe moins cher pourrais fonctionner? Si oui, avez vous des références a privilégier pour la vitesse de lecture et de transfert. D'expérience mes clé USB style sandisk extrême ont tous eu une baisse de vitesse de transfert en moins d'un an ce qui me fais hésitez pour un hdd externe...

Les clé usb sont faites pour transférer des données entre les appareils, pas pour du stockage longue durée. Moi, j'ai arrêter d'acheter des clés usb de plus 32 Go. mais je met quand même les cartes micro sd (jusqu'à 128 Go) de mon téléphone dans un adaptateur de temps en temps pour copier sur PC.
    Faut pas en attendre des performances, surtout dans le temps et avec des usages répétés. Pareil pour les cartes mémoires.
    J'ai pas d'expérience avec la 4K, mais je partirais sur des disques sata 7200t à placer dans un boitier externe usb. C'est plus réactif que 5400t (moins performant, moins bruyant, plus fiable, moins énergivore)
    Les hdd externes sont vendus de plus en plus pour du stockage pur, plutôt orienté archivage (copie des fichiers une fois). je ne suis pas sûr que ce soit optimisé pour du timeshifting (avance rapide, stop and go) prévu par les plateformes comme canal plus, surtout quand le disque est plein (les histoires avec SMR pour augmenter la capacité de stockage)
    Cela dit, les disques 5400t ancienne génération (présumés utiliser la technologie PMR en 1 et 2 To) devraient convenir. J'utilise un WD 1 To avec un plug computer Seagate Dockstar sous Linux. C'est nettement plus fiable et performant (surtout les écritures) qu'une clé usb ou une carte sd pour les échanges disque. Pas de latence.
    A priori, les Smart TV récentes devraient être plus performantes qu'un tel appareil. (modifié)
  5. Avatar
    Perso, j'ai un SSD m2 500go dans un lecteur de SSD m2
    a.aliexpress.com/_uy0EW4

Au pris des SSD actuellement C'est pas mal, ça permet de lire des Blues Ray de 70Go dans bug, de les transférer rapidement, et je m'en sert également comme disque dur

En transfert vers le pc USB c vers c j'ai 400mo/s

37300479-P1f95.jpg (modifié)
    Intéressant, quel SSD peut -on prendre pour ce boîtier, tous compatible ?
  6. Avatar
    Auteur(e)
    skyrail0230/06/2022 20:17

Les clé usb sont faites pour transférer des données entre les appareils, pa …Les clé usb sont faites pour transférer des données entre les appareils, pas pour du stockage longue durée. Moi, j'ai arrêter d'acheter des clés usb de plus 32 Go. mais je met quand même les cartes micro sd (jusqu'à 128 Go) de mon téléphone dans un adaptateur de temps en temps pour copier sur PC.Faut pas en attendre des performances, surtout dans le temps et avec des usages répétés. Pareil pour les cartes mémoires.J'ai pas d'expérience avec la 4K, mais je partirais sur des disques sata 7200t à placer dans un boitier externe usb. C'est plus réactif que 5400t (moins performant, moins bruyant, plus fiable, moins énergivore)Les hdd externes sont vendus de plus en plus pour du stockage pur, plutôt orienté archivage (copie des fichiers une fois). je ne suis pas sûr que ce soit optimisé pour du timeshifting (avance rapide, stop and go) prévu par les plateformes comme canal plus, surtout quand le disque est plein (les histoires avec SMR pour augmenter la capacité de stockage)Cela dit, les disques 5400t ancienne génération (présumés utiliser la technologie PMR en 1 et 2 To) devraient convenir. J'utilise un WD 1 To avec un plug computer Seagate Dockstar sous Linux. C'est nettement plus fiable et performant (surtout les écritures) qu'une clé usb ou une carte sd pour les échanges disque. Pas de latence.A priori, les Smart TV récentes devraient être plus performantes qu'un tel appareil.

Je te remercie de ta réponse, donc si j'ai bien compris les hdd externe/ssd externe ne sont pas conçus pour une utilisation "en live" ce qui les rend plus fragiles (cf les clés USB) et tu me conseilles donc de partir sur un hdd interne/ssd interne avec un boitier?
    - Aurais-tu un modèle de hdd interne + boitier à me conseiller où tous les 7200 tours se valent? Sur amazon je vois dans les commentaires que ça fait beaucoup de bruit tu en pense quoi?
    - Quelle serait la plus value entre un hdd ou sdd dans ma situation, de ce que tu me dis il n'y a pas beaucoup d'intérêt à partir sur un ssd si ce n'est la vitesse de transfert seulement? J'avais cru comprendre que les ssd sont bien plus solide et fiable que les hdd

Merci encore! (modifié)
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Merci de ta réponse, un hdd comme celui ci fera l'affaire ? m.darty.com/m/a…5e7

Pour le boîtier il y a t'il des modèles/prérogatives a avoir? J'ai vue celui ci amazon.fr/UGR…8-5
  8. Avatar
    ufc-wwe3802/07/2022 15:53

Merci de ta réponse, un hdd comme celui ci fera l'affaire ? …Merci de ta réponse, un hdd comme celui ci fera l'affaire ? https://m.darty.com/m/achat/informatique/disque_dur_cle_usb/disque_dur_interne/seagate_disque_dur_2to_3_5_sata_seagate_barracuda_st2000dm008_2fr102_300_neuf__MK993109402.html?dartycid=aff_269861_generique_awin&ectrans=1&awc=7735_1656769503_e2ac0449252265b73823276df139d5e7 Pour le boîtier il y a t'il des modèles/prérogatives a avoir? J'ai vue celui ci https://www.amazon.fr/UGREEN-Boîtier-Externe-Compatible-Alimentation/dp/B076WS2WJ6/ref=mp_s_a_1_5?crid=23MZ2SYJR7SEY&keywords=boitier+hdd+3.5+autoalimenté&qid=1656769909&sprefix=boitier+hdd+3.5+autoalimenté+,aps,247&sr=8-5

L'un va bien avec l'autre = )