Ssd pour ordinateur

7
9 janvier
Bonjour à vous

J’ai commandé pour ma config ce pe tut monstre :
dealabs.com/bon…392

Mais je me pose la question de commander un petit ssd tout basique afin de mettre Windows dessus et logiciel

Est ce que une bonne solution ou si je le fou sur le crucial ( le plus puissant ) l’ordinateur va démarrer plus rapidement et mieux charger les programme que le ssd bas de gamme ou cela ne changera rien ?

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
Comme toi, je pensais fracasser le temps de boot en installant mon système sur un M.2 Nvme Corsair MP510.
Bilan : et bien non !!! Peut-être un gain de 0.5 secondes et ce n'est même pas sûr compte tenu de la marge d'erreur.
Par contre pour la copie de fichiers de Nvme à SSD et vice versa, c'est imbattable.
Fralo09/01/2020 14:17

Comme toi, je pensais fracasser le temps de boot en installant mon système …Comme toi, je pensais fracasser le temps de boot en installant mon système sur un M.2 Nvme Corsair MP510.Bilan : et bien non !!! Peut-être un gain de 0.5 secondes et ce n'est même pas sûr compte tenu de la marge d'erreur.Par contre pour la copie de fichiers de Nvme à SSD et vice versa, c'est imbattable.

Parfait alors si tu as vécu

Tu penses que 120 Go c’est assez pour mettre Windows 10 et des petits logiciels
skryme09/01/2020 14:19

Parfait alors si tu as vécu Tu penses que 120 Go c’est assez pour mettre Wi …Parfait alors si tu as vécu Tu penses que 120 Go c’est assez pour mettre Windows 10 et des petits logiciels

A priori, 120 Go devraient te suffire pour l'OS, mais tout dépend de ce que tu installes comme programmes;
Perso j'ai opté pour un 240 Go, parce que je n'ai pas trouvé grand chose en M.2 NVME d'une capacité de 120 Go.
Je n'ai que mon système et mes programmes dessus.
Les données sont sur un autre SSD.
Édité par "Fralo" 9 janvier
Fralo09/01/2020 14:22

A priori, 120 Go devraient te suffire pour l'OS, mais tout dépend de ce …A priori, 120 Go devraient te suffire pour l'OS, mais tout dépend de ce que tu installes comme programmes;Perso j'ai opté pour un 240 Go, parce que je n'ai pas trouvé grand chose en M.2 NVME d'une capacité de 120 Go.Je n'ai que mon système et mes programmes dessus.Les données sont sur un autre SSD.

Raaah mince tu donnes raisons à bleeze il va être content

Merci l’ami en tout cas
skryme09/01/2020 14:28

Raaah mince tu donnes raisons à bleeze il va être contentMerci l’ami en tou …Raaah mince tu donnes raisons à bleeze il va être contentMerci l’ami en tout cas

Pourtant je ne suis pas en contact avec @Bleezes77 ...
Ce n'est que le résultat de ma propre réflexion
skryme09/01/2020 14:28

Raaah mince tu donnes raisons à bleeze il va être contentMerci l’ami en tou …Raaah mince tu donnes raisons à bleeze il va être contentMerci l’ami en tout cas

mdr ^^ oui 240go pour 10e de plus faut en profiter !
Fralo09/01/2020 14:17

Comme toi, je pensais fracasser le temps de boot en installant mon système …Comme toi, je pensais fracasser le temps de boot en installant mon système sur un M.2 Nvme Corsair MP510.Bilan : et bien non !!! Peut-être un gain de 0.5 secondes et ce n'est même pas sûr compte tenu de la marge d'erreur.Par contre pour la copie de fichiers de Nvme à SSD et vice versa, c'est imbattable.

J'ai eu la même aventure avec un Samsung 970 evo. À l'époque c'était encore 60 euros les 256 go... Ça fait mal quand on voit la différence
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires