SSD pour pc portable

14
14 décembre 2019
Bonsoir,
Je cherche à savoir s'il serait possible de changer de SSD sur mon pc portable ? J'ai un 256Go j'aimerais pousser au moins à 500go si possible 1To
J'ai
1788198-TYhzY.jpgun Lenovo YOGA 530-14ARR (photo jointe des specs système)
Merci pour votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

14 commentaires
Il n'y a pas d'autre emplacement SSD que celui du m.2 qui est préinstallé.
Par contre il est possible de changer le M.2 existant contre un autre de capacité supérieure, choisir l'onglet Disque SSD et voir en bas de page ce que Crucial propose : crucial.fr/fra…80)
Édité par "Fralo" 14 décembre 2019
Ps : ton windows est probablement installé dessus il faudra que tu réinstalles le tout
Fralo14/12/2019 21:31

Il n'y a pas d'autre emplacement SSD que celui du m.2 qui est …Il n'y a pas d'autre emplacement SSD que celui du m.2 qui est préinstallé.Par contre il est possible de changer le M.2 existant contre un autre de capacité supérieure, choisir l'onglet Disque SSD et voir en bas de page ce que Crucial propose : https://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/Lenovo/yoga-530-14arr-(m*2-2280)#SSDFilters

Merci, mais comment puis-je transférer mes données (surtout licence Windows et données de base pour que le pc tourne j'imagine qu'elles sont sur le ssd etc) sur le nouveau SSD pour que mon pc puisse s'allumer ?

J'ai cherché des tutos mais comment puis-je connecter les deux (ancien et nouveau ssd) en même temps pour transférer via un logiciel
Édité par "Noname29" 14 décembre 2019
Sygeon14/12/2019 21:41

Ps : ton windows est probablement installé dessus il faudra que tu …Ps : ton windows est probablement installé dessus il faudra que tu réinstalles le tout

sauf si tu achetes un boitier externe pour SSD m2 (ldlc.com/fic…tml par exemple) et que tu clones ton DD dessus..

Fralo14/12/2019 21:31

Il n'y a pas d'autre emplacement SSD que celui du m.2 qui est …Il n'y a pas d'autre emplacement SSD que celui du m.2 qui est préinstallé.Par contre il est possible de changer le M.2 existant contre un autre de capacité supérieure, choisir l'onglet Disque SSD et voir en bas de page ce que Crucial propose : https://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/Lenovo/yoga-530-14arr-(m*2-2280)#SSDFilters

Comment fais-tu pour le savoir ? il y a un site en particulier ou tu fais des recherches sur le web ?
Édité par "lecerisier" 14 décembre 2019
lecerisier14/12/2019 21:45

sauf si tu achetes un boitier externe pour SSD m2 …sauf si tu achetes un boitier externe pour SSD m2 (https://www.ldlc.com/fiche/PB00215797.html#5bacd0c1af4cf par exemple) et que tu clones ton DD dessus..Comment fais-tu pour le savoir ? il y a un site en particulier ou tu fais des recherches sur le web ?

D'accord merci ! je n'avais pas pensé à cette possibilité (encore plus cher du coup pour une seule utilisation c'est dommage) mais bon pas le choix !
Noname2914/12/2019 21:47

D'accord merci ! je n'avais pas pensé à cette possibilité (encore plus ch …D'accord merci ! je n'avais pas pensé à cette possibilité (encore plus cher du coup pour une seule utilisation c'est dommage) mais bon pas le choix !

pas une seule utilisation car ton ancien SSD de 256 Go se transforme en DD externe grâce au boitier.

Sinon, il peut y avoir une autre possibilité : acheter une clé usb de petite taille mais grosse capacité, qui reste branché tout le temps et sur laquelle tu mets les fichiers qui ne servent pas souvent (du type vidéo / photos) Par exemple ldlc.com/fic…tml

mais attention, il vaut mieux avoir une sauvegarde quelque part

PS : Les 2 liens fournis, c'est juste pour l'exemple, il y a surement mieux et moins cher ailleurs.
Noname2914/12/2019 21:43

Merci, mais comment puis-je transférer mes données (surtout licence W …Merci, mais comment puis-je transférer mes données (surtout licence Windows et données de base pour que le pc tourne j'imagine qu'elles sont sur le ssd etc) sur le nouveau SSD pour que mon pc puisse s'allumer ?J'ai cherché des tutos mais comment puis-je connecter les deux (ancien et nouveau ssd) en même temps pour transférer via un logiciel

Tu peux aussi créer le média de récupération (clé usb) qui te permet de réinstaller ton pc à l'état original sur le nouveau SSD.
2 trucs dont il faut se méfier :
- le ssd M2 d'origine est un NVME 2242. Autant te prévenir, tu n'en trouveras pas de 500 Go ou plus sur le marché, ou à des tarifs hallucinants. Mais un 2280 rentre, sans positionner la vis, mais en calant avec la protection métallique.
- quand tu changes, reboot une fois sans disque pour forcer la détection lors du remontage.
- le pc chauffera un peu plus après, sans que ce soit majeur.

J'ai le même pc, j'ai mis un Corsair MP510 de 480Go, il a été parfaitement reconnu, et c'est nettement plus confortable.
Édité par "glassman" 14 décembre 2019
Oui c'est vrai pour le DD externe, merci pour les conseil je vais partir sur un boîtier très bonne idée de transformer l'ancien en DD externe
Noname2914/12/2019 21:55

Oui c'est vrai pour le DD externe, merci pour les conseil je vais partir …Oui c'est vrai pour le DD externe, merci pour les conseil je vais partir sur un boîtier très bonne idée de transformer l'ancien en DD externe

Il existe des logiciels de clonage qui permettent de changer le SSD facilement.
Perso, je l'ai fait sur 4 PC portables mais que des SSD samsung (et samsung fournit le logiciel de clonage qui se fait directement depuis windows)

Je ne connaissais rien des SSD m2 et du coup on peut en apprendre ici :
01net.com/act…tml
Édité par "lecerisier" 14 décembre 2019
Apparemment le logiciel est fourni avec les ssd de la marque crucial aussi
Et sinon, tu peux utiliser Macrium Reflect qui est gratuit et fonctionne très bien.
Merci pour votre aide, je vais commander ça au papa Noël (ça tombe bien j'avais aucune idée) et on va se laisser guider une fois qu'il sera là
lecerisier14/12/2019 21:45

Comment fais-tu pour le savoir ? il y a un site en particulier ou tu fais …Comment fais-tu pour le savoir ? il y a un site en particulier ou tu fais des recherches sur le web ?

J'ai fait des recherches... Et j'ai trouvé ça :

27349334-DMCfE.jpg
Source : lesnumeriques.com/ord…tml

Le seul emplacement M.2 est situé à la verticale sur la partie droite.
on trouve également deux vidéos sur Youtube qui confirment ça.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires