SSD Samsung : 870 Evo vs 870 Qvo

4 mai 2021
bonjour à tous, voilà une question qui me bloque pour mon premier achat d'un pc.
En effet, pour seulement 10€ de différence (83€ pour le Qvo contre 93€ pour le Evo), je ne sais pas lequel choisir même après avoir regardé un vs entre les deux.
J'en aurai besoin pour de l'utilisation essentiellement gaming.
Donc pour résumer, est ce que cela vaut le coup de mettre dix euros de plus pour une technologie un peu meilleur ?
Merci à l'avance de vos retours.
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
  1. Avatar de Kheops14
    Kheops14
    Oui pour 10€ de plus il vaut mieux prendre le EVO, dans le cas de transfert de gros fichiers tu n'auras pas une saturation du débit comme sur le QVO.
    Le QVO est valable quand la différence de prix est plus importante.
  2. Avatar de sasukgan
    sasukgan
    J’ajouterais aussi que les EVO sont garantis 5 ans contre 2 ans pour les QVO et qu’ils doivent théoriquement tenir plus longtemps. (modifié)
    dan17310
    Je suis très perplexe pour faire valoir la garantie :/ :/ même après trois mois 🥴
  3. Avatar de GooDSpeeD57
    GooDSpeeD57
    sasukgan04/05/2021 09:58

J’ajouterais aussi que les EVO sont garantis 5 ans contre 2 ans pour les Q …J’ajouterais aussi que les EVO sont garantis 5 ans contre 2 ans pour les QVO et qu’ils doivent théoriquement tenir plus longtemps, surtout que jouer peut demander pas mal d’écriture/lecture selon les besoins.

tu ne tuera jamais un ssd avec des jeux vidéo écriture de sauvegarde inclue la lecture n’use pas un ssd.

Pour le poste pour 10 € tu prolonge juste la garantie mais meme un qvo tient bien 10 ans a condition de ne pas ecrire dessus comme un bourrin genre dl chaque jour 1 To de jeu pour recommencer le lendemain
  4. Avatar de ajm
    ajm
    sasukgan04/05/2021 09:58

J’ajouterais aussi que les EVO sont garantis 5 ans contre 2 ans pour les Q …J’ajouterais aussi que les EVO sont garantis 5 ans contre 2 ans pour les QVO et qu’ils doivent théoriquement tenir plus longtemps.

La gamme QVO est garantie 3 ans. Samsung Global Datasheet format PDF.
Discussions
Marchands populaires