9 novembre 2021
Salut à tous,
Tout d'abord désolé si la réponse est parmi tout les deals de cet ordi.. Mais j'ai pas trouvé..

Je souhaite ajouter une SSD (il me semble que c'est possible) mais je ne suis pas sur de quelle SSD je suis censé insérer dans cette ordi..

Est ce que qq un pourrait m'orienter vers une SSD pas cher et de qualité (bien évidement ?)?
Merci de votre aide les dealabsiens,

Un noob

e.leclerc/fp/…686
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

27 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Entre un SSD 2,5" et un SSD M.2, le mieux est le le M.2 ?
    Actuellement sur Amazon Crucial et Samsung son à presque -50% il y a des promos sur SSD SATA aussi mais au final un M2 te coûtera moins cher qu'un SATA à présent qu'il y a quelques mois à peine !
    Les M2 sont réputés pour leur taux de transfert data (plusieurs Gigabits/s) alors que les SSD SATA 2.5 eux tournent à quelques centaines de Megabits/s. Donc les M2 sont bien plus rapides donc plus performant. Maintenant tout dépendra de ce que tu veux faire avec ta mémoire si c'est pour du stockage pas besoin de M2. Si c'est pour faire tourner des programmes ou jeux gourmands alors vaut mieux avoir un M2.
    Encore une fois vu la baisse de prix des M2 comme : Samsung 980 MZ-V8V1T0BW - 1To. À 80€ (-46%) la question ne se pose pas.
    amazon.fr/Sam…c=1
  2. Avatar
    sont vraiment bien foutus ces legion, je suis pas sur que beaucoup de constructeur même sur des pc portables très haut de gamme intègrent des dissipateurs pour ssd nvme.
  3. Avatar

A priori, ton PC dispose de 2 emplacements : l'un pour le M.2 et l'autre pour un SSD.
    L'emplacement pour le M.2 étant occupé, Il te faut un SSD 2.5".
    Voici un bon rapport qualité / prix : amazon.fr/s?k…s_2 (modifié)
  4. Avatar
    Auteur(e)
    OK merci !
    Je partais sur un M2 en plus..
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Je n'ai pas fait le test, j'avoue que je ne connais pas.. Mais je l'ai fait maintenant, et effectivement c'est des M2 qu'il faut !
  6. Avatar
    Hello

Les ssd M.2 NVMe sont sous les plaques en alu gris.

35812904-HVjMv.jpg
    Bonne chance. (modifié)
  7. Avatar
    Auteur(e)
    J'ai tout de même une question subsidiaire svp, vaut il mieux mettre ce nouveau SSD des l'achat, ou l'ajouter plus tard ne pose pas particulièrement de souci ?
    🙏
  8. Avatar
    Larry_Trognon09/11/2021 14:39

J'ai tout de même une question subsidiaire svp, vaut il mieux mettre ce …J'ai tout de même une question subsidiaire svp, vaut il mieux mettre ce nouveau SSD des l'achat, ou l'ajouter plus tard ne pose pas particulièrement de souci ?🙏

Aucun souci pour installer un SSD à l'achat ou plus tard
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Super, merci bcp Fralo !
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Helloo, bon, j'ai reçu l'ordinateur, j'ai pu ajouter 8go de RAM, mais l'emplacement pour la SSD semble ne pas être le même que sur les vidéos YouTube.. A vu d'œil, il n'y a pas la place pour mettre un SSD
    35202912-gD6UG.jpgJe ne suis pas fou, il n'y a pas la place la non ?
  11. Avatar
    Salut,
    Quel est ton modèle de Légion 5 ? As tu fait le test sur le site de Crucial qui te propose RAM et SSD compatibles avec ton PC?

Si c'est comme le mien (Legion 5 15ACH6H) le slot disponible est pour un SSD M.2 (exemple : SSD Crucial P2 500 Go M.2 2280 PCIe)
    Bonjours, est-ce que sur votre (j’ai le même que vous) on peut y intégrer un ssd avec dissipateur thermique ?
  12. Avatar
    Bonjour,
    Petite question concernant le 2eme slot libre m2, est ce que la vis est fourni sur la carte mère pour ce qui ont installé un 2eme ssd ?
    Merci
  13. Avatar
    David6712022/03/2022 01:17

Bonjour,Petite question concernant le 2eme slot libre m2, est ce que la …Bonjour,Petite question concernant le 2eme slot libre m2, est ce que la vis est fourni sur la carte mère pour ce qui ont installé un 2eme ssd ?Merci

Bonjour, oui cette vise est directement visée sur la carte mère
  14. Avatar
    Bonjour

est ce qu'un samsung 980 pro est valable pour ce legion 5 avec rtx 3070 et ryzen 5 ?

et peut on installer un hdd interne pour toujours plus de mémoire?

Merci (modifié)
  15. Avatar
    J'ai installé un SSD M2 pny
    Mais puis je aussi installer un SSD 2.5 pouces en plus?

Merci
    Non.
  16. Avatar
    Salut à tous ! Je repose sur ce sujet car j'ai un problème avec cet upgrade..
    J'ai acheté un ssd m2 nvme (CRUCIAL - SSD Interne - P2 - 1To - M.2 Nvme (CT1000P2SSD8)) pour mon legion 5 15ACH6H. Cependant, mon pc ne le detecte absolument pas, ni dans le bios ni dans la gestion de disques. Une idée de ce qui cloche ?

Merci d'avance
Discussions
Marchands populaires