Ssd sur un ancien pc portable

9
11 août 2020
Salut à tous !

J'ai ce pc portable de 2010 : 01net.com/tes…tml

Est-ce que si je change le HDD par un ssd le pc va devenir réellement plus fluide ?
Je cherche pas a jouer mais juste un peu de navigation, traitement de texte, lecture de vidéo… Il est très lent pour ces "petites choses".
Faut il que j'ajoute de la RAM ?

Merci d'avance pour vos futurs réponses.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
Je crains que le cpu soit trop lent même avec un SSD.
RandomStar11/08/2020 19:36

Je crains que le cpu soit trop lent même avec un SSD.

Ah mince… Un des composants le plus chiant pour un pc portable. Bon bah dommage, merci pour ta réponse.
Kaneki_kenn11/08/2020 19:40

Ah mince… Un des composants le plus chiant pour un pc portable. Bon bah d …Ah mince… Un des composants le plus chiant pour un pc portable. Bon bah dommage, merci pour ta réponse.

Tu devrais gagner en vélocité mais est-ce que ce sera suffisant ? Pas sûr.
(juste pour préciser un peu ma réponse)
Pour avoir eu un laptop assez similaire au tient, j'avais changé la ram et ça n'avait presque rien changé...

Un SSD pourra sans doute pas mal améliorer les choses mais comme l'a dit RandomStar, c'est ton CPU qui est surtout ancien et j'imagine que tout ce qui est lecture de vidéos youtube en 720p/1080p ça doit lager comme c'était le cas pour moi.
Stef198711/08/2020 19:45

Pour avoir eu un laptop assez similaire au tient, j'avais changé la ram et …Pour avoir eu un laptop assez similaire au tient, j'avais changé la ram et ça n'avait presque rien changé...Un SSD pourra sans doute pas mal améliorer les choses mais comme l'a dit RandomStar, c'est ton CPU qui est surtout ancien et j'imagine que tout ce qui est lecture de vidéos youtube en 720p/1080p ça doit lager comme c'était le cas pour moi.

Exactement, je met 5-10 min à charger une vidéo sur YouTube (j'ai la fibre pourtant) et quelques lags durant la vidéo. Enfin bon, pas grave je pense investir sur quelque chose de nouveau. Merci pour vos réponses les gars .
J'ai installé un SSD sur un FujitsuE780 âgé de 10 ans et cela a bien boosté le pépère.
Par contre, j'ai pris soin de réinstaller un système neuf pour repartir sur des bases saines.
Fralo11/08/2020 20:38

J'ai installé un SSD sur un FujitsuE780 âgé de 10 ans et cela a bien bo …J'ai installé un SSD sur un FujitsuE780 âgé de 10 ans et cela a bien boosté le pépère.Par contre, j'ai pris soin de réinstaller un système neuf pour repartir sur des bases saines.

C'était fluide ? Windows ne lag pas ?
Le tient à un processeur bien supérieur au miens, je pense que sa va joue là dessus.
Édité par "Kaneki_kenn" 11 août
Kaneki_kenn11/08/2020 20:52

C'était fluide ? Windows ne lag pas ?

C'est fluide par rapport à mes besoins.
C'est un PC de dépannage, donc internet, vidéos etc.
Fralo11/08/2020 20:53

C'est fluide par rapport à mes besoins.C'est un PC de dépannage, donc i …C'est fluide par rapport à mes besoins.C'est un PC de dépannage, donc internet, vidéos etc.

Ouais bon, j'ai décidé de le laisse comme telle. Merci pour ta réponse
Laisser un commentaire
@
    Texte