20 février 2022
Bonjour à tous,

Mon disque dur vien de me lâcher. J'aimerais acheter un ssd m2 mais je sais pas si il y a des histoires de compatibilité entre le ssd et la carte mère !

Voici le slot qui est sensé le recevoir ( enfin je crois)
2315857-9EF3c.jpg
Pourriez-vous me dire avec quel M2 ma carte mère est compatible ?

Merci à vous !:)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
19 commentaires
  1. Avatar
    Non ... Tu prend la référence et tu va voir sur le site constructeur

M2 c'est un format , après entre les SATA / pcie , les versions accepté on peut pas dire

Donc va voir le site constructeur

PS nettoye donc pc. Déjà que la turbine Intel refroidi mal alors avec de la poussière ... Niveau bruit
    Édité par "ecureuil63" 20 février
  2. Avatar
    Une fois de plus, aucune référence de carte mère
  3. Avatar
    Auteur(e)
    ecureuil6320/02/2022 12:05

Non ... Tu prend la référence et tu va voir sur le site constructeur M2 c …Non ... Tu prend la référence et tu va voir sur le site constructeur M2 c'est un format , après entre les SATA / pcie , les versions accepté on peut pas dire Donc va voir le site constructeur PS nettoye donc pc. Déjà que la turbine Intel refroidi mal alors avec de la poussière ... Niveau bruit

Je peux avoir ou ma référence carte mère car mon pc ne démarre plus...

Fralo20/02/2022 12:19

Une fois de plus, aucune référence de carte mère

ELle est trouvable sur la carte mère ça référence ?
    Édité par "abso_lem" 20 février
  4. Avatar
    abso_lem20/02/2022 12:20

Je peux avoir ou ma référence carte mère car mon pc ne démarre plus...ELle …Je peux avoir ou ma référence carte mère car mon pc ne démarre plus...ELle est trouvable sur la carte mère ça référence ?

En principe, la référence est inscrite sur la carte mère, mais à coup sûr sur la facture d'achat.
  5. Avatar
    abso_lem20/02/2022 12:20

Je peux avoir ou ma référence carte mère car mon pc ne démarre plus...ELle …Je peux avoir ou ma référence carte mère car mon pc ne démarre plus...ELle est trouvable sur la carte mère ça référence ?

Ce n'est pas possible

Un pc sans HDD démarre très bien et t'a accès au bios

Ou alors c'est noté dessus , ou sur la facture
  6. Avatar
    Salut,
    Vu l'emplacement tu peux prendre n'importe quel SSD NVME, cet emplacement est fait spécialement pour ça et tu as même les trois taille de disponible.
    Tu n'auras rien dans le manuel de ta carte mère pour tel ou tel SSD, ça ne se fait que sur les barrettes et les processeur. C'est une connectique PCIe comme ta carte graphique, tu ne regarde pas dans le manuel si ta CM accepte ta carte graphique.
  7. Avatar
    crusher20/02/2022 12:25

Salut,Vu l'emplacement tu peux prendre n'importe quel SSD NVME, cet …Salut,Vu l'emplacement tu peux prendre n'importe quel SSD NVME, cet emplacement est fait spécialement pour ça et tu as même les trois taille de disponible.Tu n'auras rien dans le manuel de ta carte mère pour tel ou tel SSD, ça ne se fait que sur les barrettes et les processeur. C'est une connectique PCIe comme ta carte graphique, tu ne regarde pas dans le manuel si ta CM accepte ta carte graphique.

Très mauvais conseil : n'importe quel M.2 ne convient pas forcément.
    Si sa carte mère ne gère pas les M.2 Pcie, il l'aura dans l'os.

Dans le doute, il suffit de racheter un SSD 2.5", car de toutes façons un seul M.2 Nvme dans un PC, n'apporte rien du tout, au boot, au lancement de jeux ou d'applications, au téléchargement et en transfert depuis ou vers un SSD classique.

Dans le manuel, il est indiqué quel type de M.2 est compatible
    Édité par "Fralo" 20 février
  8. Avatar
    crusher20/02/2022 12:25

Salut,Vu l'emplacement tu peux prendre n'importe quel SSD NVME, cet …Salut,Vu l'emplacement tu peux prendre n'importe quel SSD NVME, cet emplacement est fait spécialement pour ça et tu as même les trois taille de disponible.Tu n'auras rien dans le manuel de ta carte mère pour tel ou tel SSD, ça ne se fait que sur les barrettes et les processeur. C'est une connectique PCIe comme ta carte graphique, tu ne regarde pas dans le manuel si ta CM accepte ta carte graphique.

Et donc il va acheter n'importe lequel en pcie 4x une blinde en croyant que c'est mieux alors que son port est peut être 3x

Qu'es ce qu'il faut pas lire ...
  9. Avatar
    ecureuil6320/02/2022 12:29

Et donc il va acheter n'importe lequel en pcie 4x une blinde en croyant …Et donc il va acheter n'importe lequel en pcie 4x une blinde en croyant que c'est mieux alors que son port est peut être 3x Qu'es ce qu'il faut pas lire ...

Là, on touche le fond mon pauvre @ecureuil63
  10. Avatar
    Auteur(e)
    ecureuil6320/02/2022 12:22

Ce n'est pas possible Un pc sans HDD démarre très bien et t'a accès au … Ce n'est pas possible Un pc sans HDD démarre très bien et t'a accès au bios Ou alors c'est noté dessus , ou sur la facture

Ah oui merci dans le bios j'y avais pas pensé !

Fralo20/02/2022 12:29

Très mauvais conseil : n'importe quel M.2 ne convient pas forcément.Si sa c …Très mauvais conseil : n'importe quel M.2 ne convient pas forcément.Si sa carte mère ne gère pas les M.2 Pcie, il l'aura dans l'os.Dans le doute, il suffit de racheter un SSD 2.5", car de toutes façons un seul M.2 Nvme dans un PC, n'apporte rien du tout, au boot, au lancement de jeux ou d'applications, au téléchargement et en transfert depuis ou vers un SSD classique.Dans le manuel, il est indiqué quel type de M.2 est compatible

Ah d'accord alors je vais regarder un SSD 2.5" comme j'avais avant ! Une marque peut être à me conseiller ?
  11. Avatar
    abso_lem20/02/2022 12:41

Ah oui merci dans le bios j'y avais pas pensé !Ah d'accord alors je vais …Ah oui merci dans le bios j'y avais pas pensé !Ah d'accord alors je vais regarder un SSD 2.5" comme j'avais avant ! Une marque peut être à me conseiller ?

Crucial MX500
  12. Avatar
    abso_lem20/02/2022 12:41

Ah oui merci dans le bios j'y avais pas pensé !Ah d'accord alors je vais …Ah oui merci dans le bios j'y avais pas pensé !Ah d'accord alors je vais regarder un SSD 2.5" comme j'avais avant ! Une marque peut être à me conseiller ?

Regarde la compatibilité nvme , en ce moment t'a les même tarif qu'en 2.5" SATA , du gagne a l'utilisation ou alors peu , mais bon au même prix pourquoi pas
  13. Avatar

@abso_lem ton processeur ne chauffe pas ? Qui a monté le ventirad, parce que la fixation qu'on aperçois est en position démontage !
    36372808-qRv9x.jpg

Le trait doit être en direction du processeur pour être en mode clipsage, dans quelle position sont les autres ?

36372808-im1qi.jpg
    Édité par "Joss34" 20 février
  14. Avatar
    Du coup tu vas pouvoir démonter pour nettoyer et remettre tout ça correctement
  15. Avatar
    Ton pc ne demarre pas Windows ? As tu trouvé le problème ? As tu essayé la répartition de Windows a l'aide d'une clef boot USB.
    Tu as des problème de chauffe ?
    Disque HDD HS ?
  16. Avatar
    Auteur(e)
    ThunderMax20/02/2022 13:39

Ton pc ne demarre pas Windows ? As tu trouvé le problème ? As tu essayé la …Ton pc ne demarre pas Windows ? As tu trouvé le problème ? As tu essayé la répartition de Windows a l'aide d'une clef boot USB.Tu as des problème de chauffe ?Disque HDD HS ?

Je penses que le disque dur est Hs mon pc planter à chaque démarrage windows et ensuite il était reconnu mais plus lu du tout. Je tomber directement dans le bios. J'ai essayer de réinstaller Windows avec une clé usb. Il trouver mon hdd ( sans partition, totalement vierge) et quand je voulais lancer l installation j'avais un message d'erreur 0x80300024

Joss3420/02/2022 13:30

Du coup tu vas pouvoir démonter pour nettoyer et remettre tout ça c …Du coup tu vas pouvoir démonter pour nettoyer et remettre tout ça correctement

Oui merci ( je pense que cette encoche c'est cassé...) et moi qui voulais un nouveau proc avec carte mère...
  17. Avatar
    abso_lem20/02/2022 14:06

Oui merci ( je pense que cette encoche c'est cassé...) et moi qui voulais …Oui merci ( je pense que cette encoche c'est cassé...) et moi qui voulais un nouveau proc avec carte mère...

Heu, si il y a quelques chose de cassé c'est le système de clipsage au dos de la carte mère, l'encoche elle n'y est pour rien

Les 3 autres sont dans la bonne position ?
    Édité par "Joss34" 20 février
  18. Avatar
    Joss3420/02/2022 13:23

@abso_lem ton processeur ne chauffe pas ? Qui a monté le … @abso_lem ton processeur ne chauffe pas ? Qui a monté le ventirad, parce que la fixation qu'on aperçois est en position démontage ! [Image] Le trait doit être en direction du processeur pour être en mode clipsage, dans quelle position sont les autres ? [Image]

Faire la grasse mat' te réussit formidablement bien : tu as une vue d'aigle ce midi
  19. Avatar
    Fralo20/02/2022 14:33

Faire la grasse mat' te réussit formidablement bien : tu as une vue …Faire la grasse mat' te réussit formidablement bien : tu as une vue d'aigle ce midi

Laisser un commentaire
Marchands populaires