statut arrivé en France depuis le 12 novembre

18
26 décembre 2019
salut j'ai un problème avec un colis venant d aliexpress le statut indique arrivé en France depuis le 12 novembre et rien apres, y a t il quelqu'un qui a le même problème
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
18 commentaires
12 novembre, cela commence à faire très long...
Le problème est qu'Ali considère que l'acheminement est terminé lorsqu'un colis est débarqué sur le sol Français. Pas beaucoup de recours.
Salut,

Ça fait quand même depuis longtemps que ton colis est arrivé en France, en effet : il y a un soucis.

Néanmoins, malheureusement pour toi, une fois que le colis débarque sur le sol français : AliExpress n'est plus responsable du colis & indique pour sa part que le colis est "livré".
Ce qui veut dire que c'est plus la responsabilité d'AliExpress mais des services postaux.

Sur ce point, le collègue @Fralo est mieux placé pour t'informer

Fralo26/12/2019 13:33

12 novembre, cela commence à faire très long...Le problème est qu'Ali co …12 novembre, cela commence à faire très long...Le problème est qu'Ali considère que l'acheminement est terminé lorsqu'un colis est débarqué sur le sol Français. Pas beaucoup de recours.

C'est la magie de Noël ?
J'ai exactement écrit la même chose sans apercevoir ton message
Édité par "-Deal-4-Life-" 26 décembre 2019
-Deal-4-Life-26/12/2019 13:34

Salut,Ça fait quand même depuis longtemps que ton colis est arrivé en Fr …Salut,Ça fait quand même depuis longtemps que ton colis est arrivé en France, en effet : il y a un soucis.Néanmoins, malheureusement pour toi, une fois lque e colis débarque sur le sol français : AliExpress n'est plus responsable du colis & indique pour sa part que le colis est "livré".Ce qui veut dire que c'est plus la responsabilité d'AliExpress mais des services postaux. Sur ce point, le collègue @Fralo est mieux placé pour t'informer

Ben tu as tout dit
Fralo26/12/2019 13:35

Ben tu as tout dit

Pareil pour moi... dealabs.com/dis…926

J’ai contacté le service international suivi de lettre inter en me disant que je dois contacté le revendeur pour faire une réclamation mais il ne réponds plus depuis 3 semaines... Laposte peuvent rien faire apparemment.. AliExpress me dise d’attendre les 60 jours et faire réclamation avec remboursement... ça sent mauvais ..
Subaru266926/12/2019 13:43

Pareil pour moi... …Pareil pour moi... https://www.dealabs.com/discussions/aliexpress-suivi-1749926J’ai contacté le service international suivi de lettre inter en me disant que je dois contacté le revendeur pour faire une réclamation mais il ne réponds plus depuis 3 semaines... Laposte peuvent rien faire apparemment.. AliExpress me dise d’attendre les 60 jours et faire réclamation avec remboursement... ça sent mauvais ..

Tu as demandé un remboursement auprès d'AliExpress ?
Subaru266926/12/2019 13:43

Pareil pour moi... …Pareil pour moi... https://www.dealabs.com/discussions/aliexpress-suivi-1749926J’ai contacté le service international suivi de lettre inter en me disant que je dois contacté le revendeur pour faire une réclamation mais il ne réponds plus depuis 3 semaines... Laposte peuvent rien faire apparemment.. AliExpress me dise d’attendre les 60 jours et faire réclamation avec remboursement... ça sent mauvais ..

Attention à la clôture du dossier au bout des 60 jours.
-Deal-4-Life-26/12/2019 13:45

Tu as demandé un remboursement auprès d'AliExpress ?

Bah je peut rien faire car ils me disent que je dois attendre les 60 jours pour faire une demande car quand je fais « litige » je met commande pas reçu ensuite remboursement il me disent que je peut pas et que je dois attendre le 3 janvier 2020 car le colis est en transit -_-

Fralo26/12/2019 14:22

Attention à la clôture du dossier au bout des 60 jours.

C’est à dire ?
Édité par "Subaru2669" 26 décembre 2019
Subaru266926/12/2019 14:35

Bah je peut rien faire car ils me disent que je dois attendre les 60 jours …Bah je peut rien faire car ils me disent que je dois attendre les 60 jours pour faire une demande car quand je fais « litige » je met commande pas reçu ensuite remboursement il me disent que je peut pas et que je dois attendre le 3 janvier 2020 car le colis est en transit -_-C’est à dire ?

Sur ton espace client, figure la date de clôture du dossier. Passé cette date, plus de recours possible,.
Fralo26/12/2019 14:37

Sur ton espace client, figure la date de clôture du dossier. Passé cette d …Sur ton espace client, figure la date de clôture du dossier. Passé cette date, plus de recours possible,.

le Order
Your order will be closed in: 7 days 19 hours 13 minutes

Subaru266926/12/2019 14:39

le Order Your order will be closed in: 7 days 19 hours 13 minutes [Image]

27530955.jpg

Et je peut rien valider...
Subaru266926/12/2019 14:39

le OrderYour order will be closed in: 7 days 19 hours 13 minutes[Image] Et …le OrderYour order will be closed in: 7 days 19 hours 13 minutes[Image] Et je peut rien valider...

Il y a une procédure pour demander un report du délai de clôture. Sinon ce sera cuit pour toi.
Fralo26/12/2019 14:42

Il y a une procédure pour demander un report du délai de clôture. Sinon ce …Il y a une procédure pour demander un report du délai de clôture. Sinon ce sera cuit pour toi.

Comment fais-tu ? Merci de ton aide
je pense que c'est pas la peine de spammer ...
dealabs.com/dis…776

Solution : attendre et ensuite faire un litige sur AliExpress
Dans tous les cas si ton colis n'est pas réellement livré, si le suivi indique seulement qu'il est arrivé en France, tu ouvres un litige, aliexpress tranchera en ta faveur, même si le vendeur essaye de se dédouaner en disant que le produit est arrivé en France

N'attends pas et ouvre le litige avant la fin du délai, 1 mois et demi en France tu aurai largement du l'avoir
Édité par "yoshi74" 26 décembre 2019
Je n’arrive pas à lancer un litige c’est ça le pire...

Fralo26/12/2019 14:42

Il y a une procédure pour demander un report du délai de clôture. Sinon ce …Il y a une procédure pour demander un report du délai de clôture. Sinon ce sera cuit pour toi.

C’est bon l’assistance m’as dit il y a deux procédure de protection :

1er 60j
2ème 15j (pour faire un litige et remboursement)
Subaru266926/12/2019 15:10

Je n’arrive pas à lancer un litige c’est ça le pire...C’est bon l’assis …Je n’arrive pas à lancer un litige c’est ça le pire...C’est bon l’assistance m’as dit il y a deux procédure de protection :1er 60j2ème 15j (pour faire un litige et remboursement)

Super. C'est très bien d'avoir contacté l'assistance
Je viens de rencontrer le même problème. Statut arrivé en France.
Suis allé à la Poste et dépôt colis la Poste, ils n'ont pas le colis et devaient faire une recherche. J'attends toujours leur appel.

J'ai signalé deux fois sur Colissimo.fr
Après enquête,
1ère réponse :
A la réception de votre sollicitation, j'ai interrogé votre facteur pour comprendre la situation que vous décrivez.
Votre colis N°LE04405......, arrivé à........... PDC le 21/11/2019 a été distribué ce même jour sans flashage pour cause de problème de flasheur.
2ème réponse :
Nous avons bien pris en compte votre demande et avons immédiatement interrogé les services concernés.
Le facteur atteste la livraison de cet objet en boite aux lettres.

Sauf que le jour dit, pas de facteur sur mes caméras et pas d'ouverture de boite aux lettre avec le capteur sur la porte...
Merci LA POSTE... Bon Noel avec nos colis

J'ai ouvert un litige sur Ali, dans un premier temps le vendeur me sort que le colis est arrivé au dépot de la poste.
J'ai continué en certifiant que je n'avait pas reçu, Ali me propose le remboursement...

AliExpress' ProposalProposal:Remboursement EUR € 11,59
Buyer accepted proposal
LucasEthan26/12/2019 18:51

Je viens de rencontrer le même problème. Statut arrivé en France.Suis allé …Je viens de rencontrer le même problème. Statut arrivé en France.Suis allé à la Poste et dépôt colis la Poste, ils n'ont pas le colis et devaient faire une recherche. J'attends toujours leur appel.J'ai signalé deux fois sur Colissimo.frAprès enquête,1ère réponse :A la réception de votre sollicitation, j'ai interrogé votre facteur pour comprendre la situation que vous décrivez.Votre colis N°LE04405......, arrivé à........... PDC le 21/11/2019 a été distribué ce même jour sans flashage pour cause de problème de flasheur.2ème réponse : Nous avons bien pris en compte votre demande et avons immédiatement interrogé les services concernés.Le facteur atteste la livraison de cet objet en boite aux lettres.Sauf que le jour dit, pas de facteur sur mes caméras et pas d'ouverture de boite aux lettre avec le capteur sur la porte...Merci LA POSTE... Bon Noel avec nos colisJ'ai ouvert un litige sur Ali, dans un premier temps le vendeur me sort que le colis est arrivé au dépot de la poste.J'ai continué en certifiant que je n'avait pas reçu, Ali me propose le remboursement...AliExpress' ProposalProposal:Remboursement EUR € 11,59Buyer accepted proposal

merci pour ces informations moi aussi j ai le même problème et j ai ouvert un litige hier, j attends le verdict, j'espère me faire rembourser les 99 dollars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions