Statut colis "distribué"

58
14 mars 2018
Salut,

Question un peu débile mais sur mon suivi mon colis apparaît comme distribué mais je n'arrive pas à comprendre ce que cela veut dire concrètement, c'est l'étape avant la livraison ou "distribué" = "livré" ?

1188238-TN0ET.jpg

Merci d'avance !

Informations supplémentaires
Blabla
58 commentaires
Oui, pour la poste distribué = livré, pas de doute là dessus
Si tu te pose la question car tu ne l'as pas reçu, vas voir à ton bureau de poste, s'ils ne l'ont pas, dépose une réclamation
Eriaqq14/03/2018 14:04

Oui, pour la poste distribué = livré, pas de doute là dessusSi tu te pose l …Oui, pour la poste distribué = livré, pas de doute là dessusSi tu te pose la question car tu ne l'as pas reçu, vas voir à ton bureau de poste, s'ils ne l'ont pas, dépose une réclamation

Ok merci, je pose en effet la question parce que je n'ai rien reçu... Je sens la galère venir d'ici...
WalterBlack14/03/2018 14:06

Ok merci, je pose en effet la question parce que je n'ai rien reçu... Je …Ok merci, je pose en effet la question parce que je n'ai rien reçu... Je sens la galère venir d'ici...

Vérifie un peu plus tard, chez moi il mettait livré et il n'était pas encore passé --'

Sinon tu peux aller au centre de tri en tant que particulier (pas en agence sinon ils t'enverront bouler), ils te donneront toutes les informations
Édité par "byNancy54" 14 mars 2018
Eriaqq14/03/2018 14:04

Oui, pour la poste distribué = livré, pas de doute là dessusSi tu te pose l …Oui, pour la poste distribué = livré, pas de doute là dessusSi tu te pose la question car tu ne l'as pas reçu, vas voir à ton bureau de poste, s'ils ne l'ont pas, dépose une réclamation

Seul l'expéditeur peut faire une réclamation. Si c'est le destinataire qui fait une réclamation soit il aura la réponse lui disant de se rapprocher de l'expediteur. Ou alors une réponse type.
christodu5914 mars 2018

Seul l'expéditeur peut faire une réclamation. Si c'est le destinataire qui …Seul l'expéditeur peut faire une réclamation. Si c'est le destinataire qui fait une réclamation soit il aura la réponse lui disant de se rapprocher de l'expediteur. Ou alors une réponse type.

J'ai déjà fait les démarches, on verra ce que ça donne.

byNancy5414 mars 2018

Vérifie un peu plus tard, chez moi il mettait livré et il n'était pas en …Vérifie un peu plus tard, chez moi il mettait livré et il n'était pas encore passé --' Sinon tu peux aller au centre de tri en tant que particulier (pas en agence sinon ils t'enverront bouler), ils te donneront toutes les informations

Oui mais je préfère m'y prendre tôt, au pire si le colis arrive j'informerai le vendeur et puis ça sera tant mieux !
Édité par "WalterBlack" 14 mars 2018
christodu5914/03/2018 16:12

Seul l'expéditeur peut faire une réclamation. Si c'est le destinataire qui …Seul l'expéditeur peut faire une réclamation. Si c'est le destinataire qui fait une réclamation soit il aura la réponse lui disant de se rapprocher de l'expediteur. Ou alors une réponse type.

Tu peux réclamer ils vont te faire signer une déclaration sur l'honneur indiquant que tu n'as pas reçu le colis et vont mener une enquête mais bon... Ca ne sera sûrement jamais retrouvé...
Pastekil y a 12 min

Tu peux réclamer ils vont te faire signer une déclaration sur l'honneur i …Tu peux réclamer ils vont te faire signer une déclaration sur l'honneur indiquant que tu n'as pas reçu le colis et vont mener une enquête mais bon... Ca ne sera sûrement jamais retrouvé...

comme je les dit ceci est une lettre type, quand c'est le destinataire qui fait une reclamation il n'y a aucune enquéte de déclencher réellement. Pour qu'une enquéte soit déclencher il faut que sa soit l'expéditeur qui face les démarche.

Il peut méme recevoir une simple réponse disant de se rapprocher de l'expéditeur.

PS : il est méme possible que la poste lui demande pas de signer une déclaration sur l'honneur.
Édité par "christodu59" 14 mars 2018
tu peux aussi demander a tes voisins, des fois que l'un d'eux l'est réceptionner et oublier dans un coin.

Sinon pas mieux tu fais une déclaration a ton vendeur c'est lui le responsable du colis et aussi a ton facteur ou à la poste.
j'espere que tu as payer avec Paypal et que ce n'etait pas un truc cher.
_Abdel14/03/2018 17:24

tu peux aussi demander a tes voisins, des fois que l'un d'eux l'est …tu peux aussi demander a tes voisins, des fois que l'un d'eux l'est réceptionner et oublier dans un coin.Sinon pas mieux tu fais une déclaration a ton vendeur c'est lui le responsable du colis et aussi a ton facteur ou à la poste.j'espere que tu as payer avec Paypal et que ce n'etait pas un truc cher.

qu'il a payé avec paypal pour pas, sa risque d'étre difficile. Car il regarderons le suivi et donc s'il voit que c'est livré, sa risque d'étre difficile que paypal ou la banque rembourse. Ou alors il faut tomber sur quelqu'un du service client chez paypal qui cherche pas trop si paiement par paypal

D'ailleur il y a actuellement un autre sujet sur dealabs pour aussi un truc du méme, genre et le vendeur propose qu'un remboursement de 25% et du coup il savait pas trop s'il devait accepter ou voir avec paypal avec le risque du coup d'avoir 0€
Édité par "christodu59" 14 mars 2018
christodu5914/03/2018 17:32

qu'il a payé avec paypal pour pas, sa risque d'étre difficile. Car il r …qu'il a payé avec paypal pour pas, sa risque d'étre difficile. Car il regarderons le suivi et donc s'il voit que c'est livré, sa risque d'étre difficile que paypal ou la banque rembourse. Ou alors il faut tomber sur quelqu'un du service client chez paypal qui cherche pas trop si paiement par paypal D'ailleur il y a actuellement un autre sujet sur dealabs pour aussi un truc du méme, genre et le vendeur propose qu'un remboursement de 25% et du coup il savait pas trop s'il devait accepter ou voir avec paypal avec le risque du coup d'avoir 0€

Non, si je ne reçois pas mon colis j'ai le droit à un remboursement total, s'il le faut j'irai ressortir les articles du droit du consommateur mais si quelqu'un foire dans le processus, peu importe les apparences, mon droit est à minima un remboursement.
ouais je suis d'accord avec toi, moi aussi même pour quelques euros je fais en sorte de récupérer mes sous
supprimé49607
Je rejoins en commentaire plus haut. Le client de La Poste ce n’est pas le destinataire mais l’expéditeur, c’est lui qui paie un service. On m’a déjà volé des colis remis contre signature, quand j’ai été me plaindre on m’a juste répondu : vous n’êtes pas notre client, on n’a pas de compte à vous rendre.
supprimé4960714 mars 2018

Je rejoins en commentaire plus haut. Le client de La Poste ce n’est pas le …Je rejoins en commentaire plus haut. Le client de La Poste ce n’est pas le destinataire mais l’expéditeur, c’est lui qui paie un service. On m’a déjà volé des colis remis contre signature, quand j’ai été me plaindre on m’a juste répondu : vous n’êtes pas notre client, on n’a pas de compte à vous rendre.

OK j'irai voir avec le vendeur dans ce cas

_Abdel14 mars 2018

ouais je suis d'accord avec toi, moi aussi même pour quelques euros je …ouais je suis d'accord avec toi, moi aussi même pour quelques euros je fais en sorte de récupérer mes sous

Oui question de principe et aussi c'est quand même plus de 20 balles que j'ai de perdu dans la nature.

Pas catastrophique mais pas pro du tout !
Édité par "WalterBlack" 14 mars 2018
WalterBlack14/03/2018 19:51

Non, si je ne reçois pas mon colis j'ai le droit à un remboursement total, …Non, si je ne reçois pas mon colis j'ai le droit à un remboursement total, s'il le faut j'irai ressortir les articles du droit du consommateur mais si quelqu'un foire dans le processus, peu importe les apparences, mon droit est à minima un remboursement.

oui mais le probléme c'est que paypal lui se basera sur le suivi principalement. Donc s'il refuse le litige, il te restera uniquement a attaqué le vendeur (paypal n'y sera pour rien), quitte a attaqué au tribunal le vendeur, mais ne pas ooublier que si tu attaque au tribunal le vendeur, tu devra prouver que tu ne la pas reçu, chose qui sera difficile de prouver.

Pour cela si tu fait un litige, espére ne pas tomber sur une personne regardant comme sa paypal pourrait peut étre rembourser méme si le suivi indique livré.

PS : et je ne parle pas de ton vendeur qui est en chine, donc pour lui les risque son quasi nul, et c'est les loi chinoise qui s'applique et pas celle du pays de destination
Édité par "christodu59" 15 mars 2018
christodu5915/03/2018 00:05

oui mais le probléme c'est que paypal lui se basera sur le suivi …oui mais le probléme c'est que paypal lui se basera sur le suivi principalement. Donc s'il refuse le litige, il te restera uniquement a attaqué le vendeur (paypal n'y sera pour rien), quitte a attaqué au tribunal le vendeur, mais ne pas ooublier que si tu attaque au tribunal le vendeur, tu devra prouver que tu ne la pas reçu, chose qui sera difficile de prouver.Pour cela si tu fait un litige, espére ne pas tomber sur une personne regardant comme sa paypal pourrait peut étre rembourser méme si le suivi indique livré.PS : et je ne parle pas de ton vendeur qui est en chine, donc pour lui les risque son quasi nul, et c'est les loi chinoise qui s'applique et pas celle du pays de destination

Bon finalement c'était beaucoup plus simple que ce que je pensais : le suivi était juste en avance par rapport à la réalité, je viens de le recevoir aujourd'hui alors qu'il est noté livré depuis 3 jours.

Étrange mais me voilà soulagé !
WalterBlack15/03/2018 19:02

Bon finalement c'était beaucoup plus simple que ce que je pensais : le …Bon finalement c'était beaucoup plus simple que ce que je pensais : le suivi était juste en avance par rapport à la réalité, je viens de le recevoir aujourd'hui alors qu'il est noté livré depuis 3 jours. Étrange mais me voilà soulagé !

donc c'est un sous traitant qui livre chez toi probablement. Car c'est un probléme récurrent avec les sous traitant de la poste. Pour respecter les engagement il passe en livré méme si n'est pas le cas.

nous en decembre c'est un sous traitant, et il passe les colis a livré juste pour que le délai de 48h est respecter. Et méme les facteur (non soutraitant) le constate car les colis s'accumule de jour en jours, car il arrive par exemple a 8h et il arréte la livraison a 13h que tout les colis soit livré ou pas. (et donc les non livré il les passe en livré pour respecter le délai)
Édité par "christodu59" 15 mars 2018
Ouais d'habitude c'est le contraire, tu le reçois alors que le suivi le situe quelque part a des centaines de km.
Tout est bien qui fini bien
christodu5915 mars 2018

donc c'est un sous traitant qui livre chez toi probablement. Car c'est un …donc c'est un sous traitant qui livre chez toi probablement. Car c'est un probléme récurrent avec les sous traitant de la poste. Pour respecter les engagement il passe en livré méme si n'est pas le cas.nous en decembre c'est un sous traitant, et il passe les colis a livré juste pour que le délai de 48h est respecter. Et méme les facteur (non soutraitant) le constate car les colis s'accumule de jour en jours, car il arrive par exemple a 8h et il arréte la livraison a 13h que tout les colis soit livré ou pas. (et donc les non livré il les passe en livré pour respecter le délai)

Je vois le pourquoi du comment !

_Abdel15 mars 2018

Ouais d'habitude c'est le contraire, tu le reçois alors que le suivi le …Ouais d'habitude c'est le contraire, tu le reçois alors que le suivi le situe quelque part a des centaines de km.Tout est bien qui fini bien

Oui c'est pour ça que je flippais un peu, ça m'est arrivé très souvent de recevoir un colis dont le suivi n'avait pas été mis à jour mais c'est la première fois que ça m'arrive dans l'autre sens !
Édité par "WalterBlack" 15 mars 2018
Moi c'est marqué délivré et il on envoier dans une autre ville la il font comment pour le récupérer ?
La chance c'était pas un truc chère mais comme même
SALUT
J'ai le meme soucis, dans le suivi de la poste c'est marqué distribué dans la boite aux lettres, et j'ai rien.
je suis allé voir le bureau de poste, l'employé a fait une requete sur son terminal, et le colis apparait distribué dans le 92, (detail PARIS COLISSIMO 92) alors que je suis dans le 13
elle m'a dit que c'était normal et que ça allait être livré plus tard
gbaix2il y a 2 h et 36 min

SALUTJ'ai le meme soucis, dans le suivi de la poste c'est marqué distribué …SALUTJ'ai le meme soucis, dans le suivi de la poste c'est marqué distribué dans la boite aux lettres, et j'ai rien.je suis allé voir le bureau de poste, l'employé a fait une requete sur son terminal, et le colis apparait distribué dans le 92, (detail PARIS COLISSIMO 92) alors que je suis dans le 13elle m'a dit que c'était normal et que ça allait être livré plus tard

Oui, si ça fait comme pour moi il faut juste patienter.

Parfois ils considèrent le colis livré avant même qu'il ne soit dans le centre de distribution proche de chez toi.
merci ça rassure un peu !
Je suis dans le même cas, il est marqué colis livré alors que je n'ai rien reçu. J'espère que ça se passera comme toi et que j'aurai mon colis dans 2-3 jours
dans le suivi, le colis est distribué dans le departement 92 alors que je suis dans le 13
ça fait 7 jours aujourdhui mais il y a eu le we et lundi de paques, j'attends jusqu'à la semaine prochaine pour faire une réclamation...
Perso je n'ai toujours pas reçu mon colis non plus. J'ai appelé la poste, on verra les prochains jours
Malheureusement pour moi, le statut colis distribué (à une autre adresse) reflète bien la réalité. je suis sans doute victime d'une arnaque, d'après les récents commentaires laissés sur le vendeur, presque une trentaine, ils ont aussi été victimes d'un suivi de colis bidon, peut être simplement une enveloppe vide, envoyé ailleurs, et on se trouve obligé d'attendre la fin de la date limite de livraison déclarée pour ouvrir un litige ebay !
Bizarrement, ce vendeur avait un certificat "top fiabilité" , peut être alors que son identité a été usurpée ?
même cas ici colis marqué distribué mais rien, déjà ma boite a lettres est petite y'a pas d'espace pour un colis aussi grand qu'un téléphone soit déposé .
Ce qui est inquiétant c'est qu'il soit marqué distribué alors ni paypal ni vendeur ne me fera confiance !
C'est la galère !
24225539-IOcyA.jpg
christodu5905/05/2019 18:13

Le commentaire cité a été supprimé.

ce sont des boites aux lettres standard dans l'immeuble , en plus y'a pas de voisin a qui le remettre !
Je verrai si je le reçois demain ou après demain comme le Mr !

Vous pensez que peut être il y a des facteurs qui volent ?
mon colis n'est pas une lettre c'est un téléphone il ne rentrera pas dans les boites aux lettre généralement je récupère ça depuis le centre de distribution toujours .
C'est la première fois qu'un colis soit marqué livré alors que je l'ai pas encore eu ( il est de provenance NL )
bx_bb05/05/2019 18:16

ce sont des boites aux lettres standard dans l'immeuble , en plus y'a pas …ce sont des boites aux lettres standard dans l'immeuble , en plus y'a pas de voisin a qui le remettre !Je verrai si je le reçois demain ou après demain comme le Mr !Vous pensez que peut être il y a des facteurs qui volent ?

si tu est en immeuble, tu as donc plien de voisin ^^

ta boite au lettre indique bien ton numero d'appartement ? personne n'as de passe (genre concierge,etc ....) ? car le but est de savoir ou le colis a disparu, si quelqu'un est passer aprés le facteur ou autre.

bx_bb05/05/2019 18:20

mon colis n'est pas une lettre c'est un téléphone il ne rentrera pas dans l …mon colis n'est pas une lettre c'est un téléphone il ne rentrera pas dans les boites aux lettre généralement je récupère ça depuis le centre de distribution toujours . C'est la première fois qu'un colis soit marqué livré alors que je l'ai pas encore eu ( il est de provenance NL )

si tu as des boites au lettre normalisé dans ton immeuble, le telephone rentre dans la boite au lettre
Édité par "christodu59" 5 mai
christodu5905/05/2019 18:26

si tu est en immeuble, tu as donc plien de voisin ^^ta boite au lettre …si tu est en immeuble, tu as donc plien de voisin ^^ta boite au lettre indique bien ton numero d'appartement ? personne n'as de passe (genre concierge,etc ....) ? car le but est de savoir ou le colis a disparu, si quelqu'un est passer aprés le facteur ou autre.si tu as des boites au lettre normalisé dans ton immeuble, le telephone rentre dans la boite au lettre

J'ai vérifié avant la mise a jour du numéro de suivi vers 9h30 y'avait rien et directement après la mise a jour y'a rien . même pas un avis de passage alors que tjrs la ou j'ai un colis grand on me laisse un avis de passage et je le récupéré depuis la poste.
bx_bb05/05/2019 18:32

J'ai vérifié avant la mise a jour du numéro de suivi vers 9h30 y'avait ri …J'ai vérifié avant la mise a jour du numéro de suivi vers 9h30 y'avait rien et directement après la mise a jour y'a rien . même pas un avis de passage alors que tjrs la ou j'ai un colis grand on me laisse un avis de passage et je le récupéré depuis la poste.

les suivi on un petit décallage (qui peut étre gros aussi).

Un telephone peut facilement étre dans un petit colis, si le vendeur n'utilise pas de sur-emballage. et c'est pour cela que ton telephone est entré en france comme un courrier et non pas comme un colis, car il était concidérer comme petit.

Ce que tu peut commencer a faire c'est d'essayer de voir avec le facteur pour savoir s'il a bien livré ton paquet, et si oui, ou, a faire vite, pour évité qu'il oublie, car les facteurs n'ont pas que 1 seul paquet a livré.
et s'il la bien livré dans ta boite au lettre, il va falloir que tu trouve qui te la volé dans ta boite au lettre.
Édité par "christodu59" 5 mai
christodu59il y a 8 min

les suivi on un petit décallage (qui peut étre gros aussi).Un telephone p …les suivi on un petit décallage (qui peut étre gros aussi).Un telephone peut facilement étre dans un petit colis, si le vendeur n'utilise pas de sur-emballage. et c'est pour cela que ton telephone est entré en france comme un courrier et non pas comme un colis, car il était concidérer comme petit.Ce que tu peut commencer a faire c'est d'essayer de voir avec le facteur pour savoir s'il a bien livré ton paquet, et si oui, ou, a faire vite, pour évité qu'il oublie, car les facteurs n'ont pas que 1 seul paquet a livré.et s'il la bien livré dans ta boite au lettre, il va falloir que tu trouve qui te la volé dans ta boite au lettre.

je passe demain matin avant d'aller au boulot a la poste voir ca, mais ou est ce que je pourrai voir le facteur ?! ( je bosse toute la journée )
bx_bb05/05/2019 18:16

ce sont des boites aux lettres standard dans l'immeuble , en plus y'a pas …ce sont des boites aux lettres standard dans l'immeuble , en plus y'a pas de voisin a qui le remettre !Je verrai si je le reçois demain ou après demain comme le Mr !Vous pensez que peut être il y a des facteurs qui volent ?

C'est pas prudent quand même de se faire livrer un téléphone sans s'assurer que c'est un envoi recommandé avec signature non?
bon moi c'est pareil, une petite montre, mais c'est que 40€ alors le risque n'est pas si grand, en espérant que paypal tienne ses engagements de remboursement...
Salut ! Bon en fin de compte j'ai bien reçu mon colis mais 3 jours après la mention livré
gbaix206/05/2019 09:17

C'est pas prudent quand même de se faire livrer un téléphone sans s' …C'est pas prudent quand même de se faire livrer un téléphone sans s'assurer que c'est un envoi recommandé avec signature non?bon moi c'est pareil, une petite montre, mais c'est que 40€ alors le risque n'est pas si grand, en espérant que paypal tienne ses engagements de remboursement...

Toujours difficile de savoir le moyen d'expédition utilisé par les gros sites en ligne type Amazon, cdiscount etc

Tiger9006/05/2019 12:20

Salut ! Bon en fin de compte j'ai bien reçu mon colis mais 3 jours après l …Salut ! Bon en fin de compte j'ai bien reçu mon colis mais 3 jours après la mention livré

Pile le même délai que moi il y a quelques temps. Je pense qu'il faut vraiment commencer à s'inquiéter quant à la livraison au bout d'environ une semaine.

T'as paniqué un peu trop tôt Content que ça ait été résolu aussi facilement en tout cas
Édité par "WalterBlack" 6 mai
WalterBlack06/05/2019 14:20

Toujours difficile de savoir le moyen d'expédition utilisé par les gros s …Toujours difficile de savoir le moyen d'expédition utilisé par les gros sites en ligne type Amazon, cdiscount etc Pile le même délai que moi il y a quelques temps. Je pense qu'il faut vraiment commencer à s'inquiéter quant à la livraison au bout d'environ une semaine.T'as paniqué un peu trop tôt Content que ça ait été résolu aussi facilement en tout cas

Ahah oui heureusement. Mais bon quand tu vois le statut "livré" et que tu ne vois rien dans ta boîte aux lettres tu paniques un peu mdrrr.
Tiger9006/05/2019 14:23

Ahah oui heureusement. Mais bon quand tu vois le statut "livré" et que tu …Ahah oui heureusement. Mais bon quand tu vois le statut "livré" et que tu ne vois rien dans ta boîte aux lettres tu paniques un peu mdrrr.

Oui oui t'inquiète, je suis passé par là aussi .

Je disais simplement ça en rétrospective
WalterBlackil y a 1 min

Oui oui t'inquiète, je suis passé par là aussi .Je disais simplement …Oui oui t'inquiète, je suis passé par là aussi .Je disais simplement ça en rétrospective

Oui j'avais compris t'inquiète
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions