Salut à tous !
J'ai, il y a de ça 10 jours, cassé ma tirelire pour acheter le Apex Pro TKL Wireless de Steelseries
Tout fonctionne très bien sauf pour la question du chargement ! En effet j'ai remarqué que le clavier ne chargeait pas du tout (et même parfois se déchargeait) lorsque je le branchais à ma multi-prise avec 4 ports USB présent dessus. J'ajoute également que l'indicateur de charge est bien présent sur software et sur le clavier mais le pourcentage n'augmente pas et diminue à certains moments. (ci-dessous les caractéristiques de ces dits ports)
Donc chaque port USB donnerait théoriquement 12W ?
J'ai également remarqué que le problème était aussi présent quand j'utilisais un bloc d'alimentation branché sur secteur (le bloc ayant 5V=1,5A --> 7,5W
Finalement, le clavier se charge bien uniquement quand il est branché sur mon pc sur le port USB 3.2 Gen 2 type A.
Mes questions sont les suivantes : Y a t-il des experts en USB qui pourraient m'expliquer pourquoi mon clavier ne veut pas charger sur des ports USB normaux ? Mon objectif est de pouvoir le brancher sur secteur afin d'avoir la possibilité de le charger même le pc éteint. J'ai cherché partout sur internet combien de watt avait besoin la batterie du clavier sans succès et il n'y a rien concernant ses spécifications sur le manuel d'utilisation je trouve ça quand même bizarre que rien ne soit indiqué sur les périphériques sans fils en ce qui concerne leurs moyens de chargement (j'ai aussi remarqué que ma souris lightspeed g502 n'avait aucune indication à part "brancher la à un port USB" super..
Ma seconde question : Savez-vous si utiliser un câble USB type C mâle des deux côtés au lieu d'utiliser celui fournit avec le clavier (Type A d'un côté et type C de l'autre) pourrait augmenter la rapidité de charge si je le branche sur le port 3.2 Gen 2 Type C de ma carte mère ?
Je vous remercie déjà d'avoir lu et si quelqu'un pouvaait m'éclairer sur le sujet ça m'aiderait beaucoup, je suis une bille en électricité x(
0 commentaire