Streamer PS5 sur OBS quelques questions

5 août 2022
Bonjour,
je me tourne vers la commu dealabs car je ne trouve pas forcément les réponses à mes questions, je souhaiterai stream ma PS5 sur PC avec éventuellement une carte d'acquisition (CA) Elgato HD60X pour une meilleure compatibilité avec la PS5. Néanmoins, mon setup PC est constitué niveaux écran d'un Asus PG278Q QHD 144Hz (1 Display port uniquement pas de HDMI!), et d'une petite télé 23" FHD en guise de second écran. Voilà mes questions, il y en a quelques unes mais je préfère avoir une confirmation que de dépenser dans le vent

• Puis-je brancher une CA à mon main screen via un adaptateur HDMI vers DisplayPort ? Si oui les performances en seront elles impactées (résolution, fréquence) et visibles pour les viewers (en gros est ce que ça va se voir que je ne joue pas sur un écran 4k)?
  • Si mon Asus est utilisé par la carte d'acquisition, sur mon PC ce sera comme si j'étais en mono écran avec ma petite télé uniquement et je ne pourrais pas me servir du Asus comme écran principal?
  • Est il nécessaire que j'achète un écran 4k 120hz Hdmi 2.1 pour diffuser la meilleure qualité, ou du 2k voir du FHD seront largement suffisant sachant qu'on ne peut stream sur twitch qu'en 1080p maximum?
  • Un écran 4k hdmi 2.1 c'est plutôt useless pour le HD60X sachant qu'il peut diffuser maximum du 4k 60Hz, voir du 2k 120Hz( ce qui pourrait correspondre à mon écran asus allant jusqu'à 2k144hz.
  • Si j'utilise mon QHD ou FHD alors le HD60x est useless est mieux vaut prendre un modèle inférieur comme par exemple la 4K60 PRO
    ?
  • Je crois que je n'ai plus de question

Je pense que je ne suis pas le seul à me poser ce genre de questions et être un peu perdu sur toutes les techno et caractéristiques à prendre en compte, donc si ça peut servir à d'autre

Merci d'avance pour vos retours que j'espère instructif.
Informations supplémentaires
Discussions

2 commentaires