Publié le 5 août 2022

Streamer PS5 sur OBS quelques questions

Bonjour,
je me tourne vers la commu dealabs car je ne trouve pas forcément les réponses à mes questions, je souhaiterai stream ma PS5 sur PC avec éventuellement une carte d'acquisition (CA) Elgato HD60X pour une meilleure compatibilité avec la PS5. Néanmoins, mon setup PC est constitué niveaux écran d'un Asus PG278Q QHD 144Hz (1 Display port uniquement pas de HDMI!), et d'une petite télé 23" FHD en guise de second écran. Voilà mes questions, il y en a quelques unes mais je préfère avoir une confirmation que de dépenser dans le vent

  • Puis-je brancher une CA à mon main screen via un adaptateur HDMI vers DisplayPort ? Si oui les performances en seront elles impactées (résolution, fréquence) et visibles pour les viewers (en gros est ce que ça va se voir que je ne joue pas sur un écran 4k)?
  • Si mon Asus est utilisé par la carte d'acquisition, sur mon PC ce sera comme si j'étais en mono écran avec ma petite télé uniquement et je ne pourrais pas me servir du Asus comme écran principal?
  • Est il nécessaire que j'achète un écran 4k 120hz Hdmi 2.1 pour diffuser la meilleure qualité, ou du 2k voir du FHD seront largement suffisant sachant qu'on ne peut stream sur twitch qu'en 1080p maximum?
  • Un écran 4k hdmi 2.1 c'est plutôt useless pour le HD60X sachant qu'il peut diffuser maximum du 4k 60Hz, voir du 2k 120Hz( ce qui pourrait correspondre à mon écran asus allant jusqu'à 2k144hz.
  • Si j'utilise mon QHD ou FHD alors le HD60x est useless est mieux vaut prendre un modèle inférieur comme par exemple la 4K60 PRO
    ?
  • Je crois que je n'ai plus de question

Je pense que je ne suis pas le seul à me poser ce genre de questions et être un peu perdu sur toutes les techno et caractéristiques à prendre en compte, donc si ça peut servir à d'autre

Merci d'avance pour vos retours que j'espère instructif.
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de NeoTONY
    Auteur(e)
    Un petit coup de main ?:/
    Avatar de Nasryn_Ahmed
    Bon pour faire simple.
    Je joue en 4K 120fps HDR HDMI 2.1
    Je stream en 1080 p 60 FPS sur Twitch.
    Oublie la carte Elgato c'est vraiment pas assez puissant.
    Tu dois prendre la dernière de chez AVERMEDIA qui prendra en charge la 4k 120 jusqu'à 144 FPS pour diffuser en 1080p60
  2. Avatar de Gh0stCrawl3r
    Tes spectateurs ne verront pas ce qu'il se passe après ta carte d'acquisition.
    Que tu joue en 4k ou non, ta CA "limite" l'enregistrement en 1080p/60fps quoi qu'il arrive et c'est ce que eux verront dès lors que ton PC arrive ensuite à diffuser convenablement cette définition et ce framerate.
    Avatar de NeoTONY
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse donc en gros si je comprends bien avoir un bon écran pour diffuser la ps5 c'est plus pour mon confort personnel que ceux des viewers, où c'est là qu'intervient le pass through qui en faite me permet de jouer a des résolutions et fréquence élevées de mon côté et de les restituer sans lag ou autre dans une autre résolution de capture?

    Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi tu dis "la CA limiterait l'enregistrement à du 1080p/60fps", si je prends l'exemple de la HD60X elle peut capter 4k/60fps mais la sortie elle, elle peut être en 4k30, 2K60, FHD60 (cf ce lien help.elgato.com/hc/…ons) non ? veux tu dire que vu que sur twitch c'est au max 1080p60 ça ne sert à rien de mettre plus et reviendrai au résultat suivant (Moniteur) 4k60 (Console x Moniteur) --> 2k60 (CA x pc) --> 1080p60 (diffusion) ?