Streaming en qualité cd sur un smartphone

21
26 janvier 2023
Bonjour,
Je cherche à savoir si on peut vraiment streamer de la musique en qualité cd ou hi res sur son smartphone avec forfait internet mobile 4g. Le débit ne sera pas suffisant !?
Mille mercis d'avance pour les réponses des connaisseurs
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

21 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de midorijin
    Le débit d'un CD audio est de 1.4 mbps (1400 kbps).
    Le débit moyen d'une connexion 4G est de 41.3 mbps (41300 kbps).

    Donc si, il est tout a fait possible d'avoir de la qualité CD en streaming.

    Le Hi-res, lui, il est environs de 9mbps (9000 kbps), donc encore une fois, ça rentre à l'aise dans une connexion 4g moyenne.

    Maintenant, possèdes-tu le matériel audio nécessaire pour pouvoir en profiter?
    Avatar de skyrail
    Je me pose aussi cette question pour sortir le son sur une enceinte bluetooth, parce que les HP intégré au smartphone, c'est pas forcément top. Débit suffisant?
  2. Avatar de pelton
    Auteur(e)
    Mille mercis pour votre réponse. Je voulais profiter d'une plate-forme de musique payante pour écouter de la musique mon smartphone en qualité cd et avec un bon casque. A défaut d'un baladeur audiophile
  3. Avatar de pelton
    Auteur(e)
    Pourtant je pense avoir lu quelque part que l'internet mobile 4G n'était pas suffisant pour écouter de la musique en qualité cd sur son smartphone depuis une plate-forme de musique en ligne. Ce sera forcément du mp3
  4. Avatar de pelton
    Auteur(e)
    Pour l'achat d'un bon casque, je pense me diriger vers un filaire avec une faible impédance et une forte sensibilité. Mon seul problème, c'est de trouver l'arceau qui va parfaitement épouser mon crâne car j'ai une petite tête
    Avatar de Metalic
    Attention , tout ce petit soin pour le streaming. A la fin pour passer par un téléphone...

    Pas la peine d'être si scrupuleux pour passer par le portable.

    Abonnement Tidal avec une bonne paire de casques devrait être assez pour du nomade. (modifié)
  5. Avatar de pelton
    Auteur(e)
    Donc pour conclure, c'est inutile et inefficace d'écouter de la musique en qualité cd sur son smartphone depuis une plate-forme de streaming. Même avec un dac usb et un bon casque ?

    L'idéal c'est en intérieur avec une bonne connexion wifi pour streamer sans peine
  6. Avatar de pelton
    Auteur(e)
    Je reste persuader que écouter de la musique en qualité cd depuis une plate-forme de streaming sur son smartphone reste impossible. La 4G n'est pas le meilleur allié pour du streaming de qualité
    Avatar de ThomasBrown
    @midorijin a expliqué que le débit serait suffisant. On regarde des videos en 1080p sur un téléphone en 4G. Penses tu qu'une chanson en qualité CD est plus volumineuse qu'une video en 1080p ?
    Si ton avis et tes lectures non sourcées importent plus que l'avis et les explications des gens sur ce forum, je ne vois pas pourquoi tu y poses des questions. (modifié)
Avatar de
Discussions
Marchands populaires